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Les belles américaines des Muscle Boyz!


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90 réponses à ce sujet

#1
frerot-naunau

frerot-naunau

    à la recherche de ma nouvelle victime!! mouahahaha!&

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Nouveau sujet pour présentez les voitures venus de chez l'Oncle Sam de nos membres du forum.
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#2
muscle-cars4ever

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    Push the pedal on the metal !

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arf ! :rolleyes: inch allah je devrais (pourrais -_- ?) l'alimenter courant 2017 ce sujet là !............................ :P



#3
frerot-naunau

frerot-naunau

    à la recherche de ma nouvelle victime!! mouahahaha!&

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Alors la mienne:
Pontiac Firebird F400 de 1969, immatriculé la première fois au Texas.

Pour les specs:
Le moteur est un 350ci préparé, le bigblock 400ci d'origine ayant cassé en France à cause du remplissage du adulateur avec de l'eau du robinet. Le moteur est passé d'un carbu simple corps Rochester d'origine avec pipe compétition et carbu quadri corps Holley 650cfm.
Sinon en option elle a le compte tour extérieur, le tableau de bord compétition, la console centrale avec mano, boite mécanique à 4 vitesse Hurst, ceinture 3 points, direction assistée, radiateur renforcé, pont court.

Pour ce qui est des aberrations, la voiture fait d'origine 330ch, aujourd'hui j'ai à peut prêt la même puissance mais en small block, et la voiture à 4 freins à tambours. Donc faut bien anticiper.

Dans les réparations à faire j'ai la peinture à refaire à l'arrière, l'échappement à refaire et le chauffage à remettre en route.

L'ancien proprio avait déjà fait un boulot de dingue dessus, réfection du pont, de la boite, changement de tout les joins et des joncs chromés, de toutes les vitres et de tout les contacteurs electriques.

Fichier(s) joint(s)


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#4
muscle-cars4ever

muscle-cars4ever

    Push the pedal on the metal !

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TERRIBLE :bave:

 

Un de mes Muscle préféré ! mais + de 300 cv avec 4 tambours, j'en frissonne encore après une expérience en stang'68............. :pout:

 

Je pense qu'ici il y a 3 ou 4 membres qui ont une US 1/1, merci d'avoir ouvert la voie !



#5
Olivier43

Olivier43

    Satelliseur de slips

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Très belle cette Firebird :wub:

 

J'espère aussi un jour avoir l'occasion de m'en acheter une, pas forcément une Firebird d'ailleurs car je ne suis pas encore fixé sur quoi que ce soit.

 

Peut on dériver sur ce post sur des conseils d'achat ou il y a t'il un post dédié (ou à ouvrir)?



#6
Bicky

Bicky

    Just a good ol' boy

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Belle couleur ! C'est quoi le nom exact ?

Faut faire briller les pneus  :fume:



#7
3.2l

3.2l

    Satelliseur de slips

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Magnifique auto.................. ;)



#8
fancorvette

fancorvette

    Bidouilleur EDF

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Pour ma Part:

 

Corvette C3 1973

Date de fabrication le 02/10/72 ( à 2 semaines près c'est ma date de naissance...)

 

Importée en Mars 2015 par un collectionneur du Pas de Calais

Il l'a revendu en Novembre 2015.

Ajout des stickers perso, que je garde pour l'instant

 

Moteur ZZ3 de 345 CV

Holley 650 CFM

Jantes 17'' Thorque Thurst

Quelques réglages on été faits après import et après sa remontée de la France par l'ancien proprio, (fuite essence, ajout ventilo sur radiateurs.

Pour ma part, réglage allumage

Essai de dépannage de la jauge à essence qui se limite au 1/4 après un plein => Pas OK.

 

Globalement que du bonheur.

 

Fichier joint  1.jpg   57.36 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  2.jpg   53.86 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  3.jpg   38.89 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  4.jpg   51.32 Ko   0 téléchargement(s)

 

 

Fichier joint  6.jpg   229.86 Ko   0 téléchargement(s)


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#9
3.2l

3.2l

    Satelliseur de slips

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Belle la Vette...............question qui tue......ça pousse un peu ? :spy:



#10
frerot-naunau

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    à la recherche de ma nouvelle victime!! mouahahaha!&

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Oui on peut dériver un peu sur des conseils d'achat car ça reste des vieilles voitures.

Sinon le bleue d'appel Crystal Turquoise Poly.
Pour les pneus faut que je les changes car ils sont à flanc blanc en faite et je les ai teinté avec du cirage à chaussure.
Pour avoir vue la Corvette en vraie, elle est magnifique. ;-)

#11
muscle-cars4ever

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    Push the pedal on the metal !

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Les C3 sont mes vettes préférées, mais le souci avec ces petites crevettes, c'est que ce ne sont que des 2 places................. et je pense en achetant une ricaine, à aussi faire participer et faire plaisir à ma petite famille, surtout mes garçons, donc mon acaht US doit être aussi "loisirs" ! Le top serait un cab, mais parfois un 4x4, un pick up ou un van me font de l'oeil ^_^ , juste qu'il faut, et là je suis intransigeant, un V8 !  B)  Et le son "quivabien" :spy:


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#12
Olivier43

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    Satelliseur de slips

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+1 avec toi Philippe, la future 1/1 se doit d'être une "4 places", enfin a minima une 2+2 fastback. Je voudrais faire goûter à mes enfants le plaisir de monter dans une voiture ancienne, comme mon père l'a fait avec moi depuis ma plus tendre enfance dans des Citroën B2 Torpedo, B14 familiale, Traction avant et maintenant avec ses différents modèles (DS23, MG TC, Mehari, R16TS, PL24CT...).

