*Ford Focus RS Mk2OttOmobile - réf : OT381
Posté 04 décembre 2021 - 10:50

- autominiatures aime ceci
Posté 04 décembre 2021 - 11:23

Posté 04 décembre 2021 - 12:43

les Ford Focus 1ère et 2e gen que nous connaissons sont strictement européennes, c'est à partir de 2011/2012 avec la 3e gen que Ford à unifier les modèles, donc celle RS Mk2 n'est pas US je transfère le sujet...
je kiffe ce coloris très....muscle cars ! High impact colors !
Posté 04 décembre 2021 - 20:03

Les sieges sont autant vert sur la vraie 🤔
Sur les RS MK II , d'origine les sièges sont bi couleurs
Gris et Vert sur le modèle Vert Austral
Gris et Bleu sur le modèle Blanc Glacier et Bleu Cyclone
Sur les RS 500 les couleurs des fauteuils changeaient en fonction du pays de vente
Tu pouvais en Option avoir les sièges cuir et alcantara tout noir en prenant l'option Pack RS
pour en avoir une en vrai (la mienne est Bleu Cyclone avec Pack RS ) , je la trouve vraiment très réussit et la peinture est une TUERIE
- Spike aime ceci
Posté 04 décembre 2021 - 20:32

Posté 04 décembre 2021 - 20:48

Posté 04 décembre 2021 - 23:10

La peinture de la Otto a des reflets dorés mais je n'ai pas souvenir de voir ces reflets sur la 1/1

Posté 04 décembre 2021 - 23:39

- Pierrick aime ceci
Posté 05 décembre 2021 - 00:04

Posté 05 décembre 2021 - 09:19

Posté 05 décembre 2021 - 17:17

Je pourrais faire des photos comparatives quand Otto nous sortirons la bleue, enfin j'espère . Sinon je partirais d'une blanche que j'ai préco et je me referais la mienne avec du bleue cyclone de chez Ford .....
Je n'ai vu que la blanche de prévue, la bleue me plairait aussi mais pas encore programmée

Posté 05 décembre 2021 - 18:12

Je n'ai vu que la blanche de prévue, la bleue me plairait aussi mais pas encore programmée
non pas prévue à ce jour , de toute façon j'ai pré-co 2 blanches une restera blanche et l'autre je me referais la mienne en bleue si Otto nous la sorte pas ....
Posté 06 décembre 2021 - 18:35

Posté 13 décembre 2021 - 13:55

Posté 10 janvier 2022 - 12:34

Quelques photos supplémentaires de ce bolide. J'ai tardé à mettre des photos car j'ai été déçu de la réalisation.
CatRM si vous passez par ici notez toutes ces erreurs pour les prochains coloris .
Certains détails sont super poussés, comme les poignées de portes, les baguettes de toit noir creusées, les phares, vraiment bluffant. Et à l'inverse de grosses erreurs sur ce qui caractérise le plus cette auto comme l'aileron, la couleur intérieur,..
Point négatif en premier :
la couleur de l'intérieur. Noir et vert ça n'existe pas ! soit c'est tout noir soit c'est vert/gris clair avec des contours noirs
Ensuite, faire une grille ajourée c'est magnifique, mais à condition de pas en mettre n'importe où.
Et la partie qui casse tout
Le toit descend jusqu'en bas de l'aileron, ajouté à cela un aileron difforme, c'est immonde. Ca fait un arrière tout tassé.
Le toit est censé s'arréter en haut de l'aileron, sous l'aileron il y a la vitre arrière et les feux.
Pour finir, c'est peut être que sur mon modèle, mais je possède 2 freins arrière droit, ce qui fait que le frein arrière gauche n'est pas dans le bon sens. Même en démontant je ne peux pas changer le sens sinon je perds la petite patte de fixation.
Bon sens
Mauvais sens. C'est franchement couillon.
Bon, je vais parler des points positifs maintenant. La couleur c'est bien la bonne !
Les paillettes dorées sont bien présentes en vrai selon l'éclairage.
Allez c'est parti. Avec l'intérieur vert et noir qui n'existe pas
J'ai donc repeint les sièges de la bonne couleur.
- yavan et MCRSW16 aiment ceci
Posté 10 janvier 2022 - 13:49

Posté 10 janvier 2022 - 14:26

Les grilles noires sur le capot de la 1:1 verte, c'était en option ?
Posté 10 janvier 2022 - 14:33

Très jolies photos
Les grilles noires sur le capot de la 1:1 verte, c'était en option ?
Sur les vertes , bleues et blanches ces grilles sont couleurs carrosserie d'origine , il parait que c'était une option , mais a ma connaissance c'est les propriétaire qui faisaient repeindre ou non ces grilles de capot .
Posté 10 janvier 2022 - 14:39