Aller au contenu

cialis 40mg
viagra super force
Photo

Ferrari 250 GTOCMC vs Kyosho standard


  • Connectez-vous pour répondre.
12 réponses à ce sujet

#1
Alessandro

Alessandro

    Satelliseur de slips

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3331 messages

Bon un comparo juste pour le fun... à noter que la Kyosho s'en sort très bien niveau finition !

2 grosses différences :

1. la CMC est remplies de détails, ouvertures en tout genre, etc.

2. je sais qu'en ce temps là, les voitures finies à la main étaient toutes différentes... mais là le galbe est complétement différent. La Kyosho paraît une version bodybuildée de la CMC (ce qui n'est pas désagréable à la vue.

 

PS : j'ai pas osé ouvrir le capot sur la CMC, c'est tout petit et j'ai pas envie de tout arracher (mais faudra bien que je le fasse un jour !)

 

 

 

Fichier(s) joint(s)


  • despe181, 20_100, Loostik et 2 autres aiment ceci

#2
mammouthf

mammouthf

    Lost in translation...

  • Super Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4151 messages

Super ton comparo !

 

Franchement, la Kyosho s'en sort plus qu'honorablement. Faut regarder le prix aussi (même si maintenant elles sont toutes à des tarifs astronomiques)

 

Maintenant, c'est aussi là, avec une Kyosho HE, qu'on voit pourquoi on paye une CMC.



#3
despe181

despe181

    Satelliseur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 873 messages
Vraiment des œuvres d art cmc

#4
Alessandro

Alessandro

    Satelliseur de slips

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3331 messages
Oui et pour 350 boules on trouve presque toutes les couleurs ! Un jour je prends la bleue...
  • despe181 aime ceci

#5
mammouthf

mammouthf

    Lost in translation...

  • Super Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4151 messages

Oui et pour 350 boules on trouve presque toutes les couleurs ! Un jour je prends la bleue...

 

Heu, tu as vu ça où que la rouge et la bleue se trouvaient encore à 350 ??? Je te crois hin, mais c'est pas les tarifs que je vois sur la toile.



#6
Alessandro

Alessandro

    Satelliseur de slips

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3331 messages
Bah moi jai acheté en magasin.... et ma rouge je lai eue pour 320...

#7
Uncle-Benz

Uncle-Benz

    Satelliseur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4583 messages

C'est fou comment le rendu visuel du même modèle par deux fabricants différents. J'ai l’impression de voir deux modèles totalement différents. Alors dans la précision, les détails je pense que CMC est largement au-dessus. Là Kyosho ne démérite pas non plus, sans parler du prix, lequel des deux se rapproche le plus du modèle visuellement échelle 1, je me pose la question tellement celui-ci semble différent, surtout l'arrière?



#8
Alessandro

Alessandro

    Satelliseur de slips

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3331 messages
Dur à dire... toutes les 250 gto étaient différentes car produites à la main !
Aucune cote, aucune pièce de carrosserie ne ressemble à une autre...
  • despe181 aime ceci

#9
jeanmichel

jeanmichel

    Troueur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPip
  • 363 messages

très  chouette. mais c est moi ou les essuies glaces sont pas dans le meme sens ?



#10
HEMI-Roku

HEMI-Roku

    Direct moderation is necessary

  • Super Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4585 messages

Merci pour ce comparo mon cher Alessandro:jap:

 

Pour avoir eu toutes les GTO 1/18 de gamme supérieure entre les mains, et possédant toujours les deux meilleures du marché, et voyant qu'il s'agit là de l'édition standard, Kyosho a fait du très bon travail sur cette dernière compte tenu de son prix de vente de l'époque (sais pas à combien elle se trouve actuellement, je l'ai achetée 100~ € en 2008).  :)

 

La High-End a été en revanche une version beaucoup moins facile à digérer, parce qu'avec des sièges en tissus (en lieu et place du plastique de la première version), des attaches de capot fonctionnelles, et quelques améliorations par ci-par là, le prix a littéralement doublé !! Là encore fort heureusement, j'ai pu l'avoir pour 40% moins cher chez AmiAmi, mais j'ai quand même toujours l'impression de m'être fait blouser.  :unsure:

 

La CMC est arrivée et a mis les points sur les i. Il n'y a absolument rien à redire, et j'ai eu la chance de la toucher à 380 € lors de l'anniversaire de Modelissimo en 2016. Pour être franc, même à 450 ou 480 € comme je vois en général, elle vaut le prix. C'est le genre de caisses qui vous ferme votre bouche et qui vous montre ce qu'est la véritable Miniature avec un grand M.  :wub:


  • Alessandro, despe181, carrera6 et 1 autre aiment ceci

#11
zanzibar

zanzibar

    Satelliseur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 messages

J'ai la Kyosho et elle me convient parfaitement, elle est bien réalisée, la 250 GTO n'étant pas une Ferrari dont je suis un grand fan.

Mais si on les compare, CMC, c'est un autre monde, y'a pas photo.

J'ai les 250 SWB et California dont là je suis un très grand fan, et je ne les voudrais pas chez un autre fabricant.


  • carrera6 et PRINCET aiment ceci

#12
carrera6

carrera6

    Useur de slips

  • Membres
  • PipPip
  • 146 messages

Pour ma part j'adore ma Kyosho (achetée au Mondial de l'auto 2008). Il est évident que les détails foisonnent sur la CMC, mais rien de rédhibitoire pour la nippone.



#13
Juju

Juju

    Happy days

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1143 messages

La grosse claque que met la CMC à la Kyosho, pour moi, c'est au niveau des ouvertures des prises d'air ouvertes, derrière les roues arrières.

 

A part ça, effectivement, la Kyosho ne démérite pas pour un tiers du prix de la CMC en gros.

 

Naturellement, le niveau de reproduction légendaire de CMC est magnifique et la Kyosho ne peut pas lutter sur ce point, mais les rapports qualité/prix se tiennent.

 

Trois bémols, tout de même (qui aime bien châtie bien, surtout à 400 €), pour la CMC.

Pourquoi avoir choisi une version (mal) restaurée quant à sa partie avant, comme modèle 1/1 de référence?

Pourquoi avoir mis un arceau cage à l'intérieur?

Pourquoi avoir mis des harnais six-points anachroniques?

Les réponses seraient-elles que CMC reproduit des classiques de courses historiques contemporaines?