Faudrait quand même arrêter de faire des généralités et dire n'importe quoi.
Telle marque est nulle, celle là elle est super top.
C'est réducteur et sans aucun fondement.
J'ai eu plein de marque de voitures différentes et il y'a du bon et du mauvais partout.
Parfois on tombe sur une mauvaise série tout simplement.
Volkswagen a bonne réputation niveau fiabilité, et cette réputation est loin d'être usurpée, pourtant personnellement, j'ai eu des soucis avec la mienne, donc je pourrais dire que c'est à chier, mais ce serait stupide.
Je ne généralise pas, mais j'ai beaucoup d'expériences de voitures avec une voiture de location différente chaque semaine...
Pour les Polo, j'en ai eu 2 à titre perso : TDi et TSi. Les deux ont cassé le moteur (TDi) ou presque (TSi avec chaine détendue) et la boite DSG7 (les 2 boites cassées). La TSi à 5 mois et 11.000 km. La TDi refilée par le SAV en reprise de la TSi à 15 jours et 1.200 km. Les deux eues neuves avec 80 et 3 km au compteur.
Et si tu regardes les forums et les PA, tu verras la "réputation sulfureuse" des Polo 5R.
A chaque fois, un SAV incompétent et de mauvaise foi. Le contraire de skoda.
Et chez Europcar ou Avis, je ne compte pas les bagnoles de chez VAG avec des voyants allumés....
C'est simple, dans mon entreprise, désormais, le contrat avec Avis stipule "toutes marques sauf VAG".
Certes, pas d'amalgam !