Aller au contenu

cialis 40mg
viagra super force
Photo

OT001 vs OT1000 : duel de Renault Clio Williams1/18 OttOmobile


  • Connectez-vous pour répondre.
9 réponses à ce sujet

#1
20_100

20_100

    Satelliseur de slips

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 13 940 messages

Et c’est parti pour le jeu des 7 différences !!!

Fichier joint  0924.jpg   247,21 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  0925.jpg   237,7 Ko   0 téléchargement(s)


Déjà la première évolution flagrante est la peinture carrosserie. Si la OT001 ne présente aucun défaut ou problème particulier à ce niveau, une fois les deux cote à cote on mesure de suite l’expérience acquise à travers ces années d’existence. Sur la OT1000 la brillance et la profondeur sont nettement meilleures, les reflets dans la carrosserie sont ultra nets (si l’on met la miniature sous une ampoule par exemple), de même que le métallisé qui ressort beaucoup mieux. Sur la « vieille », les reflets sont plus « flous », on pourrait même dire que la couleur est un peu terne du coup.
 

Fichier joint  0923.jpg   274,92 Ko   0 téléchargement(s)


Alors faisons notre petit tour des comparatifs, sur la face avant maintenant.

Fichier joint  0929.jpg   297,04 Ko   0 téléchargement(s)

Les antibrouillards paraissent plus réalistes sur la nouvelle, alors qu’ils ont l’air identique dans leur fabrication. Peut-être une autre peinture qui rend différemment, une découpe plus précise des vitrages.
La plaque d’immatriculation moins volumineuse et beaucoup plus fine que sur l’ancienne, reprenant ici le logo « Williams » sur fond noir contre « Renault » sur fond blanc pour l’ancienne. On notera également de nouvelles baguettes dans le pare-chocs, beaucoup plus précises et nettes qu’auparavant.
Place aux phares avants qui ici changent radicalement le regard, avec un effet strié sur leur vitrage pour plus de réalisme. Les ampoules de clignotant quant à elles, perdent leur petite touche de peinture orange.

Fichier joint  0930.jpg   336,38 Ko   0 téléchargement(s)

Pour le logo de calandre, auparavant le losange était moulé en surépaisseur avec une petite touche de peinture, maintenant remplacé par une e carrosserie lisse et un logo décal.
Au niveau du capot moteur, le petit défaut d’épaisseur sur l’ancienne a été rectifié (en fait les rainures qui partent depuis les phares jusqu’à la baie de pare-brise, les extrémités du capot étaient plus « hautes » que le milieu, difficile à expliquer et invisible à l’œil sans passer le doigt sur le capot, ceux qui ont le modèle pourront voir), du coup là c’est bien la partie centrale du capot qui est très légèrement plus haute que les bords, puis bien sûr le bossage avec sa prise d’air, identique sur les deux modèles. On arrive donc à la baie de pare-brise et ses essuie-glaces, où là aussi, tout pareil. Si ce n’est le noir matt qui est un peu différent. Les pare-brises sont identiques également, avec l’ajout des vignettes sur la nouvelle.

Fichier joint  0926.jpg   240,52 Ko   0 téléchargement(s)

En arrivant sur le toit, tout est différent, enfin les 2 choses qui y figurent :D. L’antenne déjà, moulée d’un bloc en « dur » sur l’ancienne, où sur la nouvelle on a une base clairement identifiable puis une embase d’antenne le tout en « dur », puis le filin d’antenne en « souple ». Autre nette différence donc, les profils de galerie sont plus détaillés que sur l’ancienne, on voit bien le double profil avec le rainurage central.

Face arrière maintenant !

Fichier joint  0934.jpg   322,08 Ko   0 téléchargement(s)

On retrouve la même différence de plaque d’immatriculation que sur l’avant. La sortie d’échappement est maintenant « droite » (dommage car la sortie vers le bas de l’ancienne correspondait plus) et une découpe dans le pare-chocs a été ajoutée pour la faire passer aussi. Il aurait presque fallu ajouter la découpe dans le pare-chocs et conserver cette sortie vers le bas. Différence dans son rendu également, où elle était chromée sur l’ancienne, maintenant peinte en gris.
Gros travail sur les feux arrières, où l’on identifie maintenant clairement chaque « compartiment » les composant à l’arrière de leur vitre. La « barre » inter-feux est passé de noir matt à noir brillant. Quant aux décals, les « Clio » semblent identiques ou presque, par contre le « Renault » a été modifié, apparaissant maintenant souligné comme sur la 1/1. Le logo « Williams » est lui beaucoup plus fin et plus visible et net qu’auparavant.

Fichier joint  0935.jpg   316,83 Ko   0 téléchargement(s)

On grimpe plus haut avec des essuie-glaces identiques, des pare-brises ont été revus par rapport au logo « Renault a choisi elf » qui a maintenant un meilleur rendu, mais également au niveau des fils chauffants dans le pare-brise, déjà dans leur coloris qui est passé du jaune/or à orange, mais aussi dans leur nombre (11 comme sur la vraie, contre 8 auparavant) et leur reproduction avec un schéma reprenant celui de la vraie.

Fichier joint  0927.jpg   232,49 Ko   0 téléchargement(s)


Nous voilà sur les côtés !

Fichier joint  0932.jpg   320,52 Ko   0 téléchargement(s)

Pour les roues les pneus sont maintenant de « nouvelle génération », bien entendu leur rendu est meilleur avec un noir qui n’est pas « brillant » comme sur l’ancienne et qui ne colle plus aux étagères ^^. Pour le reste les jantes sont pareilles, juste les étriers de freins dorés sur l’ancienne, sont maintenant gris. Et leur position sur les roues arrières a été rectifiée, ils sont maintenant passés sur l’arrière de la roue (ils étaient sur l’avant avec la première version).

