Aller au contenu

cialis 40mg
viagra super force
Photo

Petit budget pour nouvelle auto


  • Connectez-vous pour répondre.
36 réponses à ce sujet

#1
SimonMcRae

SimonMcRae

    Craqueur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 669 messages

Madame souhaite acheter une nouvelle auto (Clio I actuellement qui accumule les casses mécaniques). Du coup, le but c'est de changer d'auto dans les semaines à venir. On roule parfois avec une Seat Ibiza III 1.4 (Diesel), et on aimerait partir sur la même voiture ou quelque chose de similaire. Madame a 3000 (3500 grand max en cas de coup de cœur). Alors je viens vers vous pour avoir votre avis sur quelle auto prendre :

 

Elle a listé les modèles suivants : Peugeot 207, Seat Ibiza III, Opel Corsa, Renault Clio II/III, Opel Astra H, Volkswagen Polo IV, Ford Fiesta MkV.

 

Elle souhaite quelque chose avec autant de reprise et de "puissance" que l'Ibiza 1.4 que l'on conduit parfois.

 

Merci pour vos avis :)



#2
mammouthf

mammouthf

    Lost in translation...

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3188 messages

Euuuuuh... Essence ou mazoutquipuetrèscher ?

Kilométrage ?

 

Parce que bon, ça influence un peu le choix.

 

Perso, en essence, je me pose pas de question, je prends une Clio II Phase 2 (ou une Campus) ou une Fiesta. La polo est trop chère, les opel sont bof et la 207 est un gros veau inanimé.

 

 



#3
SimonMcRae

SimonMcRae

    Craqueur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 669 messages

Avant la loi, j'aurais dit Diesel. Maintenant, ce qui consomme le moins...

Pour le kilométrage, on aimerait avoir le plus bas possible. Madame roule pas mal quand même (35-40k kms/an).

 

J'aide pas je sais.

Corsa bof et 207 veau inanimé ? Arf... dans mes amis (qui en ont) on me dit l'inverse. C'est toujours délicat de choisir une auto ^^



#4
zanzibar

zanzibar

    Satelliseur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 972 messages

Perso j'ai une Polo 1.6 TDI achetée neuve et qui a 85 000 kms maintenant.

C'est une excellente voiture bien que je n'ai pas eu beaucoup de chance avec la mienne.

Mais il semblerait que cette motorisation là a eu pas mal de problèmes.

 

Les 4 injecteurs changés à 40 000, la pompe à eau à 70 000.

Changement du module d'ouverture de la trappe a essence.

 

Heureusement tout a été pris en charge intégralement par Volkswagen et il y'en avait pour très cher.

Cela reste quand même une très bonne voiture, que je vais vendre dans quelques mois avec regret.

 

Le S.A.V Volkswagen est sans aucun reproche en tout cas en ce qui me concerne et même après la fin de garantie.


Modifié par zanzibar, 13 November 2017 - 17:11 .

  • SimonMcRae aime ceci

#5
Takumi Sensei

Takumi Sensei

    Craqueur précoce

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1581 messages

Euuuuuh... Essence ou mazoutquipuetrèscher ?
Kilométrage ?
 
Parce que bon, ça influence un peu le choix.
 
Perso, en essence, je me pose pas de question, je prends une Clio II Phase 2 (ou une Campus) ou une Fiesta. La polo est trop chère, les opel sont bof et la 207 est un gros veau inanimé.
 
 


Hey, je l'aime bien moi ma 207 :(
Pas beaucoup de couple car essence atmo mais c'est une parfaite voiture polyvalente.
  • SimonMcRae aime ceci

#6
SimonMcRae

SimonMcRae

    Craqueur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 669 messages

Perso j'ai une Polo 1.6 TDI achetée neuve et qui a 85 000 kms maintenant.

C'est une excellente voiture bien que je n'ai pas eu beaucoup de chance avec la mienne.

Mais il semblerait que cette motorisation là a eu pas mal de problèmes.

 

Les 4 injecteurs changés à 40 000, la pompe à eau à 70 000.

Changement du module d'ouverture de la trappe a essence.

 

Heureusement tout a été pris en charge intégralement par Volkswagen et il y'en avait pour très cher.

Cela reste quand même une très bonne voiture, que je vais vendre dans quelques mois avec regret.

 

Le S.A.V Volkswagen est sans aucun reproche en tout cas en ce qui me concerne et même après la fin de garantie.

