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[seba6975] Voyage chez LamborghiniLamborghini

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36 réponses à ce sujet

#21
demon348

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elle a bien évolué ta collection... bravo


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#22
Séba6975

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Merci :jap: 

il faut dire que je partait dans tous les sens, sans forcement approfondir, j'ai conservé les 1 18 qui me tiennent à cœur, et désormais je me concentre sur le 1 43, avec comme axe principal les Make Up un peu exclusive, ou non sorties chez Looksmart, comme par exemple l'Aventador 50th Gold

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#23
demon348

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c'est bien d'avoir un fil conducteur ;)



#24
SilverArrow

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Première fois que je passe par ici. Ça décolle bien la rétine un dimanche matin ^^
Un vrai musée Lamborghini cette collection, sans compter les friandises à côté... J'adore !

Tu as remplacé le socle de certaines Aa ?
Je vois également que la Murciélago SV est en bonne compagnie :)

Hâte de voir la suite !
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#25
Séba6975

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Oui j'ai remplacé le socle des AA et Minichamps également, je trouve qu'elles rendent mieux ansi.
Fichier joint  Sans titre 1.jpg   87.9 Ko   0 téléchargement(s)
J'essai d'accompagner la SV comme tu le faisait auparavant, de sorte qu'elle ne soit pas dépaysée :)
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#26
Séba6975

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MAJ Collection



#27
CorseA110

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Superbe cette collection :-)
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#28
Séba6975

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Merci  :jap:



#29
Uncle-Benz

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Splendide, merci Seb.
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#30
Lambocars666

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Quelle magnifique collection ! Toutes ces petites merveilles sont à tomber !  :wub:

Je m'étais mis au 1/43 pendant un court instant mais j'ai vite abandonné... c'était un coup à finir interdit bancaire !!  :rolleyes:

Mais c'est clair que c'est bien pratique comme échelle et les modèles ont un air de petits bijoux.

 

Il me reste quelques 1/43 que je serais ravis de te céder : Countach LP400 #1120002 (première Countach de production, présentée à Genève en Mars '74), les deux autres Countach spéciales de Walter Wolf (#1120148 rouge & #1120202 bleue), ainsi que la dernière Countach de l'histoire #KLA12085 (celle qui est au Lamborghini Museo).

 

 

Vu le choix de tes Lambo, il est plus qu'évident que tu t’intéresses à l'histoire de la marque. Alors voici quelques petites anecdotes (certaines exclusives) qui te donneront surement un autre regard sur certains de tes modèles :  ;)

 

_ Le coffret Ferruccio Lamborghini représente les deux Lamborghini principales du Museo Ferruccio Lamborghini, le musée familial créé par Tonino Lamborghini en hommage à son père. La Miura #5028 était la Miura SV personnelle de Ferruccio Lamborghini qu'il garda jusqu'à sa mort. Ferruccio aimait beaucoup les "cils" de phare typique des P400 et P400S, et bien que les cils disparurent des P400SV, il en fit mettre sur la sienne !

La Countach 5000 QV est celle de Tonino Lamborghini qu'il acheta dans les années 80's. Je te souhaite vraiment d'aller visiter ce musée familial, en complément du musée officiel de l'usine, c'est un fantastique voyage dans un monde passionnant !  ^_^

 

_ La Countach LP400 blanche de Walter Wolf, châssis #1120006, fut construite en Mai 1974 comme la troisième Countach de production, la deuxième commandée et la première livrée à un client.

#1120001 et #1120002 sont en fait des prototypes. Wolf était déjà un VIP à cette époque et voulait passer commande de la première Countach ! Manque de chance, l’Impératrice de Perse Farah Diba avait commandé #1120004 deux semaines plus tôt. Mais bien que terminée en deuxième, Wolf alla chercher sa #1120006 en premier le 8 Juin 1974, #1120004 ne fut réceptionnée que le 20 Juin. 