Fichier joint  0936.jpg   369,96 Ko   0 téléchargement(s)

Les rappels latéraux de clignotant sont toujours en relief avec leur touche de peinture orange, qui je trouve était plus « précise » sur l’ancienne.
Les rétroviseurs ont été modifiés, bénéficiant maintenant d’un bord extérieur moulé en relief et peint en noir (contre une coque complètement lisse et couleur carrosserie auparavant).

Fichier joint  0931.jpg   300,62 Ko   0 téléchargement(s)

Derniers petits changements sur les côtés, les décals « 2.0 » et « Williams » comme sur la face arrière ici plus fins et nets qu’auparavant, qui ressortent aussi beaucoup plus du coup.

Sous le châssis à première vue pas de différences, mais en regardant plus précisément qu’il y a tout de même quelques détails modifiés et améliorés au passage !

Fichier joint  0928.jpg   231,66 Ko   0 téléchargement(s)

Les axes de roue bien visibles sur l’ancienne, se font maintenant beaucoup plus discrets, bon les vis de fixation qui passent du gris au noir pour mieux s’intégrer (petit détail mais tant qu’à faire autant tout relever ;)), mais on notera surtout un moulage différent de la roue de secours qui auparavant reprenait le design des roues de série, remplacé maintenant par un design qui rappelle celui des jantes de la Clio 16S ! Et dernier détail, tout comme pour la sortie d’échappement, la gamelle du silencieux est maintenant aussi peinte en gris et n’a plus cet aspect chromé.
Ah si encore un point, l’ancienne était plutôt « bancale », ce n’est plus le cas !

Il ne nous reste plus que l’habitacle pour terminer, des sièges tout gris pour l’ancienne, noirs pour la nouvelle mais avec décals reproduisant la texture du tissu. Les attaches ceintures sont aussi peintes plus précisément pour leur partie rouge/orange au centre.
Le frein à main se voit pourvu d’une petite touche de peinture pour représenter son bouton chromé (tout noir avant), sur le pommeau du levier de vitesses on a également un décal supplémentaire pour représenter la grille des vitesses !
La partie basse du tableau de bord a un gris un peu plus foncé que sur l’ancienne, où tout était du même gris que les sièges. On retrouve la « plaque Williams » en décal or cette fois-ci, là où elle était jaune avant. Par contre on perd les décals des 3 boutons juste au-dessus. Par contre on a un décal de plus sur le bouton devant le soufflet du levier de vitesse. Les fonds de compteur ont maintenant le même fond bleu que les 3 manomètres/indicateurs au centre, sur l’ancienne cela parait être deux nuances différentes de bleu (les compteurs sont plus clairs).
Le plancher est bleu sur les deux, un peu plus foncé sur la nouvelle, avec également sur les deux un tapis de sol conducteur moulé et peint en noir.
Différences sur les panneaux de portes, tout gris à l’époque, ici recouverts de décals pour la partie tissu, mais aussi une grille de haut-parleur peinte en noir.
Sur l’intérieur des montants arrières (entre les custodes latérales et le pare-brise arrière) on relèvera la dernière différence, où la peinture grise de l’habitacle ne va pas jusqu’à l’arrière, maintenant c’est le cas.

Fichier joint  0937.jpg   275,03 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  0938.jpg   290,68 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  0939.jpg   301,95 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  0940.jpg   309,44 Ko   0 téléchargement(s)


Allé un dernier petit détail inutile pour la route : l’ancienne pesait 601 gr., la nouvelle 639 :spy:

Fichier joint  0923.jpg   274,92 Ko   0 téléchargement(s)


  • redleaf, Spike, cc928 et 6 autres aiment ceci

#2
cc928

cc928

    Porsche 928 what else ?

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 511 messages
Merci pour ce comparatif très détaillé.
  • 20_100 aime ceci

#3
Fred35

Fred35

    Craqueur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPip
  • 613 messages
Impossible de mieux faire. Ce comparatif est parfait. En tout cas, j adore la mienne.....

Ma 2ème non Le Mans. Ma 1ère sera présentée un de ces jours... ( :
  • 20_100 aime ceci

#4
CatRM

CatRM

    Slip sous emballage

  • Membres
  • Pip
  • 97 messages

Magnifique comparatif et superbes photos ! :wub:
Bravo Vincent !


  • 20_100 aime ceci

#5
Loostik

Loostik

    SERIAL TUNER

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 2 834 messages
Merci pour ce comparatif !
Oui il a eu du chemin depuis cette 1ère réalisation d’Otto
  • 20_100 aime ceci

#6
kowalski

kowalski

    Satelliseur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 2 870 messages

Bravo, comparatif bien meilleur que ceux des émissions TV :laugh:


  • 20_100 aime ceci

#7
CorseA110

CorseA110

    Satelliseur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 150 messages

Super comparatif 


Modifié par CorseA110, 27 juin 2019 - 17:52 .

  • 20_100 aime ceci

#8
Juju

Juju

    Grenouille à moteur en sac à dos

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 243 messages

Excellent, ce comparatif. Il détaille à merveille 10 ans de progrès.


  • 20_100 aime ceci

#9
John

John

    Useur de slips

  • Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Excellent comparatif et quelle évolution! :D


  • 20_100 aime ceci

#10
f512m

f512m

    Craqueur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 532 messages

Magnifique! 

 

Juste pour  pousser le détail des 10 ans, j' aurai mis du flocage bleu dans la nouvelle!  :blush: :spy:

En tout cas je ne regrette pas mon voyage pour la chercher! :wub:


  • 20_100 aime ceci