 

Je valide, il y a une Polo dans ma famille, et 0 souci avec le SAV. 1 seul petit souci sur l'auto, mais très vite résolu par le SAV VW. Alors que chez Renault, on a souvent plus de pépins (en même temps, le mec qui gère l'accueil du garage Renault près de chez moi... il devrait plus bosser là bas. Il pense plus à faire gonfler la facture qu'à aider).



#7
Addictatout

Addictatout

    N'a plus de slip

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4274 messages

Les Skoda Fabia sont pas mal aussi dans les petites voitures, c'est un choix à envisager



#8
SimonMcRae

SimonMcRae

    Craqueur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 669 messages

Les Skoda Fabia sont pas mal aussi dans les petites voitures, c'est un choix à envisager

 

J'adore les Fabia, mais madame n'aime pas les Fabia d'avant 2014 :(



#9
Makina

Makina

    Luxueuses et sportives

  • Membres
  • PipPip
  • 127 messages

 

J'adore les Fabia, mais madame n'aime pas les Fabia d'avant 2014 :(

 

Si tu rajoute le paramètre esthétique ça va commencer à devenir compliqué :spy:

Je valide le choix de la Skoda, partir sur un 1.9 TDI 100 ou 105ch suivant l'année (increvable et coupleux). J'avais un 100ch de 2002, une vraie horloge. Moteur, boite, embrayage comme neuf après 245 000 km.

Le choix du diesel reste (malheureusement) la meilleure solution vu le kilométrage annuel parcouru et pour répondre au critère de la reprise.


  • SimonMcRae et Addictatout aiment ceci

#10
SimonMcRae

SimonMcRae

    Craqueur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 669 messages

 

Si tu rajoute le paramètre esthétique ça va commencer à devenir compliqué :spy:

Je valide le choix de la Skoda, partir sur un 1.9 TDI 100 ou 105ch suivant l'année (increvable et coupleux). J'avais un 100ch de 2002, une vraie horloge. Moteur, boite, embrayage comme neuf après 245 000 km.

Le choix du diesel reste (malheureusement) la meilleure solution vu le kilométrage annuel parcouru et pour répondre au critère de la reprise.

 

Les femmes... :spy:

ça ne tiendrait qu'à moi, ce serait une Fabia !

Je vais essayer de faire pression pour la Fabia :P



#11
Addictatout

Addictatout

    N'a plus de slip

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4274 messages

Elle n'aura pas à être déçu en tout cas avec la Fabia, increvable si bien entretenue


  • Makina aime ceci

#12
Greg74

Greg74

    Troueur de slips

  • Membres
  • PipPipPip
  • 422 messages

Une polo, c'est LA bagnole à éviter à tout prix ! Trop cher en achat et entretien, bcp de soucis de fiabilité (à côté une Clio 1 c'est costaud !), un SAV déplorable...

 

PSA et Renault, c'est kif kif : soit tu tombes sur une caisse fiable, soit un nid à soucis. Un peu la loterie selon le passé de la caisse.

 

La Fabia, c'est très souvent une Polo recarrossée, mais avec un SAV de meilleure qualité que vag...

 

à 3 kE, ça va être coton de trouver la bagnole qui plaise et qui ait un bon passé.



#13
Addictatout

Addictatout

    N'a plus de slip

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4274 messages

Et si elle fait comme ça beaucoup de km, pourquoi ne pas partir sur une Octavia, un peu plus grande et confortable pour les longs trajets, c'est pas négligeable non?



#14
SimonMcRae

SimonMcRae

    Craqueur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 669 messages

Une polo, c'est LA bagnole à éviter à tout prix ! Trop cher en achat et entretien, bcp de soucis de fiabilité (à côté une Clio 1 c'est costaud !), un SAV déplorable...

 

PSA et Renault, c'est kif kif : soit tu tombes sur une caisse fiable, soit un nid à soucis. Un peu la loterie selon le passé de la caisse.

 

La Fabia, c'est très souvent une Polo recarrossée, mais avec un SAV de meilleure qualité que vag...

 

à 3 kE, ça va être coton de trouver la bagnole qui plaise et qui ait un bon passé.

 

Pourtant Skoda c'est le groupe VAG. Et Opel, tu en penses quoi ?

Et si elle fait comme ça beaucoup de km, pourquoi ne pas partir sur une Octavia, un peu plus grande et confortable pour les longs trajets, c'est pas négligeable non?