Pour info, les deux prototypes #1120001 et #1120002 allèrent respectivement à René Leimer (propriétaire de l'usine) et au concessionnaire Achilli Motors à Milan au mois d'Avril déjà. Mais on peut tout de même considérer que Walter Wolf fut le premier client à rouler en Countach !  B)

Cependant, pas assez performante et maniable pour le perfectionniste Mr. Wolf, il fit installer un petit aileron en haut du capot au Printemps 1975. Mais peu de temps après, il eu un léger accident suite à une casse de la suspension et rapporta la Countach à l'usine. Plutôt que de la faire réparer, le milliardaire Wolf en recommanda une autre !  :P Une autre tellement spéciale (la rouge #1120148) qu'elle coûta 4 fois le prix d'une LP400 normale !! Et à ce prix là, le moteur unique de 4.4L qu'elle reçu resta tout de même la propriété de l'usine et fut en location dans sa Lambo. Mais c'est une autre histoire...

Pour terminer sur cette LP400 blanche #1120006, pendant qu'elle restait à l'usine de longs mois en 1975, le temps de la réparer et la revendre à un nouveau propriétaire, un autre client excentrique, Mr. Heinz Steber, se faisait faire une Miura spéciale : la Miura Jota SVR. Et le petit aileron sur le toit de la LP400 #1120006 fut installé sur le toit de la Miura Jota SVR ! Donc quand on regarde ces deux modèles dans nos collections, on ne voit qu'un seul et même aileron qui a changé de voiture !

Des anecdotes jamais publiées nul part, mais grâce à des témoignages de Walter Wolf et Heinz Steber obtenus récemment, j'ai pu en tirer toutes ces conclusions.

Autre chose : Sur les 150 LP400, il n'y en a eu qu'une seule de commandée en blanc, celle-ci, #1120006 !  :)

 

_ La Countach S de 1978 de Walter Wolf fut la première LP400S, châssis #1121002, présentée à Genève en Mars '78 et sera la quatrième et dernière Countach de Wolf. Elle n'avait pas d'aileron au début lorsqu’elle fut présenté car ce n'était pas une option. En 1978, les ailerons étaient réservés aux VIP qui en faisaient expressément la demande.

Mais le plus important, c'est le moteur unique de 4.9L qu'elle a sous le capot ! Il s'agit en fait du moteur #1120202 qui était dans la troisième Countach de Walter Wolf, châssis #1120202. Lorsque Wolf revendu sa Countach rouge #1120148 en 1976 pour prendre possession de sa bleue #1120202, il fit construire par l'usine un moteur encore plus puissant que le 4.4L de la rouge : un 4.9L unique dont le numéro correspondait à celui du châssis. Et en 1978, ce moteur fut transféré dans sa quatrième Countach. J'ai pu vérifier le moteur en question qui est toujours dans la Countach #1121002 aujourd'hui, il est bel et bien gravé 1120202 et présente de nombreuses différences avec le 3.9L standard.

 

_ En ce qui concerne la Countach LP400S jaune de Make Up, il n'y eu dans toute la production des 239 Countach S entre 1978 et 1982 qu'une seule commandée en jaune ! Numéro de châssis #1121122, "Giallo Fly - Nero", livrée le 8 Janvier 1980, elle est encore dans son état d'origine.

 

_ La Countach LP500R noire à bandes blanche est un mystère qui n'a toujours pas été résolu !

Cette LP400 châssis #1120144 fut construite comme une Countach standard en Août 1975 pour un client allemand. Elle était alors peinte "Rosso Corsa - Bianco". Mais quelque part entre 1976 et 1977 son propriétaire la modifia en noir avec des bandes blanches d'un style racing, un gros aileron à l'arrière, un spoiler à l'avant et des roues arrières énormes (tellement larges qu'une petite arche de roue fut ajoutée dans la carrosserie) assorties de jantes BBS noires. Il surnomma sa Lambo "Countach GT" et fit apposer un petit badge GT à l'arrière. Aussi, les lettres blanches "LP500" figuraient sur les portes, sans doute plus pour mettre l'accent sur la modification qu'en référence à la motorisation. Mais 40 ans plus tard on ne sait toujours pas qui la modifia ainsi, ni où (probablement pas à l'usine Lamborghini).

