Bienvenue sur le Forum Miniature Auto !
Guest Une partie du forum est réservée aux membres, cependant toutes les miniatures présentées sont accessibles. Pourquoi ne pas profiter du forum dans sa totalité et participer à sa vie en vous inscrivant maintenant ? En vous inscrivant, vous aurez accès :

• Aux nouveautés du monde de la miniature.
  • Aux évaluations des boutiques, réelles ou en ligne.
  • Aux ventes proposées par les membres, souvent à des prix avantageux.
  • Aux bons plans dégotés par les membres.
  • A une véritable famille qui est là pour vous conseiller, discuter, délirer...
Participez à la grande aventure du Forum Miniature Auto qui a commencé un beau jour de septembre 2004, inscrivez-vous ! PS : L'équipe décline responsabilité de fièvre acheteuse après visite du forum ;)

Reply to this topicStart new topic
> [Accro7] ma collection, Classic Racing Cars
* mardi 09 mars 2010 à 15:51
Message #1
accro7
The Low Flying Man
**

Inscrit: 13/02/2009
Lieu : Région Parisienne

Echelle favorite : 1/18
Thème favori : Sportives
Nb de miniatures : 50
Collectionneur depuis : 1986

Bonjour à tous wink.gif

Collectionneur depuis une vingtaine d'années, j'ai tout d'abord commencer par une collection de Burago....et de Ferrari en particulier !
Le 1/18 principalement, et encore avant le 1/24....sans compter tout petiot, les immanquables Majorette au 1/64 "Made in France" et autres Norev et Solido zoom.gif
Puis, au fil du temps, les gouts ont évolués, et Jouef, Minichamps et UT sont passés par ici : du DTM, du rallye, et surtout de la F1, beaucoup deF1 : Ayrton Senna, et n'en déplaise aux "puristes", Jean Alesi.... blush.gif

Arrivée de deux petits couillus (ouf, pas en même temps !!!!),je me suis éloigné du monde la miniature, j'ai (beaucoup beaucoup) revendu, pour me retrouver presqu'à poil euh.gif

Et aujourd'hui, je repars de plus belle phkloving132.gif (enfin...de manière moins compulsive qu'avant !!), je collectionne surtout "au coup de coeur", beaucoup les années 50/60, mais les années 90 ne sont pas en reste. Au jour d'aujourd'hui, quand je regarde mes miniatures, chacune me fait vibrer, j'aime les lignes anciennes, de véritables sculptures en mouvement pour moi....et comme on ne se refait pas, ce sont les Ferrari qui (re)viennent en force dans ce nouveau "montage" de collection !

CMC,BBR, Exoto, Autoart, Minichamps, GMP et Kyosho sont mes principaux dealers de drogues crazy.gif , je n'oublie pas non plus ceux qui sont devenus des incontournables du Forum, OttoMobile

Fichier joint  09032010684.jpg ( 839.99KO ) Nombre de téléchargements: 3

Ce message a été modifié par accro7 : mardi 09 mars 2010 à 15:55
Go to the top of the page
+Quote Post
* mardi 09 mars 2010 à 16:01
Message #2
le66
Satelliseur de slips

Inscrit: 21/11/2007
Lieu : Trifouilly les oies

Thème favori : les dodge Viper
Nb de miniatures : 200
Collectionneur depuis : 1980

Petite collec" mais pas mal du tout. oui.gif
+Quote Post
* mardi 09 mars 2010 à 20:11
Message #3
sainthubert10
presque vétéran... mais pas tant que ça... M'enfin!

Inscrit: 27/01/2006
Lieu : Troyes (10)

Echelle favorite : 1/43
Thème favori : ce que j'aime...
Nb de miniatures : 1030
Collectionneur depuis : 1980

euh.gif

tu affiches 50 minis, elles sont où les autres?
si elle sont de la même volée, ça promet!
+Quote Post
* mardi 09 mars 2010 à 20:41
Message #4
pozzi
No-slip

Inscrit: 02/04/2007
Lieu : au pays des rëves

Thème favori : le mans et ferrari
Nb de miniatures : 601
Collectionneur depuis : 1993

de trés belles piéces wink.gif
+Quote Post
* mardi 09 mars 2010 à 20:44
Message #5
cc928
Porsche 928 what else ?

Inscrit: 30/07/2006

Nb de miniatures : 153
Collectionneur depuis : 1992

Enfin tu nous mets des photos ! lol.gif
+Quote Post
* mercredi 10 mars 2010 à 08:27
Message #6
sassouki74
Slip sous emballage
*

Inscrit: 18/01/2010

Thème favori : ferrari
Nb de miniatures : 40
Collectionneur depuis : 1995

J'adore bravo.
+Quote Post
* mercredi 10 mars 2010 à 16:02
Message #7
rotaryfan
Useur de slips
**

Inscrit: 03/01/2009
Lieu : ile de la Réunion

Thème favori : sportives 1960-1980
Nb de miniatures : 60
Collectionneur depuis : 2008

CITATION(accro7 @ mardi 09 mars 2010 à 18:21) *
Et je collectionne surtout "au coup de coeur", beaucoup les années 50/60, mais les années 90 ne sont pas en reste. Au jour d'aujourd'hui, quand je regarde mes miniatures, chacune me fait vibrer, j'aime les lignes anciennes, de véritables sculptures en mouvement pour moi....

