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DiRT 4


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34 réponses à ce sujet

#1
SimonMcRae

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Codemasters vient d'annoncer DiRT 4 sur consoles et PC : http://www.lemagspor...soles-pc/20685/

 

DiRT 4

Sortie le : 9 juin 2017

Supports : PC, Xbox One et PS4.

Genre : rallye, offroad et rallycross.

 

hammering-a-subaru-across-the-outback.jp

 

Moi, je l'attends déjà énormément ! Mon GOTY 2017? Peut-être !! :wub: :crazy:



#2
Yan

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Dommage qu'ils aient complètement laissé tombé Dirt Rally, aucune mise à jour, surtout pour les volants T300 qui ont un bug avec le retour de force...

La série Dirt c'est quand même plus arcade non?



#3
SimonMcRae

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Dommage qu'ils aient complètement laissé tombé Dirt Rally, aucune mise à jour, surtout pour les volants T300 qui ont un bug avec le retour de force...

La série Dirt c'est quand même plus arcade non?

 

En même temps ils n'allaient pas rester dessus 150ans...

DiRT 2/3 sont arcades oui, mais DiRT 4 proposera les deux styles de gameplay (comme indiqué dans le lien).



#4
SimonMcRae

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La Hyundai i20 R5 dans DiRT 4 (comme bonus de précommande) et le premier dev diary du jeu : http://www.lemagspor...i-i20-r5/21658/



#5
SimonMcRae

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Nouvelle vidéo !

 

 

http://lemagjeuxhigh...o-ingame/10798/

 

:wub:

 

S'il a un gameplay à la DiRT1-2-3 : :wub: :wub: :wub: :wub:



#6
MCRSW16

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Moi je suis déçu de Dirt rally, que ce soit à la manette ou au volant, nul ! Dommage car il est plutôt joli sinon. Du coup, je n'ai plus trop envie d'essayer le prochain.


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#7
SimonMcRae

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Moi je suis déçu de Dirt rally, que ce soit à la manette ou au volant, nul ! Dommage car il est plutôt joli sinon. Du coup, je n'ai plus trop envie d'essayer le prochain.

DiRT Rally est une simu pure et dure, DiRT4 devrait (selon les devs) revenir aux bases de la série (tout en offrant une option simu pour les nouveaux fans).



#8
MCRSW16

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DiRT Rally est une simu pure et dure, DiRT4 devrait (selon les devs) revenir aux bases de la série (tout en offrant une option simu pour les nouveaux fans).

 

Si c'est le cas, pourquoi pas, par contre j'attendrais les avis après la sortie du jeu du coup, pas de pré-commande.


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#9
SimonMcRae

SimonMcRae

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Si c'est le cas, pourquoi pas, par contre j'attendrais les avis après la sortie du jeu du coup, pas de pré-commande.

 

T'inquiète, tu auras mon retour ! J'ai été grave déçu par DiRT Rally et je suis un gros fan des anciens CMR et de DiRT1/2/3 :P

 

Trop hâte d'y jouer !


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#10
Rideuz'

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Pourquoi déçu par Dirt Rally ? L'aspect bien plus orienté "Simu" ? Tout ce qui lui manquait à mon goût, c'était de contenu et correction de quelques bugs surtout au niveau du online, des classements.

 

Dirt 1 m'y suis bien amusé entre le rallye belles ES, autos, Pikes Peak, le Rallycross... notamment avec quelques mods pour rendre un peu plus ardue la conduite en agissant sur l'efficacité des freins, pneus...

 

Le 2 j'avais détesté, passer un temps fou dans les menus... tracés de rally par bien intéressants et "landrush", courses de buggy/4x4 ça m'en touchait une sans faire bouger l'autre.