Quand elle fut exportée au Japon en 1977, on la surnomma LP500R (à cette époque au Japon, c'était le jeu de qui aurait la Countach la plus spéciale et certaines recevaient des surnoms : LP500S, LP500SM, LP500R, LP500RT, etc.) avant qu'elle ne soit vendue au Boss des Yakuza... parait-il.  :spy: 

Elle marqua beaucoup les esprits de part sa décoration atypique. Par la suite, elle fut modifiée en LP400S dans les années 80's et repeinte en rouge, si bien que plus personne ne pouvait deviner sont passé de "LP500R" ! Puis, lorsque son propriétaire actuel l'acheta, il reçu du précédent le kit et les roues du temps où elle était en LP500R, qu'il avait eu la bonne idée de garder. C'est alors que fut entreprit une restauration totale en mode LP500R. Si vous regarder attentivement les photos de 1977 et que vous les comparez à l'auto actuelle, vous pouvez tout de même apercevoir de toutes petites différences. Mais son propriétaire peut être fier, c'est une Lambo vraiment mythique au Japon et personnellement une des mes préférées.

 

_ Je termine les anecdotes avec la Countach LP400 prototype, châssis #1120001. Elle fut construite en 1972, peinte en rouge intérieur noir, avant de recevoir quelques petites modifications pendant l'été 1973 où elle fut aussi repeinte en vert avec l'intérieur vert clair (on dirait du beige sur les photos mais c'était du vert très clair) juste avant le Salon de Paris en Septembre '73. Puis en Avril 1974, René Leimer le boss et prorpio de l'usine Lamborghini de l'époque se l'est approprié. Mais comme c'était un prototype pas totalement au point, il eu trop de problèmes avec et la rapporta à l'usine où elle finit par être revendu à un artiste Suisse dans la région de Zurich. Puis elle changea à nouveau de propriétaire et passa de longues années dans une grange dans la campagne helvétique avant qu'un des mes amis, Raymond Stofer, ne la découvre par hasard sur le site de vente aux enchères de Yahoo en 2000. Raymond était déjà un grand passionné historien et propriétaire de Countach et cru reconnaître sur les photos de l'annonce ce qui semblait être le prototype de la LP400. Lorsqu'il alla rendre visite au vendeur, plus aucun doute, c'était bien la toute première LP400 de l'histoire ! On lui dit alors qu'elle était déjà vendu, en attente de paiement. Mais pour Raymond, pas question qu'une Lambo aussi importante historiquement ne finisse dans une collection privée à l'autre bout du monde ! Il s'empressa de contacter Valentino Balboni et le directeur de l'usine Lamborghini qu'il réussi à convaincre de l'importance capitale de cette Countach. Si bien que l'usine Lambo força la vente de cette Countach #1120001 pour leur Musée !

Même si l’intérieur a été remplacé il y a bien longtemps par du cuir "tabacco", le tableau de bord et ses instruments sont encore d'époque. Et si vous allez un jour voir cette Countach #1120001 au musée Lamborghini, sachez que la peinture rouge originelle est toujours présente sous la couche de vert !


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#31
Séba6975

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Je te remercie infiniment pour toutes ces précieuses informations  :jap: et surtout d'avoir pris le temps de rédiger ton message :top: , j'adore entre autre les Countach LP400 pour l'histoire bien souvent humaine qui va avec chaque numéro de châssis, comme par exemple cette 1120172, qui fut appartenu par Paul Marshall qui était paraplégique et qu'il conduisait grâce à certaines modifications , mais ça tu le sait déjà, je m'efforce de lister chaque LP400

Fichier joint  Chassis LP400.jpg   29.41 Ko   0 téléchargement(s)

Je débute tout juste

c'est comme ça que j'ai découvert ce site fantastique  http://www.ferrari-r...-internazionale dont j'ai cru comprendre que tu es très proche et par la même occasion je te remercie pour le partage.

Je suis très intéressé par tes Countach , n'hésite pas à me contacter par MP.

