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Les belles américaines des Muscle Boyz!


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90 réponses à ce sujet

#21
frerot-naunau

frerot-naunau

    à la recherche de ma nouvelle victime!! mouahahaha!&

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Et au niveau espace intérieur (à l'arrière surtout), quels sont les modèles vraiment riquiqui?


La Nova étant la plus petite à l'arrière que j'ai essayé car les passages de roue font que c'est plus petit mais la camaro n'est pas plus grande, l'espace arrière est fait différament.

#22
frerot-naunau

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Au niveau moteur, on aurait tendance à privilégier la cylindrée la plus grosse possible mais les plus gros moteurs ne sont pas toujours les plus performants d'après ce que j'ai compris et le surpoids sur le train avant induit par un big block est assez néfaste à l'agilité?


Alors le sujet est encore plus compliqué.
Alors déjà on va faire les Small Block, et apres il faut pensée au différente date de fabrication, car apres 1970 ça sent le sapin niveau puissance mais ce sont des blocs que l'on peut gonflé à mort, on va dire qu'un small block peut tirer jusqu'à 350ch sans ajout de compresseur ou turbo. Et les pièces sont facilement trouvables à bas prix. Un quadricorps Holley 650cfm coûte 500 dollars. Ce qui est déjà le plus gros des carbu que l'on peut mettre sur un small block.

Apres les Big Blocks, moteur très lourds et qui consomment comme des vaches mais avec des puissances commencent dans les 300chs et finissant dans les 550chs en stock donc imagine les prepas possible. Je connais une mustang 69 428 Cobra jet qui a été préparé à 650ch pour moins de 10 000 (moteur + freins).

D'ailleurs je connais quelques voitures qui sont passés de BB en SB pour des questions de consommations car les pièces sont très chères, un carbu 900cfm coûte 1200 dollars. Donc faut y penser lors de l'achat.

#23
frerot-naunau

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Dans tout les cas, lors d'une préparation sur une voiture US il y a un rapport de 1 pour 3, tout euro investit dans la puissante, tu devras dépenser 2 euros en sécurité, que ce soit dans les freins, la direction, la suspension ou le renfort de caisse.

#24
Olivier43

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Merci pour ces multiples réponses.

 

Sans parler de préparation (forcément onéreuse), peut on dire que certains modèles présentent "d'origine" un bon ratio sécurité/performances/prix d'achat.

 

Je dois avouer que les Mustang Fastback '68, Plymouth Barracuda '70, Chevrolet Camaro '69 font partie de celles qui sont les plus séduisantes pour moi.



#25
frerot-naunau

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Alors il n'y a pas de modele plus fiable qu'un autre, une mustang par exemple de la même année il y a plusieurs version du 289 et tu as le choix entre 2 boîtes manuelles et 2 boîtes automatiques avec il me semble 6 rapports de ponts disponible.

En plus aujourd'hui la cote de ses voitures sont trop haute pour parler d'un bon ratio. Et surtout faut avoir conduit des caisses en très bon état pour ne pas se faire avoir. Mon pote à la Cougar pensait que ça voiture était nickel et marchait de façon optimale mais apres réparation par mon pote, il nous a dit, elle marche plus fort, plus longtemps et elle consomme moins tout en freinant plus et en se dandinant moins.
Par exemple sur les boîtes automatiques à 3 rapports du groupe Ford, il y a un système de rattrapage automatique appelé Kickdown qui permet en vitesse stabilisée en cas d'enfoncement de la pedale d'accélération, la boite doit déposer un rapport tout de suite. Sur la Cougar le câble était détendu et elle abaissait une vitesse à mi vitesse ce qui donnait une impression de vitesse et surtout la vitesse d'après ne passait plus du coup an 90, la voiture tenait la 2nd au lieu de passer la 3. Du coup maintenant la voiture prend ses tours, elle a moins effet coup au cul alors qu'elle avance plus vite.

#26
Olivier43

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J'ai encore jamais conduit d'américaine alors c'est sûr qu'il vaut mieux en avoir l'habitude pour détecter un fonctionnement imparfait et pas se faire refiler une qui soit morte.

 

Et une Oldsmobile 442, c'est vraiment la mouise pour en trouver et surtout pour trouver de la pièce? Je viens d'en recevoir deux de chez Lane et la ligne est vraiment craquante. Et en plus, je pourrais en prendre de la même année que moi ('72) comme çà, on vieillirait ensemble ^_^.



#27
frerot-naunau

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Alors il faut absolument en conduire une avant car ça n'a rien au voir avec une européenne des mêmes années. Rapproche toi d'un club de ta région et ils te feront essayer leur caisse quand tu es passionné.

Pour la Olds 442 compte minimum 35000 voir 45000 en très bon état. Si tu veux la même ligne prends une Cutlass, tu peux en trouver pour moins de 20000. Surtout que les pièces sont rare pour un millésime 72

#28
Olivier43

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Je vais essayer de regarder un peu ce qu'il y a en Rhône Alpes Auvergne. Et sinon, au niveau national, pour rencontrer des gens, prendre des conseils...., il vaut mieux regarder des clubs généralistes type ACCF ou des clubs plus spécialisés au niveau époque ou marque?