Trop grande... et niveau assurance on va douiller. Elle/on préfère partir sur une citadine/compacte.



#15
Addictatout

Addictatout

    N'a plus de slip

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4274 messages

Opel, mieux vaut ne rien en penser... c'est pas plus mal ainsi :spy:

 

Opel est aux voitures allemandes ce que Peugeot, Renault & co est au voitures françaises, de la merde



#16
zanzibar

zanzibar

    Satelliseur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 972 messages

Une polo, c'est LA bagnole à éviter à tout prix ! Trop cher en achat et entretien, bcp de soucis de fiabilité (à côté une Clio 1 c'est costaud !), un SAV déplorable...

 

PSA et Renault, c'est kif kif : soit tu tombes sur une caisse fiable, soit un nid à soucis. Un peu la loterie selon le passé de la caisse.

 

La Fabia, c'est très souvent une Polo recarrossée, mais avec un SAV de meilleure qualité que vag...

 

à 3 kE, ça va être coton de trouver la bagnole qui plaise et qui ait un bon passé.

Faudrait quand même arrêter de faire des généralités et dire n'importe quoi.

Telle marque est nulle, celle là elle est super top.

C'est réducteur et sans aucun fondement.

 

J'ai eu plein de marque de voitures différentes et il y'a du bon et du mauvais partout.

Parfois on tombe sur une mauvaise série tout simplement.

 

Volkswagen a bonne réputation niveau fiabilité, et cette réputation est loin d'être usurpée, pourtant personnellement, j'ai eu des soucis avec la mienne, donc je pourrais dire que c'est à chier, mais ce serait stupide.

 

Il y'a des Renault ou des Fiat increvables et y'en a d'autres avec lesquelles on a les pires emmerdes.

 

Après on a aussi cette histoire de S.A.V et le le garage qui fait l'entretien.

Là aussi, on côtoie le pire et le meilleur.

Certains sont des voleurs finis, et d'autres ultra commerçants avec leur clientèle.

 

C'est loin d'être une science exacte.


  • SimonMcRae aime ceci

#17
Makina

Makina

    Luxueuses et sportives

  • Membres
  • PipPip
  • 127 messages

L'avantage de Skoda est que les pièces sont éprouvées en amont par VW, et rectifiées au cas où. Même si tout n'est pas parfait, il y a quand-même moins de couilles. Et le SAV est plus accueillant car marque plus jeune qui cherche trouver et fidéliser de nouveaux clients.



#18
SimonMcRae

SimonMcRae

    Craqueur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 669 messages

Opel, mieux vaut ne rien en penser... c'est pas plus mal ainsi :spy:

 

Opel est aux voitures allemandes ce que Peugeot, Renault & co est au voitures françaises, de la merde

 

Étant donné que j'apprécie Renault (enfin pas leurs designers actuels, rois du copier/coller), j'apprécie donc Opel ? :P

Comme le dit Zanzibar, faut pas faire de généralité... c'est inutile.

J'ai des connaissances qui roulent en Opel, et sans soucis, donc bon. J'ai connu une Vectra increvable !

 

C'est comme mon beau-père, qui ne veut pas entendre parler de Ford... soit disant que c'est la merde pour réparer une Ford. On aime bien les Fiesta pourtant :P



#19
zanzibar

zanzibar

    Satelliseur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 972 messages

J'ai eu 4 Ford, dont une Fiesta RS Turbo dans ma jeunesse que j'ai eu neuve, gardée 10 ans et revendue à 154 000 Kms .

Jamis de pannes, juste quelques soucis électriques vers la fin, mais rien de méchant.

Les trois autres emmenées à plus de 100 000 sans aucuns soucis non plus.

Donc, un très bon souvenir de ce constructeur.



#20
zanzibar

zanzibar

    Satelliseur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 972 messages

Perso, j'attends la sortie du nouveau Dacia Duster en janvier,.

Je vais avoir besoin d'un véhicule plus gros, mais je flippe carrément sur leur S.A.V.

J'espère que je n'aurais pas de problème.

Il parait qu'ils sont fiables...

 

Je préfèrerais largement un Volvo XC60 mais c'est un trop gros budget juste pour une bagnole.

J'ai toujours bien aimé la gueule du Duster même si l'intérieur te calme tout de suite. C'est vraiment du low cost.


Modifié par zanzibar, 13 November 2017 - 19:33 .