Aller au contenu

cialis 40mg
viagra super force
Photo

Mercedes 230SL Pagode Norev vs 280SL Pagode Schuco


  • Connectez-vous pour répondre.
9 réponses à ce sujet

#1
Fred500E

Fred500E

    Satelliseur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 294 messages

Possédant les deux modèles, des deux fabricants, je me suis dit qu'il serait opportun de les mettre face-à-face afin de montrer les différences entre ces deux Pagodes.

 

On a d'un côté la version 230SL proposée par Norev, noire intérieur rouge, de bonne facture sur certains points, et de l'autre la version 280SL proposée par Schuco, anthracite intérieur crème, mais dans une autre gamme de prix.

 

Alors que retenir de ces deux propositions ? Bah il y a du bon des deux côtés, un peu plus cependant chez Schuco, expliqué par son tarif supérieur.

 

Dans les formes et rendus, on constate que la Norev est très surélevée, à côté de la Schuco on dirait un tracteur de vignes !! Elle fait plus étroite aussi, à l'inverse de la Schuco, plus basse et large. La Norev a cependant un capot moteur plus galbé, moins de volume sur la Schuco.

 

Fichier joint  DSC_9608.JPG   242,01 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC_9610.JPG   250,96 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC_9617.JPG   253,87 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC_9619.JPG   265 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC_9620.JPG   244,83 Ko   0 téléchargement(s)

 

 

 

Question finitions et détails, la Schuco se démarque : pare-soleils fonctionnels, boîte à gant ouvrante, clé de contact présente (et mobile), roue de secours dans le coffre (je n'ai pas vérifié si elle était amovible tiens), détails moteur nombreux.... Je regrette qu'à ce niveau de prix, on n'ait pas de feutrine au sol, alors qu'il y en a ..... dans la Norev !! Ce qui lui relève son niveau de qualité. De même, je trouve l'Etoile de coffre bien épaisse. Trop. Une pièce rapportée. Alors qu'une version en photodécoupe aurait été plus sympa. Comme le fait.... Norev !! 

Question ouvrants, les deux ont capot, coffre et portes opérationnels. Schuco apporte un crochet de verrouillage sur le bord du capot moteur, inexistant chez Norev. Alors que Norev propose un compas d'ouverture, que ne fait pas Schuco.

 

Fichier joint  DSC_9611.JPG   278,05 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC_9612.JPG   229,69 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC_9613.JPG   292,87 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC_9614.JPG   224,3 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC_9615.JPG   311,56 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC_9616.JPG   320,48 Ko   0 téléchargement(s)

 

Petit détail final, le Hard-Top fourni chez les deux fabricants. Et là, Schuco prend nettement l'avantage. Dans la forme, la finition, le dessin ou les proportions. Même si ils pouvaient encore mieux faire.

Il est même amusant de constater qu'un des 2 s'est clairement planté , le Hard-Top Norev est intégralement englouti par le Hard-Top Schuco !! Le Schuco a cependant un ciel de pavillon à motifs, et de jolis poignées de maintien bien faites. Là où la Norev présente un ciel de toit inexistant, tout plastique, et des poignées noyées dans la masse.

Dans les 2 cas de toute façon, le système de maintien est à revoir. Carrément inexistant chez Norev, ou si peu, juste posé sur la carrosserie, et 2 trous dans la baie de pare-brise pour le guider. Chez Schuco le système de maintien est prévu, mais tellement faible !! Deux trous dans la baie de pare-brise, et un derrière le range-capote. Le maintien n'est pas parfait en plus, le Hard-Top a tendance à se déclipser de ses emplacements. Un simple système d'aimant noyé, à la CMC par exemple, ou AUTOart aussi, aurait été plus classe je pense.

 

Fichier joint  DSC_9626.JPG   258,19 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC_9628.JPG   251,91 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC_9629.JPG   226,76 Ko   0 téléchargement(s)

 

 

Au final, deux jolies reproductions, dans deux gammes de prix différentes, mais la Schuco prend l'ascendant tout de même, de par ses détails, son aspect général plus "fini", et son rendu des proportions, plus fidèle je trouve.

 

A vous de vous faire une idée, si besoin d'autres photos, je suis à disposition ;)


Modifié par Fred500E, 29 août 2019 - 15:02 .

  • HEMI-Roku, 20_100, altezza26 et 1 autre aiment ceci

#2
altezza26

altezza26

    Satelliseur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 2 091 messages

Superbe comparatif, bien complet. Impressionnant la différence de gabarit entre les deux!

