Aller au contenu

cialis 40mg
viagra super force
Photo

*Dodge Dart Swinger '71 440 customHighway 61 - rèf : 50705 (LE 1/600)


  • Connectez-vous pour répondre.
6 réponses à ce sujet

#1
muscle-cars4ever

muscle-cars4ever

    Push the pedal on the metal !

  • Modérateurs 1/18
  • PipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Au début des années '70, le modèle vedette en Muscle car chez Dodge est la Challenger depuis l'année précédente.

Les E-bodies ont le vent en poupe (Cuda chez Plymouth), et ont pris le pas sur les B-bodies comme les Charger ou Coronet...

Que dire des A-bodies comme la Dart ! Depuis 1970, la dernière version est disponible sous deux carrosseries pour les 2 portes. Le hard top, carrosserie 3 volumes avec coffre, devient la Dart Swinger, tandis qu'un coup" fastback fait son apparition, la Demon.

Mais comme il est dit plus haut, chez Dodge, c'est la chally la star !! Donc si on veut du big block (383ci et +), faut aller voir la Challenger.

 

Pour la Dart, c'est le 340ci small block le must ! Mais que sur la Demon ! Et vue le poids inférieur des A bodies, ça envoie du bois tout de même ! Certes en '71, il se voit dégonfler, vu les mesures maintes et maintes fois évoquées..

 

Aux USA, la Swinger ne pouvait au mieux, que prétendre au 318ci, seuls des modèles canadiens furent produits avec le 340 (autre modèle de H61)

 

Ici je vous présente, l'une des deux Dart '71 sorties par H61, une custom super street avec un 440 Magnum.

J'aurais préféré davantage d'accessoires perf, une ligne raccourcie, un rake plus accentué comme sur les Hemi '68.. mais on est déjà plus à la même époque !

 

Fichier joint  IMG_2222.JPG   95.44 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  IMG_2221.JPG   97.74 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  IMG_2223.JPG   85.43 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  IMG_2224.JPG   96.28 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  IMG_2225.JPG   83.66 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  IMG_2226.JPG   76.32 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  IMG_2227.JPG   86.54 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  IMG_2228.JPG   66.09 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  IMG_2229.JPG   88.68 Ko   0 téléchargement(s)

 

 


  • le66, Lambocars666 et fandaudi aiment ceci

#2
jeanmichel

jeanmichel

    Useur de slips

  • Membres
  • PipPip
  • 281 messages

ho lala tout est beau la dessus !!!



#3
babels57

babels57

    Satelliseur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1364 messages

Très jolie petite bombe



#4
SilverArrow

SilverArrow

    Satelliseur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 858 messages
Je ne sais pas trop quoi penser de la miniature en elle-même, par contre j'adore ta présentation !

Ça prend un peu de temps certes, mais c'est tellement mieux que de poster une série de photos sans contexte :/

Ça respire la passion à plein nez et on apprend plein de choses ! ('fin dans ce cas precis, pour les newbies en muscle cars comme moi j'entends :)
  • muscle-cars4ever et Lambocars666 aiment ceci

#5
Lambocars666

Lambocars666

    Fanatique

  • Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Wahoo! Ça claque en vert !!

 

Exactement, SilverArrow. Et c'est autant grâce à Philippe (MC4E) qu'à Adnane (Hemi-Roku), que j'ai réellement franchi le pas dans l'univers merveilleux des Muscle Cars !  ^_^

Toutes ces explications et anecdotes... ça forge une passion encore plus fort qu'avec les beaux clichés pour illustrer !

 

En ce qui concerne cette "Custom", a-t-elle quelque chose sur la boite indiquant clairement que son 440 est spécial et inhabituel pour une Dart ? Ou bien faut-il être expert en la matière pour le deviner ?

 

Ça me fait penser... la Charger Super Bee '71 bleue ERTL Authentics que j'ai présenté le mois dernier, elle aussi a un 440 Magnum custom sous le capot ! Pour les Super Bee '71, le moteur standard c'est le 383 Magnum. Et le 440 Magnum (de série sur la R/T et dispo sur demande que pour la SE) n'était pas dans la liste d'options des Super Bee (ni Charger 500 ou autres versions basiques). Seuls les 440 Six Pack et 426 HEMI l'étaient. Et ça, c'est en récupérant une copie des dossiers concessionnaires Dodge de l'époque que j'ai pu le savoir ! Rien sur la boite du modèle ne le laisse supposer ! Ceci dit, le moteur du modèle en question est différent des autres 440 Magnum des R/T AutoWorld... Hasard ou coïncidence ?  :euh:


Modifié par Lambocars666, 22 May 2018 - 14:23 .

  • SilverArrow aime ceci

#6
muscle-cars4ever

muscle-cars4ever

    Push the pedal on the metal !

  • Modérateurs 1/18
  • PipPipPipPipPip
  • 3627 messages

oui sur le sticker de la boite, c'est expressément inscrit "custom", comprendre par là que ce n'est pas d'origine..

 

et pour le muillésime '71, le 440 magnum est dispo, c'est le U code ( voir T code moins puissant) 440 x4 barrels


  • Lambocars666 aime ceci

#7
Lambocars666

Lambocars666

    Fanatique

  • Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Merci pour cette précision !

Entre temps je viens de vérifier... Sur les 5'054 Super Bee de 1971, il n'y en a eu que 26 équipés du U-code !!!!!! Contre 99 avec le 440 Six Pack.

Clairement, ça tend à confirmer ce que je trouve dans la brochure officielle : le U-code n'était dispo que sur demande particulière... Mais on ne peut vraisemblablement pas parler de "custom" donc. Tu as raison !