Toutes les consoles ne sont pas sujettes à problèmes, bien évidemment, mais comme il a été dit plus haut, les anciens produits Nintendo ont toujours été au top de la qualité. Je suis possesseur de la Super Nes, avec laquelle on peut jouer au rugby, et de la Game Cube, dont les manettes résistent très bien aux chocs, à la sueur et à la poussière, contrairement aux boutons Sony qui "collent" facilement.
Toujours pour reprendre les précédents commentaires, la Wii signa le début d'une baisse de la qualité et de la robustesse. Je n'ai jamais eu de problème niveau hardware, mais la lentille a vite fatigué, et les temps de chargement se sont rallongés avec le temps, chose qui n'arrive jamais avec la Game Cube (même si j'ai arrêté d'y jouer, elle n'a jamais flanché à la grande époque).
Cette baisse de qualité n'est pas seulement à mettre sur le compte de Nintendo. D'aucuns se souviendront du "YLOAD" de la PS3, victime d'un grave défaut de fabrication, ou encore du "R.O.D." (Ring Of Death) de la XBOX 360, sortie à la va-vite pour vendre un max avant l'arrivée en masse de la concurrente de chez Sony...
Au final, ces défauts, bien qu'isolés pour la plupart, ne devraient pas être tolérés, ou encore atténués pour autant. Si certains n'ont pas de problèmes, il devrait en être de même pour tout le monde. Surtout lorsqu'on vous répond que les pixels morts sont "une caractéristique normale", et ne sont pas pris en charge. Plutôt scandaleux, à 400 balles le morceau...