 

Le 3 je l'ai refait récemment en édition complète, le Monte Carlo + caisses supplémentaires en ajout sauve un peu la mise (mieux foutu sur Dirt rally, notamment au niveau des changements d'adhérence). Des tracés assez monotones sinon j'ai trouvé, Finlande Suède et Michigan/Kenya de mémoire je jouais sans bien m'amuser.

 

 

Tout le contenu Gymkhana, Landrush et cie ne m'intéresse absolument pas. Le fait que ce soit centralisé sur le rally et un gameplay plus développé, axé simu m'avait bien séduit sous Dirt Rally. Bien que frustrant car plus difficile à prendre en main (perso manette Xbox 360 sur PC, testé avec un volant chez un collègue) mais tellement gratifiant à faire un bon temps sur une ES... franchement tu passes du MC sur Dirt 3 à celui de Dirt Rally, j'exagère mais pour un bon joueur l'un tu es coude à la portière en groupe A, l'autre tu batailles vraiment avec l'auto pour la garder en ligne (en groupe B dans les deux cas ça file vite sur routes étroites, banzai).

 

 

A voir aussi ce qui est recherché par le joueur. Gameplay permissif arcade avec les rewinds ect ou simu ou tu peux finir caisse détruite au bout de 200m sans forcer.

Perso le côté fourre tout des Dirt, au détriment de la qualité/quantité/variété rally surtout le 2 et 3eme opus m'intéresse peu. Je ne sais pas si c'est une question de licence ou non, mais pour le moment le contenu au niveau rallyes de Dirt 4 est pauvre... je parle pas des ES avec le générateur mais des terrains/manches proposées.

 

Et un peu le sentiment de s'être fait avoir en prenant le jeu en early access... une tentative avec succès d'un groupe chez Codemasters de faire un opus centralisé sur le rally + rallycross, axé simulation. La moutarde prend bien, joli engouement, à mon avis des possibilités niveau esport... et Codemasters voit le succès et décide de reprendre la formule Dirt, sans gymkhana imposé juste en tant que pause "fun" et mettre un peu de rallye + mode simulation activable dans la sauce pour que ceux de Dirt Rallye suivent.

 

Forcément qu'un jeu fourre tout plus arcade va séduire un public plus large. Mais ce n'était pas le postulat de base, Dirt Rallye laisse un sacré goût d'inachevé, manquait que du contenu... Dirt 4 ça serait soldé à petit prix pour ma part.

 

Entres autres, Monte Carlo et l'Allemagne pas présent au lancement pourquoi ?  :( Juste un bout d'asphalte avec le Catalogne. Pas de Tour de Corse, un Sardaigne, Pologne ect...

 

 

Colin Mcrae rally 1er du nom de mémoire avec un bon contenu et une école du rallye, celui de 2002 avec le mode "rallycross" sur les ES + les cheats codes ou l'on pouvait balancer des boules de feu et cie, 2004/2005 avec un bon mode carrière, des améliorations pièces à débloquer, un bon plateau d'autos et des rallyes nombreux et diversifiés...

 

J'avais adoré également Rally Championship 2000, mode arcade ou l'on doit doubler un cinquantaine de concurrents sur 6 ES, championnat bien relevé, ES très longues (+ de 20minutes), tracés géniaux...

 

A chaque fois c'était centré sur le rallye mais avec une qualité de contenu, des modes de jeu ou cheats codes qui rendait le tout addictif et fun !

 

 

Juste mon avis :) Je comprends tout à fait ceux qui préfèrent le côté Arcade et s'amusent dans les courses à peloton 4x4 ; j'ai quand même passé de bons moment sur les Dirt 1-3.

Surtout déçu que Dirt Rally laisse un gros goût d'inachevé.

A voir s'ils vont faire casquer des DLC pour rajouter des nouveaux rallyes dans Dirt 4, youpi. A voir comment les notes seront dictées sur les tracés générées aléatoirement (simplistes ou assez élaborées, juste ou non) et si les tracés pourront être bien diversifiés question difficulté, rythme, de nivelé. Ça pourrait compenser quelques temps le manque d'épreuves rally


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#11
SimonMcRae

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Pourquoi déçu par Dirt Rally ? L'aspect bien plus orienté "Simu" ? Tout ce qui lui manquait à mon goût, c'était de contenu et correction de quelques bugs surtout au niveau du online, des classements.

