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Question Achat 1/1 Corvette


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48 réponses à ce sujet

#1
fancorvette

fancorvette

    Bidouilleur EDF

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A  Salut,

 

Je suis à la recherche d'une C3 (pace car de préférence)

 

Quels sont les frais standards de de type de véhicule?

carte grise

assurance

malus CO2??

 

Je ne sais pas si je dois acheter en France une C3 immatriculée française ou une C3 import Europe voire US( mais vu le taux du $, c'est pas le bon moment)

 

Merci de vos commentaires.



#2
Jonathan

Jonathan

    +_+

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En terme de malus CO2, même en cas d'import tu ne vas rien payer il me semble puisqu'il s'agit d'une voiture de plus de 10 ans. ;)



#3
frerot-naunau

frerot-naunau

    à la recherche de ma nouvelle victime!! mouahahaha!&

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Alors pour être en plein dedans, la carte grise tu la paies 50% du prix normale par contre garde ou prend là en carte grise normale car les voitures en carte grise collection seront soumis à impôt sur la plus value de vente.

Pour ce qui est de la voiture, un big block compte entre 36 et 48ch fiscaux alors qu'en small block compte entre 23 et 32ch fiscaux.

Pour ce qui est de l'import, aujourd'hui c'est plus forcément valable car la corvette C3 tient une cote "normale" à part les versions velus.

#4
bricou

bricou

    juste un.... V8 qui fait glouglouglou.....imported from Detroit

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un modele import recent sera forcement en carte grise collection sauf erreure de l'administration ,  il te faudra une certification FFVE , si tu trouve un modele qui reside en France depuis longtemps ou qui a ete importé par GM en France alors tu peux esperer avoir une carte grise normale

avec un controle technique tout les deux ans , contre 5 pour les collections

comme le dit Frero merci nos amis socialistes qui nous ont collés un impôt supplementaire , sur la plus value , maintenant tu peux le justifier avec des frais de renovation (bien garder les factures)

n'oublie pas de faire expertiser ton véhicule pour l'assurance sinon ta corvette vaut peanuts aux yeux des assurances !!

attention egalement les ricains aime bien vendre leurs croutes aux europeens, je rentre du Michigan et plusieurs amis US me l'ont encore certifier , quand une caisse ne part pas la-bas il passe une annonce oversea et la bingo deux fois plus cher que chez eux surtout les corvettes !!

faut pas rever un beau modeles coute un bras meme aux US !

attention egalement pour les pieces venant des US , toujours , nos amis du gouvernement aime les sous . Donc 10% de frais de douanes + 20 % de TVA plus frais administratifs + transport  bref tu prends le prix US et tu ajoute 60% avec le shipping , youpi !!!

voila prevoit apres l'achat de ta chere et belle , une cagnotte pour la bichonner !

mais quand on aime on compte pas ! alors courage et n'hesite pas ! mais prends ton temps ! et si tu peux vas aux US pour voir la voiture et en voir beaucoup , discute et profite pour faire le pleins de pieces detachées !


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#5
Olivier43

Olivier43

    Satelliseur de slips

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Alors je m'installe pour suivre ce topic car l'idée de prendre une muscle car 1/1 (entre '67 et '70) me trotte dans la tête depuis longtemps. Mais bon pour le moment, pas de garage ni le budget, mais les infos seront toujours utiles.


Modifié par Olivier43, 07 October 2015 - 06:15 .


#6
Otto Carius

Otto Carius

    V8 Driver

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Tu cherches ca?

 

http://www.luxauto.l....html?id=663535

 

La boite là sont spécilaisés dans les ricaines imports caisses ,pieces , homologation ...



#7
3.2l

3.2l

    Satelliseur de slips

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Je ne suis pas un spécialiste en matière de ricaines comme Bricou et les autres , mais tout ce je peux dire , c est qu il ne faut surtout pas se précipiter sur le premier modèle venu , il faut regarder la caisse sous tous les angles et si besoin , ne pas hésiter à se faire accompagner par un gars qui s y connait et il faut aussi savoir garder la tête froide devant un véhicule qui a l air d en jeter au premier abord et bien peser le pour et le contre......SO  LONG !!! :) 



#8
fancorvette

fancorvette

    Bidouilleur EDF

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C'est ce modèle, mais le budget est un bien en dessous.

 

Ça fais des plombes que je pense à en prendre une, mais la peur du choucroutage et des vis cachées m'emmerde un peu.



