|
Bienvenue sur le Forum Miniature Auto ! |
|
 |
Une partie du forum est réservée aux membres, cependant toutes les miniatures présentées sont accessibles. Pourquoi ne pas profiter du forum dans sa totalité et participer à sa vie en vous inscrivant maintenant ?
En vous inscrivant, vous aurez accès :
- Aux nouveautés du monde de la miniature.
- Aux évaluations des boutiques, réelles ou en ligne.
- Aux ventes proposées par les membres, souvent à des prix avantageux.
- Aux bons plans dégotés par les membres.
- A une véritable famille qui est là pour vous conseiller, discuter, délirer...
Participez à la grande aventure du Forum Miniature Auto qui a commencé un beau jour de septembre 2004, inscrivez-vous ! PS : L'équipe décline responsabilité de fièvre acheteuse après visite du forum ;) |
|

|
[1/18] Concession Mercedes-Benz (Diorama) |
|
|
lundi 08 février 2010 à 19:30
|
|
|
Eh oui vous lisez bien !Mon premier diorama, une concession Mercedes a l' échelle 1/18...
Un gros immeuble avec un rez de chaussée et un étage, en bas un hall avec quelques autos d' accueil, puis un atelier. A l' étage, un grand hall que de voitures neuves ou d' occaz simpas, puis les bureaux des commerciaux, et tout ce qui va dans une concession !
Dans un premier temps, je fais le batiment même, je ajouterais plus tard ce qui va autour, parkings et tout ceci...
Le batiment, ou plutot la "caisse" mesure 1m10 de large sur 1m60 de long.
Ce qui nous donne au 1/18 environ 20 metres de large sur 30 de long. Et donc en superficie a l' échelle j' arrive a 600 M carré pour le rez de chaussée, pareil pour l' étage.Voici les premières photos...Pour commencer, la caisse en bois que j' ai reçue avec son couvercle : Démontage de la caisse pour affiner les bordures, puis faire la structure du rez de chaussée :    Structure du bas terminée : Mettons une voiture 1/18 pour se rendre compte un peu mieux de la taille : J' ai posé une planche pour séparer les cotés, il y aura d' un coté le hall d' accueil avec quelques autos avec accès au grand hall a l' étage. L' autre partie au rez de chaussée est l' atelier, ou il y aura environ 6 ponts élévateurs.Pour se rendre d' avantage dans le diorama, une petite photo intérieure d' aperçu. J' ai mis le couvercle de la caisse, qui sera le plafond et le sol pour l' étage. La partie atelier de la concession.  Au milieu, l' accès véhicule a l' atelier, de chaque coté de cet acces, des parties vitrées. Je vous ait rajouté en couleurs les futurs emplacements. Les rouges sont des ponts a 4 pilotis, les bleu sont des ponts a 2 pilotis, le jaune est l' asenceur pour monter les voitures au hall d' expo à l' étage. A présent, des photos en vrac "immergées"    Mise en place des vitres du coté atelier, puis de la cloison qui le sépare du hall d' accueil :           Pour avoir une idée de l' entrée Bloc noir, escalier vers l' étage, au bout du tapis rouge. De chaque coté, des voitures en épis. Carreaux de piscine, blancs pour les halls, gris pour l' atelier.Petit aperçu :         Ceci n' est qu' un copier coller d' un ancien dio commencé y' a quelques années, je devrais le récupérer sous peu enfin et le continuer avec mon petit frère. A suivre
|
|
|
lundi 08 février 2010 à 19:58
|
|
|
|
Bon courage. Ent out cas très bon début...
|
|
|
lundi 08 février 2010 à 20:34
|
|
|
CITATION(911scstef @ lundi 08 février 2010 à 20:31)  Dis donc tu en as des projets en cours!! Bon courage pour la suite.
Et ta 500 SEC racing? t'en est ou?
Et ta 450 SEL 6.9, la resto avance? Tout avance plus ou moins vite, beaucoup de boulot, et plein d' autres choses a s' occuper ! Y' a eu des parallèles très sympa aussi dans le domaine vieilles mercedes !...
|
|
|
lundi 08 février 2010 à 21:59
|
|
|

|
|
Inscrit: 05/08/2008
Lieu : Roissy CDG
Echelle favorite : 1/18
Thème favori : clean look
Nb de miniatures : 20
Collectionneur depuis : 1980

|
|
marrante l'idee des mosaiques ! par contre j'aurais mis avec le cote blanc, un coté plus fonce gris noir pour faire bien classe, comme les concessions merco l'exige bonne continuation a toi
|
|
|
mardi 09 février 2010 à 16:51
|
|
|

|
|
Inscrit: 09/05/2006
Lieu : Liège Belgique
Echelle favorite : 1/18
Thème favori : Compétition
Nb de miniatures : 102
Collectionneur depuis : 2004

|
|
je me rapelle de ce dio, tous le monde ce demandait ce qu'il était devenu! bah il a pas avancé en fait  comment tu fais pour transporter un truc pareil?
|
|
|
mardi 09 février 2010 à 17:46
|
|
|
Super taf  , vivement la suite !
|
|
|
mardi 09 février 2010 à 18:29
|
|
|
CITATION(mustang11mustang @ mardi 09 février 2010 à 16:51)  comment tu fais pour transporter un truc pareil? Dans un utilitaire
|
|
|
mercredi 07 juillet 2010 à 11:25
|
|
|
Je vois pas les photos  EDIT:j'ai rien dit
Ce message a été modifié par Elipse : mercredi 07 juillet 2010 à 11:29
|
|
|
jeudi 08 juillet 2010 à 13:19
|
|
|
Put*** décidément je suis le boss du "déterrage-sans-faire-exprès".... Désolééé
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
|
 |