 

Dirt 1 m'y suis bien amusé entre le rallye belles ES, autos, Pikes Peak, le Rallycross... notamment avec quelques mods pour rendre un peu plus ardue la conduite en agissant sur l'efficacité des freins, pneus...

 

Le 2 j'avais détesté, passer un temps fou dans les menus... tracés de rally par bien intéressants et "landrush", courses de buggy/4x4 ça m'en touchait une sans faire bouger l'autre.

 

Le 3 je l'ai refait récemment en édition complète, le Monte Carlo + caisses supplémentaires en ajout sauve un peu la mise (mieux foutu sur Dirt rally, notamment au niveau des changements d'adhérence). Des tracés assez monotones sinon j'ai trouvé, Finlande Suède et Michigan/Kenya de mémoire je jouais sans bien m'amuser.

 

 

Tout le contenu Gymkhana, Landrush et cie ne m'intéresse absolument pas. Le fait que ce soit centralisé sur le rally et un gameplay plus développé, axé simu m'avait bien séduit sous Dirt Rally. Bien que frustrant car plus difficile à prendre en main (perso manette Xbox 360 sur PC, testé avec un volant chez un collègue) mais tellement gratifiant à faire un bon temps sur une ES... franchement tu passes du MC sur Dirt 3 à celui de Dirt Rally, j'exagère mais pour un bon joueur l'un tu es coude à la portière en groupe A, l'autre tu batailles vraiment avec l'auto pour la garder en ligne (en groupe B dans les deux cas ça file vite sur routes étroites, banzai).

 

 

A voir aussi ce qui est recherché par le joueur. Gameplay permissif arcade avec les rewinds ect ou simu ou tu peux finir caisse détruite au bout de 200m sans forcer.

Perso le côté fourre tout des Dirt, au détriment de la qualité/quantité/variété rally surtout le 2 et 3eme opus m'intéresse peu. Je ne sais pas si c'est une question de licence ou non, mais pour le moment le contenu au niveau rallyes de Dirt 4 est pauvre... je parle pas des ES avec le générateur mais des terrains/manches proposées.

 

Et un peu le sentiment de s'être fait avoir en prenant le jeu en early access... une tentative avec succès d'un groupe chez Codemasters de faire un opus centralisé sur le rally + rallycross, axé simulation. La moutarde prend bien, joli engouement, à mon avis des possibilités niveau esport... et Codemasters voit le succès et décide de reprendre la formule Dirt, sans gymkhana imposé juste en tant que pause "fun" et mettre un peu de rallye + mode simulation activable dans la sauce pour que ceux de Dirt Rallye suivent.

 

Forcément qu'un jeu fourre tout plus arcade va séduire un public plus large. Mais ce n'était pas le postulat de base, Dirt Rallye laisse un sacré goût d'inachevé, manquait que du contenu... Dirt 4 ça serait soldé à petit prix pour ma part.

 

Entres autres, Monte Carlo et l'Allemagne pas présent au lancement pourquoi ?  :( Juste un bout d'asphalte avec le Catalogne. Pas de Tour de Corse, un Sardaigne, Pologne ect...

 

 

Colin Mcrae rally 1er du nom de mémoire avec un bon contenu et une école du rallye, celui de 2002 avec le mode "rallycross" sur les ES + les cheats codes ou l'on pouvait balancer des boules de feu et cie, 2004/2005 avec un bon mode carrière, des améliorations pièces à débloquer, un bon plateau d'autos et des rallyes nombreux et diversifiés...