#29
frerot-naunau

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Alors dans les clubs qu'ils soient nationaux ou locaux ça dépend sur qui tu tombes, pour avoir fait des rassemblements avec des gas de l'ACCF, du Mustang Club de France ou du Camaro Club de France, parfois ça c'est super bien passé et parfois très mal.
Quand tu as une Cadillac des années 70 et que tu as à côté de toi un Muscle car, les gens sont attirés par le Muscle car même si la Cadillac est nickel avec des options rares. Du coup il y a une animosité qui se ressent alors que les proprios sont là pour partager une passion. Apres comme dans tout club tu as les gros C**s qui sont content tant qu'ils ont la plus grosse et quand tu arrives avec la tienne, ils vont raconter des conneries dessus. Du coup ça peu blesser les gens et leur donner une mauvaise image des clubs. Du coup ils restent tout seul dans leur coin et ne font plus de sortie en groupe.
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#30
steve austin

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 Apres comme dans tout club tu as les gros C**s qui sont content tant qu'ils ont la plus grosse et quand tu arrives avec la tienne, ils vont raconter des conneries dessus. Du coup ça peu blesser les gens et leur donner une mauvaise image des clubs. Du coup ils restent tout seul dans leur coin et ne font plus de sortie en groupe.

 

trop vrai !!



#31
Olivier43

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Oui c'est sûr les clubs, c'est un esprit particulier. Mon père fait partie du DCPL (Dynamic Club Panhard & Levassor) et il m'arrive de le rejoindre sur des sorties, rallye ou autre et c'est vrai que c'est toujours un peu "spécial" avec ceux qui savent tout mieux que les autres, ceux qui parlent qu'entre eux mais bon, en général, tous aiment partager leur passion et répondent volontiers à des questions de néophytes.

Je vais essayer de me rapprocher de structures locales pour voir un peu comment ça fonctionne.



#32
Greg74

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 Apres comme dans tout club tu as les gros C**s qui sont content tant qu'ils ont la plus grosse et quand tu arrives avec la tienne, ils vont raconter des conneries dessus. Du coup ça peu blesser les gens et leur donner une mauvaise image des clubs. Du coup ils restent tout seul dans leur coin et ne font plus de sortie en groupe.

 

 

Si vrai et raison pour laquelle je ne veux plus faire de sorties en "club" car les deux dernières fois ça s'est mal passé avec 2 très gros "cartons" par des crétins qui voulaient jouer à qui a la plus grosse sur route ouverte...



#33
frerot-naunau

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C'est pour ça qu'on préfère être un petit club avec une poignée de vrai passionné avec qui on traine même sans nos voitures.
On a dû virer plusieurs de nos membres qui commençaient à mettre le boxons. Et pourtant ils avaient des muscles cars. Mais comme je dis à nos membres, moins de quantité mais plus de qualité.
Depuis 2 ans que je suis dans le club et quelques mois que je suis dans les membres du bureau, on a un rencard mensuel qui était réservé aux américaines où on avait en moyenne 5/6 voitures. Maintenant j'en ai fait avec mon président un Car &Coffee de 30 à 40 voitures anciennes ou de Sport où tout le monde se côtoie autour d'un café offert part mon club. Du coup on est suivit par une 10ene de passionné qui va de la Ferrari Modena ou 456GT à plusieurs 911, une Alfa 4C ou de vieilles Jaguar qui se baladent avec nous où viennent en convoi sur certain rencard.
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#34
le66

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Sympa la Corvette et la PonPon 400  :top:

 

Avoir une voiture américaine restera un rêve pour moi, n'ayant absolument pas l'environnement pour en stocker une, aussi simple que ça.

 

Mais c'est pas grâve, au 1/18, il y a de quoi rêver encore plus !!  :pervers:



#35
sainthubert10

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    presque vétéran... mais pas tant que ça... M'enfin!

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+100 avec frerot naunau, le mieux c'est d'aller où tu te sens le mieux... même tout seul.

il y a très longtemps j'ai été responsable de clubs et honnêtement avec le recul je préfère le contact spontané sur des rassos même internationaux où tu te pointes avec ton auto et tu fais des rencontres... ou pas, mais tu partages tout de même ... sans animosité car sans lendemain ou par hasard de temps en temps....

 

les affinités ne se provoquent pas plus que ça , même avec le même centre d’intérêt... regardez nous sur le forum... ;)

 

en attendant je vous envie les copains, un jour peut être une Stang  (d'avant 73), une vette (82 ;) ), une Dodge Charger ou Challenger, une Cam... un jour peut être... :rolleyes:

 

mais en cinquantenaire rêveur, ce peut être aussi une Cobra,... une Aston, un Range classic; une Jag... :blush:



#36
Olivier43

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@frérot-naunau : dans quel coin ton club? Et tout à fait d'accord avec toi sur le fait d'un petit noyau de gens sympa et pas ronchons plutôt qu'une multitude de membres mais avec forcément des têtes de c..ns.



#37
frerot-naunau

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C'est le West American Cars, on est basé dans le 53 et le 35. En gros entre Rennes et Laval.

#38
muscle-cars4ever

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    Push the pedal on the metal !

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les gars je viens de franchir le pas............! :wub: je me suis d'accord pour l'import d'une US ^_^

bon maintenant reste à faire partir la construction du garage ! :rolleyes:

 

mais je ne dirai rien avant del'avoir, j'aurai l'air trop con si elle fini au fond de l'Atlantique.........


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#39
frerot-naunau

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Ah félicitations!!! On va attendre avec impatience ton Jouet!! ;-)

#40
Olivier43

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Héhé, Phil a réussi à tenir son pari de 2017, cool! On croise les doigts B)