La norev semble être d'un rapport qualité / prix tout à fait honorable. Pour info, les tarifs ça donnent quoi environ pour l'une et l'autre?


  • Fred500E aime ceci

#3
Fred500E

Fred500E

    Satelliseur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 294 messages

La Norev est haute il est vrai, mais d'être à côté de la Schuco renforce cette sensation. Je l'avais en vitrine avant, ce n'était pas choquant.

La Schuco j'ai réussi à l'avoir pour 154 fdp out, quand la Norev j'ai du l'avoir, si je me souviens bien, pour 69€ fdp out il me semble. Au fianl, sans verser une somme énorme, la Norev remplit bien son rôle, et exposée, elle a plutôt belle allure :top:



#4
Olivier43

Olivier43

    Satelliseur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 184 messages

Le fait que la Norev soit haute sur pattes est lié à quoi tu penses? Diamètre des jantes, hauteur des flancs des pneus, hauteur de caisse à réajuster? Les coloris des Norev m'attirent bien plus que ceux de la Shuco (j'ai déjà une Minichamps 300SL gris argent et l'anthracite, certes joli, ne m'emballe que moyennement) même si cette dernière est largement plus qualitative, on est bien d'accord là dessus.



#5
Fred500E

Fred500E

    Satelliseur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 294 messages
Je n'ai pas regardé le pourquoi du comment. J'essaie de voir ça ce week-end et te dirai ;)

#6
Olivier43

Olivier43

    Satelliseur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 184 messages

Merci, c'est cool.  ;)



#7
Fred500E

Fred500E

    Satelliseur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 294 messages

Pas eu le temps de me pencher sur la question ce we Olivier cause boulot. J'essaie de te faire ça rapidement. Désolé.



#8
Fred500E

Fred500E

    Satelliseur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 294 messages

Bon j'ai sorti les 2 autos pour regarder. Enfin :D

 

Je pense que Norev s'est un peu loupé sur l'arrière et je pense que c'est du côté du châssis que ça merdouille. Et juste sur l'arrière....

 

Il n'y a qu'à constater en les plaçant de face, les niveaux sont quasi identiques, la différence de hauteur est infime.

Fichier joint  DSC_5083.jpg   261 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC_5085.jpg   263,15 Ko   0 téléchargement(s)

 

Par contre, vu de plein arrière...

Fichier joint  DSC_5085.jpg   263,15 Ko   0 téléchargement(s)

(je ne comprends pas pourquoi il met cette photo, alors que je sélectionne les deux arrières. Qu'il me met en image jointe d'ailleurs. Y'a des trucs qui m'échappent là)

 

 

A noter qu'en regardant de profil, la caisse est vraiment haute à l'arrière sur la Norev, le vide dans le passage de roue est flagrant par rapport à la Schuco

Fichier joint  DSC_5080.jpg   264,22 Ko   0 téléchargement(s)

 

 

Paradoxalement, à l'avant, la Schuco a l'air sensiblement plus haute. Mais ça ne se traduit pas de manière claire niveau hauteur.

Fichier joint  DSC_5081.jpg   280,74 Ko   0 téléchargement(s)

 

 

 

Au final je pense qu'il y a un rattrapage à faire sur le châssis arrière de la Norev, essieu à remonter. Les roues sont quasi identiques, la différence est infime. Pas assez pour justifier un tel écart de hauteur sur les deux autos.

Du coup pour quelqu'un de bricoleur, la Norev est une excellente alternative, suffit juste de la rabaisser un chouille. Même si ça ne doit pas être simple ;)

 

Fichier(s) joint(s)



#9
Olivier43

Olivier43

    Satelliseur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 184 messages

Je te remercie beaucoup pour cette analyse. Je pense que je me laisserai tenter par une Norev (dont les coloris me plaisent plus) en tentant un rabaissement de l'arrière (si j'arrive à comprendre comment c'est foutu).


  • Fred500E aime ceci

#10
carrera6

carrera6

    Useur de slips

  • Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Perso je n'ai jamais acheté la Norev car je la trouve vraiment trop mal proportionnée, d'ailleurs l'image du tracteur de vignes j'ai bien rigolé car j'ai eu l'image de suit en tête :D

Et j'aime pas les Pagodes avec de gros flancs blancs ça les vieillis.

Mais c'est vrai que les Norev comme souvent ont une palette de couleurs étendue.


Modifié par carrera6, 04 septembre 2019 - 18:09 .