 

Dans les années 68 à 72, y a t'il des modèles qui sont "à éviter" de par l'absence de pièces, une fiabilité très aléatoire ou des tarifs délirants?



#13
Fred500E

Fred500E

    Craqueur de slips

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Splendide la C3, quelle gueule !!!  :wub:

 

La Pontiac je la connais moins, mais au vu des caractéristiques, elle doit avoir un beau "bloub-bloub" typique des Yankees qui vous remue les tripes  :love:  :love:  :love:



#14
frerot-naunau

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Alors tout ce qui du groupe Chrysler les pièces sont introuvables voir chers sauf Dodge et Plymouth, apres à part Mustang, Camaro, Firebird, Jeep, Impala, Nova, Chevelle, El Camino, certains Pick Up Ford ou Chevy.
En gros tu prends le catalogue Classic Industries ou National Parts Dépôt.

#15
frerot-naunau

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La Pontiac je la connais moins, mais au vu des caractéristiques, elle doit avoir un beau "bloub-bloub" typique des Yankees qui vous remue les tripes  :love:  :love:  :love:


Elle fait pas trop de bruit, elle en fait assez mais comme elle a sa ligne d'origine sans H ou X pipe et sans silencieux qui font glouglou.

#16
Olivier43

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Alors tout ce qui du groupe Chrysler les pièces sont introuvables voir chers sauf Dodge et Plymouth, apres à part Mustang, Camaro, Firebird, Jeep, Impala, Nova, Chevelle, El Camino, certains Pick Up Ford ou Chevy.
En gros tu prends le catalogue Classic Industries ou National Parts Dépôt.

 

On évite donc les trucs un peu "exotiques" ou du moins sortis à une moins grande échelle genre AMC Amx, Olds 442, Mercury Cougar par exemple?

 

Au niveau taille du bestiau, on a bien un groupe de modèles moyens (Mustang, Camaro, Firebird, Nova, Chevelle, Challenger, Dart, Barracuda) et un groupe de modèles plus gros (Charger, Roadrunner/GTW, GTO..)???

 

Au niveau usage (confort sur moyenne distance...), certaines sont elles des tape-culs infâmes ou bien des modèles où les places arrières sont pour des nains de jardin?

 

Au niveau moteur, on aurait tendance à privilégier la cylindrée la plus grosse possible mais les plus gros moteurs ne sont pas toujours les plus performants d'après ce que j'ai compris et le surpoids sur le train avant induit par un big block est assez néfaste à l'agilité?



#17
frerot-naunau

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On évite donc les trucs un peu "exotiques" ou du moins sortis à une moins grande échelle genre AMC Amx, Olds 442, Mercury Cougar par exemple?
 


Oui car on ne parle ici que carrosserie et intérieur, niveau train roulant et moteur, tout est facilement trouvable.
Un exemple sur la Cougar, mon pote avait suspension arrière, freins complets, moteur qui callait sans comprendre, fenêtre arrière qui descendait toute seule et phare qui pivotait mal. Mon mécano a pu tout réparer avec des pièces dispos sur le marché US même la vitre arrière car identique à la mustang par contre la pivotement des phares avant, le système à dépression est à changer devis depuis les USA des pièces en casse 460 dollars/pièces alors que mon pote à juste fabriquer des pièces en Alu à la place de celle en plastique mais il y a quand même pour 3h de taff et il a le matos pour. Donc pour certains modèles tu as pleins de pièces puis pour les faces avant tu n'as rien comme la Cougar ou la Charger (tout est dispo sauf les feux et la calandre : prix d'une face avant 2000 dollars)

#18
frerot-naunau

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Au niveau taille du bestiau, on a bien un groupe de modèles moyens (Mustang, Camaro, Firebird, Nova, Chevelle, Challenger, Dart, Barracuda) et un groupe de modèles plus gros (Charger, Roadrunner/GTW, GTO..)???
 


Oui on peut dire ça comme ça. C'est un peu plus compliqué, par exemple la GTO 66 était de bonne taille alors que la GTO 69 est de la même taille que la Firebird 69 et elle est même quasi identique en forme de carrosserie avec la Chevelle 69.

#19
Olivier43

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Et au niveau espace intérieur (à l'arrière surtout), quels sont les modèles vraiment riquiqui?



#20
frerot-naunau

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Au niveau usage (confort sur moyenne distance...), certaines sont elles des tape-culs infâmes ou bien des modèles où les places arrières sont pour des nains de jardin?
 

Alors pour les tapes cul, toutes les voitures US surtout en Muscle Car, sont assez confortables si tout est en bon état car suspension à lame à l'arrière et suspension basique à l'avant avec des silents blocs qui se fatiguent vite selon la motorisation.
Pareils pour les places arrières, tout ce qui est Mustang, Camaro, les places arrières sont confortables mais peu de place pour les jambes, apres j'ai fait 150kms à l'arrière du stang 68 coupé et ça a été alors que j'ai fait 50 bornes avec une fastback 67 et j'en pouvais plus car la hauteur an l'arrière est plus basse.
Pour ce qui est des plus grosses, je me suis taper 60 bornes à l'arrière du Roadrunner et y avait pas plus de place que dans certaines voitures plus petites. Le principal problème c'est que les sièges sont très confortables mais sont très bas. Du coup les jambes remontent un peu. Mais pour avoir essayé pas mal de voitures il faut essayé.