#9
bricou

bricou

    juste un.... V8 qui fait glouglouglou.....imported from Detroit

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pour éviter les vices cachés il faut que tu passes par un professionnel , tu as une couverture vices cachés sur deux ans !

 

ma mustang en avait un , j'ai recuperé de l'argent sur le prix d'achat un an apres, mais le probleme tu la toujours !

pour cela il est IMPORTANT que tu connaisse un bon mecano avec les outils qui vont bien (clefs US ) et un carrossier 

avec le corvettes faut un gars qui maitrise bien la fibre . 

comme deja dis attention au prix trop bas ,  car le bon marché coute toujours plus chere !

un gars qui a une voiture nickel , qui a mis beaucoup d'argent , ne va jamais brader ca voiture, c'est son bébé , de plus pas pressé de vendre car voiture du weekend ! 

si tu n'as pas le budget , je te donne un conseil continue a faire l'écureuil , de toute facon ces voitures décote que tres peux alors meme si tu y met 30000 euros , tu les recuperas a la revente , et une belle caisse attire toujours les gens , pour les Mustang tu en trouve a 10.12000 euros mais c'est que de croutes ... apres d'autres sont entre 30-35000 elles sont nickels mais rares !

voila prends ton temps 

3.2l a bien resumé !!!



#10
frerot-naunau

frerot-naunau

    à la recherche de ma nouvelle victime!! mouahahaha!&

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Comme le dis Bricou, les corvettes étant en fibre, il est encore plus difficile de voir les réparations de fortune. La moindre réparation de carrosserie n'est pas compliqué pour celui qui maîtrise la fibre. À l'inverse du châssis qui est assez dur à refaire à moindre coup.
Pour ce qui est de la Pace Car attention aussi au replica vendu au prix de la réelle.
Le seul avantage des américains c'est que leurs voitures sont quasiment re- constructible car ils ont des pièces détachés en after market.

#11
fancorvette

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Bon ben,

 

RDV pris pour C3 '78 L48 black

side pipe

Matching à priori ( a vérifier: le frappage)



#12
bricou

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oui bien sur vérifier les numéros !  mais pas que ceux de carrosserie ! ceux du moteur car les ricains aime bien swapper les moteurs ! , regarde la taille des pneus conforme sinon.. assurance pas content

regarde aussi  la couleur si c'est celle d'origine , et faisceaux électrique , avec le temps ceux ci casse comme du verre , j'ai refait le totalité de mon câblage électrique sur la mienne

juste le wire underdash coute 500$ sur une Mustang sans taxes et frais de port...alors sur une GM...

 

regarde bien , prends ton temps et reflechis pas de reponse sur le champs !  ;)  ca va le faire !  B)

 

et après welcome in the real world !!!!  :laugh:

 

 

et la route t'attend...............

 

 


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#13
fancorvette

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faisceaux refaits.

 

La config pneu/jante semble OK

https://books.google...uration&f=false

 

intérieur n'est pas de la couleur d'origine car blanc...



#14
fancorvette

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Je me tate sérieusement ...

C3 '74 moteur ZZ3 de 330 cv

Fichier joint  1.jpg   48.45 Ko   0 téléchargement(s)


  • MCRSW16 et 3.2l aiment ceci

#15
3.2l

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Elle a l air saine......à vérifier sous tous les angles !!! 


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#16
fancorvette

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Le proprio actuel vend cette C3 et sa C6 pour une C7.

Elle est OK

 

Juste à me décider...



#17
3.2l

3.2l

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Bien éplucher les factures d entretien....et ne pas hésiter à tout contrôler même à paraitre chiant !!! Si le proprio actuel n a rien à cacher , je ne vois pas de soucis...... ;)



#18
fancorvette

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Visite de la C3 '78.

 

Ce que le vendeur n'a pas dit:

Plaque N° châssis fait main....à la dremel (moyen quoi !?!)

Fuite joint de culasse

jeu énorme dans la direction

Nombreuses fissures dans la fibre.

 

Donc OUT.

 

Visite dans ch'Nord d'une autre C3.

Par contre avez-vous des solution pour rapatriement véhicule Arras(62) / Rennes(35).

 

Si je prend pas la route avec elle, ce sera Un billet de 500 voire 2 !!!

 

 

Avez-vous des solution économiques ( J'ai pas le permis E et pas d'attelage)

 

Merci



#19
muscle-cars4ever

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    Push the pedal on the metal !

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louer un camion plateau ( style trafic )



#20
fancorvette

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louer un camion plateau ( style trafic )

  poids du véhicule maxi 1.04 tonne voire 1.3 selon les camions

 

elle fait 1.5 tonne