 

J'avais adoré également Rally Championship 2000, mode arcade ou l'on doit doubler un cinquantaine de concurrents sur 6 ES, championnat bien relevé, ES très longues (+ de 20minutes), tracés géniaux...

 

A chaque fois c'était centré sur le rallye mais avec une qualité de contenu, des modes de jeu ou cheats codes qui rendait le tout addictif et fun !

 

 

Juste mon avis :) Je comprends tout à fait ceux qui préfèrent le côté Arcade et s'amusent dans les courses à peloton 4x4 ; j'ai quand même passé de bons moment sur les Dirt 1-3.

Surtout déçu que Dirt Rally laisse un gros goût d'inachevé.

A voir s'ils vont faire casquer des DLC pour rajouter des nouveaux rallyes dans Dirt 4, youpi. A voir comment les notes seront dictées sur les tracés générées aléatoirement (simplistes ou assez élaborées, juste ou non) et si les tracés pourront être bien diversifiés question difficulté, rythme, de nivelé. Ça pourrait compenser quelques temps le manque d'épreuves rally

 

Mon premier jeu de rallye fut Colin McRae Rally 2.0 ! Depuis, j'ai fait tous les opus. La concurrence étant absente sur PS360, j'ai fait et refait les DiRT (sur PS3, 360 et PC pour DiRT3 !) Colin McRae était un touche à tout, il a même fait les X-Games, donc pour moi rien de choquant à la présence de Gymkhana, Landrush et autres dans les DiRT.

 

Ce qui fait l'esprit et l'essence même de la série, c'est le fun, l'accessibilité mélangés à un peu de réalisme. Une recette qui fait mouche chez moi depuis la fin des années 90. CMR 2.0 j'y joue encore, et j'adore toujours autant. Codemasters (via une équipe dédiée) a voulu surfer sur le réalisme et la simulation. Le jeu a été en grande partie financé par l'early access, et ce n'est pas pour rien. Le développement de DiRT 4 a commencé avant celui de DiRT Rally (on ne développe pas un jeu comme D4 en 12-18 mois ;) )

 

Codemasters a voulu suivre la mode actuelle des simulations. Ok, mais pourquoi mettre ça sous le nom DiRT ? D'ailleurs DR c'est un peu un spin-off comme Showdown. Mais Showdown s'est mieux vendu (ok, il est plus vieux). Tu n'as pas idée du nombre de joueurs déçus par DiRT Rallye. J'ai pu acheter la collector de DR 2 jours après sa sortie à 30€ (quasi neuf). Pourquoi ? Un fan de la licence a acheté DR, l'a testé et revendu 2h après. Si je veux de la simu rallye, je me dis RBR pas DiRT. Je pense que l'erreur vient de là (côté marketing).  D'ailleurs, DR a vu son prix baisser assez rapidement et on en trouve beaucoup en occasion (plus que les DIRT à l'époque). Peut-être qu'un "Richard Burns Rally 2" se serait mieux vendu (en rachetant les droits de la licence) mais avec des si... Hirvonen serait quadruple champion du monde des rallyes ^^

 

Autant j'aime beaucoup Forza Motorsport, Gran Turismo ou encore Project Cars, mais si j'achète un DiRT ce n'est pas pour avoir une simulation. Je l'ai fait parce que je suis fan de rallye, et que le jeu propose quelques petites choses intéressantes. J'aurais jubilé avec un DR au gameplay de Project Cars, mais ce n'est pas le cas. Je trouve que DR manque de grip et de possibilités d'évolution.

 

En plus, comme tu le dis, DiRT Rally a un goût d'inachevé. Le contenu très proche de DiRT 3, WRX incomplet (ce sera encore le cas dans D4... pfff).

 

J'attends beaucoup ce DiRT 4, mais j'ai aussi très peu d'être déçu. A vouloir proposer deux gameplay (accessible et simu), Codemasters arrivera-t-il à offrir deux bons gameplay et donc, deux bons jeux en un ?

