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*Lamborghini Murcielago R-GTMR Models - Réf. : MR167SE (49ex)


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scuderianinnin

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La Lamborghini Murciélago, sortie en 2002, succède à la Diablo et est la première voiture de la marque sous la direction d'Audi. Dessinée par Luc Donckerwolke, elle vise à concurrencer la 575M de Ferrari sur le segment des super-sportives. Le nom Murcielago - chauve-souris en espagnol - évoque celui d'un taureau célèbre pour avoir résisté à 24 coups d'épée lors d'une corrida en 1879. Comme c'était déjà le cas avec la Diablo, Lamborghini a développé une version compétition-client de sa Murcielago : la R-GT. La bête a été conçue conjointement par Audi et Reiter Engineering dans le but de participer au championnat FIA GT. Afin d'être conforme aux normes FIA et ACO, la Murcielago R-GT abandonne la transmission intégrale pour redevenir propulsion. Lamborghini a équipé la R-GT d'une transmission séquentielle, indispensable pour ce genre de compétitions. A noter que le poids de la voiture est limité à 1100 kg.

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