j'ai aussi cette passion des lignes classiques , à mes yeux les plus belles voitures au monde

CMC,BBR, Exoto, Autoart, Minichamps, GMP et Kyosho sont mes principaux dealers de drogues crazy.gif , je n'oublie pas non plus ceux qui sont devenus des incontournables du Forum, OttoMobile

çà pouvait pas être mieux dit smile.gif Truescale : ce dealer là va aussi nous envoyer eu 7eme ciel ( Tyrell P34 ) ....

bravo pour ta petite collection déjà trés prometteuse 10.gif
+Quote Post
* mercredi 10 mars 2010 à 21:35
Message #8
yoyo73
Fêtard du slip des miniatures

Inscrit: 06/03/2009
Lieu : Genève

Thème favori : Formule 1, rallye
Nb de miniatures : +200
Collectionneur depuis : 1994

il y a deux très jolies Lancia NR ainsi que des Ferrari Exoto qui me plaisent bien surtout la Lauda qui m'arrangerait pour compléter la série des champions du monde gg.gif
+Quote Post
* mercredi 10 mars 2010 à 21:56
Message #9
accro7
The Low Flying Man
**

Inscrit: 13/02/2009
Lieu : Région Parisienne

Thème favori : Sportives
Nb de miniatures : 50
Collectionneur depuis : 1986

Merci à tous pour vos commentaires wink.gif

@rotaryfan : Truescale à l'air de tout péter également, c'est clair, et même si je n'ai pas encore craquer sur une de leur 935 (pas fan), la P4 rien que pour le concept, OUI !!! Heureux que ma p'tite collec' te plaise, ça fait toujours plaisir

@Yoyo73 : Cette Lauda (321T) fait partie avec la Villeneuve (312T4) d'à coté d'un Gift Set Exoto que j'ai acheté il y a ...quelques années !
Je n'en vois pas beaucoup passer sur Ebay, mais si tu vois cette 312T Lauda, fonce dessus, cette miniature est absolument fantastique, reste à en trouver une à bon prix huh.gif : mais elle mérite (si tu le peux) un p'tit craquage de slip tongue.gif Merci à toi
+Quote Post
* jeudi 11 mars 2010 à 09:52
Message #10
rotaryfan
Useur de slips
**

Inscrit: 03/01/2009
Lieu : ile de la Réunion

Thème favori : sportives 1960-1980
Nb de miniatures : 60

CITATION(accro7 @ jeudi 11 mars 2010 à 01:26) *
@Yoyo73 : Cette Lauda (321T) fait partie avec la Villeneuve (312T4) d'à coté d'un Gift Set Exoto que j'ai acheté il y a ...quelques années !
Je n'en vois pas beaucoup passer sur Ebay, mais si tu vois cette 312T Lauda, fonce dessus, cette miniature est absolument fantastique, reste à en trouver une à bon prix huh.gif : mais elle mérite (si tu le peux) un p'tit craquage de slip tongue.gif Merci à toi

et comment !
la 312T Lauda exoto est un véritable "chef d'oeuvre" de la miniature , j'aime beaucoup sa ligne avec sa "haute cheminée" d'alimentation en air moteur typique des F1 du milieu des 70's , et en plus elle posséde la caractéristique remarquable d'une boite de vitesse transversale ( d'ou le 312 "T" ) pour un recentrage optimal des masses ( fallait pas oublier qu'un 12 cylindres c'est long ...) .

on peut lever le capot et admirer le moteur hyper détaillé avec ses filtres , bobines , faisceaux et cornets d'admission grillagés phkdef18.gif
malheureusement sur la mienne -malgré tout payée prés de 280 euros ohmy.gif - un amortisseur arrière était cassé à la reception . j'ai du recoller , mais plus question de faire fonctionner la suspension maintenant : je m'en fiche un peu je n'ai pas l'intention de me séparer de ce petit bonheur de miniature wink.gif

me reste à trouver une T4 ( la dernière de la lignée des 312 T ) comme la tienne pour aller avec ma 312B et la T , toutes trois équipées du fameux flat-12 . Pas gagné vu les prix ..
+Quote Post
* jeudi 11 mars 2010 à 11:50
Message #11
yoyo73
Fêtard du slip des miniatures

Inscrit: 06/03/2009
Lieu : Genève

Thème favori : Formule 1, rallye
Nb de miniatures : +200
Collectionneur depuis : 1994

oui en fait de Exoto j'ai la 312 T de Regazzoni et vu le prix actuel des Exoto surtout les Ferrari de F1 je peux laisser tomber c'est pour ca que je pense me rabattre sur la Minichamps pour Lauda. par contre je regrette de n'avoir pris en son temps la 312T2, j'espérais des versions pilotes qui sont jamais sorties.....
+Quote Post
* mardi 08 juin 2010 à 19:57
Message #12
Boris Vodka
Run to gold !
**

Inscrit: 08/08/2008
Lieu : En Cévennes

Thème favori : Voitures de sport
Nb de miniatures : 16

Collection de très bon gout ! 10.gif
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit
Skin by IPB Customize
Nous sommes le : vendredi 10 septembre 2010 à 08:40