Petit comparo de la Sauber Mercedes C9 Vainqueur des 24H du Mans 1989 réduite par Norev d'un côté et Minichamps de l'autre.
Sur les photos, la Minichamps est systématiquement à gauche ou au fond.
Donc la Norev à droite ou au 1er plan.
Que dire donc ?
Elles ne naviguent pas dans la même gamme de prix, la Minichamps valant presque le double de la Norev. Je n'ose même par les comparer aux Exoto !
La Norev peut se trouver aux alentours des 35/40€ quand la Minichamps tourne vers les 80/90€.
La Norev est donc plus "grossière" dans les finitions, et c'est normal à ce prix. Elle est probablement un peu haute, ou ronde je ne sais pas. Je ne les ai pas enlevées de leur socle, les apparences peuvent donc être trompeuses, la Norev ayant un socle plus petit.
Mais on constate quand même quelques différences notables :
- des disques de freins "pleins" sur la Norev,
- des antennes radio plutôt épaisses,
- des anneaux de remorquage plutôt grossiers, tout comme le mât d'aileron arrière, très simpliste sur la Norev,
- les prises d'air non évidées sur la Norev,
- la baie moteur carrément fermée par une cloison noire. On ne voit pas plus la mécanique sur la Minichamps, mais le visuel n'est pas fermé par une cloison,
- les radiateurs avant nettement visibles sur la Minichamps,
- des lanternes rapportées sur la Minichamps, là où la Norev y met une goutte de peinture orange. Curiosité de la Norev, que je devrai vérifier dans mes livres, elle a un seul optique jaune à l'avant, quand la Minichamps n'en a aucun. Bizarre.
- Une trappe à essence bien dessinée sur la Minichamps, pas un simple rond noir.
- Poignée d'ouverture de la porte avec une tampo métallique (qui se reflète mal en photo)
- On constate des traits beaucoup plus fins et mieux marqués sur la Minichamps.
- Dans l'ensemble, les proportions ont l'air de coller sur les 2. Peut-être un peu plus ronde sur la Norev.
- Les 2 ont les roues directionnelles.
Au final, il y en a pour toutes les bourses. Les tous petits budgets trouveront leur compte avec la Norev, pour peu qu'on ne la regarde pas de trop trop près.
La Minichamps améliore le produit mais reste encore perfectible. Il reste l'option Exoto. Mais là, il faut multiplier le prix de la Mnichamps par 4 ou 5 au minimum, pour, il est vrai, un maximum de détails et finitions.
Avis totalement personnel, je vais rapidement me séparer de la Norev, la Minichamps a vraiment une belle "gueule" quand même
Vous avez la possibilité de voir plus de détails individuels dans leur topic respectif. J'enverrai celui de la Norev rapidement.
A vous de voir....
DSC_1390.JPG 33,43 Ko
0 téléchargement(s)
DSC_1391.JPG 44,81 Ko
0 téléchargement(s)
DSC_1392.JPG 38,03 Ko
0 téléchargement(s)
DSC_1393.JPG 36,49 Ko
0 téléchargement(s)
DSC_1394.JPG 41,32 Ko
0 téléchargement(s)
DSC_1396.JPG 37,93 Ko
0 téléchargement(s)
DSC_1397.JPG 50,76 Ko
0 téléchargement(s)
DSC_1398.JPG 51,62 Ko
0 téléchargement(s)
DSC_1399.JPG 42,11 Ko
0 téléchargement(s)
DSC_1401.JPG 43,9 Ko
0 téléchargement(s)
DSC_1402.JPG 51,83 Ko
0 téléchargement(s)
DSC_1405.JPG 46,93 Ko
0 téléchargement(s)
Modifié par Fred500E, 29 mai 2020 - 01:34 .