Une qui me tiens à cœur de posséder c'est la QV que possédait Patrick Mimran mais il va falloir que je la fasse moi même je pense.

j'ai opter pour cette couleur de base pour me rapprocher du Bordeaux si caractéristique de cette Countach 

Fichier joint  Sans titre 2.jpg   61.6 Ko   0 téléchargement(s)

 


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#32
Séba6975

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Splendide, merci Seb.

C'est moi que te remercie



#33
SilverArrow

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Du lourd, du très lourd, du très très lourd...  B)

Vraiment bravo pour ce rasso géant Lamborghini !

 

Vite, d'autres Make Up  :spy:


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#34
Séba6975

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Merci  :jap: , pour les Make Up, je pense que la prochaine sera pour 2019, j'aimerai me trouver une Diablo SV et j'ai vu qu'ils allaient faire la Murciélago LP640  :)


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#35
Uncle-Benz

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Et bien, c'est vraiment un très bon complément d'information.. :10: De mon côte je vais voir pour la SV-J que je verrais bien au côté de la Projet One de Mercedes.  :wub:


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#36
Lambocars666

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Je te remercie infiniment pour toutes ces précieuses informations  :jap: et surtout d'avoir pris le temps de rédiger ton message :top: , j'adore entre autre les Countach LP400 pour l'histoire bien souvent humaine qui va avec chaque numéro de châssis, comme par exemple cette 1120172, qui fut appartenu par Paul Marshall qui était paraplégique et qu'il conduisait grâce à certaines modifications , mais ça tu le sait déjà, je m'efforce de lister chaque LP400

attachicon.gifChassis LP400.jpg

Je débute tout juste

c'est comme ça que j'ai découvert ce site fantastique  http://www.ferrari-r...-internazionale dont j'ai cru comprendre que tu es très proche et par la même occasion je te remercie pour le partage.

Je suis très intéressé par tes Countach , n'hésite pas à me contacter par MP.

Une qui me tiens à cœur de posséder c'est la QV que possédait Patrick Mimran mais il va falloir que je la fasse moi même je pense.

j'ai opter pour cette couleur de base pour me rapprocher du Bordeaux si caractéristique de cette Countach 

attachicon.gifSans titre 2.jpg

 

 

Mais avec plaisir ! :) Oui, les LP400 sont toutes absolument uniques ! Chacune d'elles possède quelque chose qui la rend spéciale et vraiment différente d'une autre LP400 qui aurait eu le même combo couleurs int. / ext. Comme tu dis, bon nombre d'entre-elles ont une histoire humaine, parfois incroyable !

 

Ça me surprend toujours de voir combien de personnes connaissent déjà la page sur www.ferrari-register.nl !  :o C'est le site d'un ami proche sur lequel il recense les Ferrari et Lamborghini aux Pays-Bas. En fait on a créé la section "lp400-internazionale" comme une ébauche, un brouillon pas fini, juste pour lui et moi afin de simplifier nos recherches communes en ayant tout sous les yeux pour comparer les photos et VIN. Les trois quarts des infos proviennent de ma collection (et encore, tout n'a pas été partagé) mais il y a eu quelques erreurs lors des uploads. Retournes-y d'ici un mois ou deux, il y aura davantage de photos et celles dans les mauvais dossiers seront rangées là où elles doivent être.

 

Si les Countach c'est ton truc, rejoins absolument ce groupe sur Facebook : https://www.facebook...39880379466784/

Tapes un VIN de LP400 (1120xxx) dans la barre de recherche sur la gauche dans le groupe... et régales-toi !  ;)

 

La Countach QV spéciale #GLA12997 de Patrick Mimaran a appartenu pendant 15 ans à mon ami Raymond (celui qui a découvert le proto vert 1120001 et à qui on peut en être reconnaissant d'avoir forcé l'usine à l'acheter pour le musée). Aujourd'hui elle est entre les mains de Joe Sackey, expert en Miura (entre autres) en Californie.

La couleur "Maroon" TS-11 de Tamiya (ou celle de l'autre marque que tu as choisis) est la plus proche possible en peinture maquette. Fais tout de même plusieurs essais sur primer gris et blanc pour comparer le rendu.

 

@+ en mp !  ^_^


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#37
Séba6975

Séba6975

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Un grand merci
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