 

Pour le contenu et les futurs DLC, c'est un peu la licence qui veut ça. La diversité et privilégiée à la quantité. Codemasters doit rester dans ses frais tout en proposant le meilleur contenu. Du coup, moins de rallyes et certains en DLC (pour un développeur, les DLC c'est un moyen de financement très important).

 

Voilà mon avis ;) Néanmoins, DR est excellent pour les fans de rallyes ET de simu.



#12
SimonMcRae

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Nouvelle vidéo :

 

 

http://lemagjeuxhigh...-pilotes/11270/



#13
SimonMcRae

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Nouvelle vidéo spéciale rallycross :

 

http://lemagjeuxhigh...-trailer/11614/

 



#14
MCRSW16

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Pas mal, bon en même temps comme toutes les démos, ça envoie du lourd mais une fois à la maison c'est pas gagné  :spy: . Moi ce que j'aimerai en attendant c'est de trouver vraiment les bons réglages pour Dirt Rally sur ps4 avec le t300rs car là c'est injouable  :(



#15
SimonMcRae

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Pas mal, bon en même temps comme toutes les démos, ça envoie du lourd mais une fois à la maison c'est pas gagné  :spy: . Moi ce que j'aimerai en attendant c'est de trouver vraiment les bons réglages pour Dirt Rally sur ps4 avec le t300rs car là c'est injouable  :(

 

Bon courage ! Moi j'ai laissé tomber DR... je préfère les anciens DiRT plus fun et beaucoup moins "prise de tête".

Essaye de voir sur les forums de Codemasters, ils ont parfois des soluces réglages pour les volants.



#16
MCRSW16

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Bon courage ! Moi j'ai laissé tomber DR... je préfère les anciens DiRT plus fun et beaucoup moins "prise de tête".

Essaye de voir sur les forums de Codemasters, ils ont parfois des soluces réglages pour les volants.

 

 

Oui, j'ai déjà fait des configs trouvées sur le net, mais cela ne donne rien de concluant chez moi  :s , mais bon je continue mes expérimentations  :laugh:



#17
MCRSW16

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J'avance dans mes réglages, j'ai enfin réussi un bon temps en Hill Climb  :) . Et j'ai regardé le dvd offert en hommage à Colin  :)


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#18
SimonMcRae

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J'avance dans mes réglages, j'ai enfin réussi un bon temps en Hill Climb  :) . Et j'ai regardé le dvd offert en hommage à Colin  :)

 

Cool ! Tu en penses quoi du dvd bonus ?

 

Sinon, certains veinards ont déjà DiRT4 :

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=akUZB2Rk9Sg

 

http://www.youtube.com/watch?v=h0h38O646qg



#19
MCRSW16

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Le dvd est sympa, il retrace sa vie depuis sa naissance (passion de jeunesse, vie familiale, propriété). Durant les 138 min, on a l'occasion de revoir des séquences complètes à bord, le championnat d'Angleterre, le WRC et son rôle dans la série de jeux vidéos à son nom. en fait sa carrière est racontée par lui-même, donc en VOST et par le journaliste Derick Allsop. j'ai adoré le voir en Subaru 555, en Xsara, Focus et surtout dans sa Ford Escort Mk2  :wub:


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#20
SimonMcRae

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Le dvd est sympa, il retrace sa vie depuis sa naissance (passion de jeunesse, vie familiale, propriété). Durant les 138 min, on a l'occasion de revoir des séquences complètes à bord, le championnat d'Angleterre, le WRC et son rôle dans la série de jeux vidéos à son nom. en fait sa carrière est racontée par lui-même, donc en VOST et par le journaliste Derick Allsop. j'ai adoré le voir en Subaru 555, en Xsara, Focus et surtout dans sa Ford Escort Mk2  :wub:

 

Dès que je rentre chez moi, je me fais ce DVD bonus !! :D Merci de ton avis !