Merci Mackie", et puisqu'on est là pour se marrer, alors allons-y... 
Si on veut jouer avec une vieille pompe à eau d'Espace, on prendra la précaution d'avoir ceci à portée de main...
Espace De Luxe 163.jpg 103.19 Ko
0 téléchargement(s)
Pendant ce temps là, comme une histoire de balais d'essuie-glace m'énervait, j'avais mis de côté un ensemble moteur/timonerie de mon premier Espace de côté... on va voir pourquoi ce changement...
Espace De Luxe 164.jpg 111.4 Ko
0 téléchargement(s)
On purge le circuit de refroidissement moteur, on enlève tout ce qui gène au démontage de la pompe à eau et la voilà enfin...
Espace De Luxe 168.jpg 93.03 Ko
0 téléchargement(s)
D'un aspect pas trop fraîche, ce que je lui reproche c'est d'avoir un de ces joints qui fuit (car il y en a 2) donc on va démonter...
Pendant ce temps là, de l'autre main, on démonte le moteur d'essuie-glace et on découvre que c'est en réalité un modèle d'Espace 3 qui n'est donc pas "d'origine" pour Espace 2 (la différence se faisant par les diamètres des axes supports des bras d'essuie-glace, 8mm pour Espace 3 et 10mm pour Espace 2)
Espace De Luxe 169.jpg 83.28 Ko
0 téléchargement(s)
On continue le démontage de la pompe à eau d'une main...
Espace De Luxe 171.jpg 91.72 Ko
0 téléchargement(s)
et on prépare (nettoyage/graissage) l'ensemble du mécanisme d'essuie-glace d'Espace 2... et je remonterais des balais d'essuie-glace neufs dans la foulée...
Espace De Luxe 170.jpg 86.83 Ko
0 téléchargement(s)
Comme au moment ou je travaille sur ces éléments, on est dimanche 8 juin et que c'est de l'imprévu, je n'ai pas de joints de pompe à eau bien entendu, sous la main...
C'est donc le moment de se creuser la tête et... de confectionner de nouveaux joints 
Espace De Luxe 172.jpg 109.69 Ko
0 téléchargement(s)
Et non, vous ne rêvez pas, les nouveaux joints vitaminés Candia sont bien en place, avec un peu de pâte d'étanchéité bien entendu...
Espace De Luxe 176.jpg 87.56 Ko
0 téléchargement(s)
Après avoir tout remonté et mis sous pression le circuit de liquide de refroidissement, petit tour sur l'autoroute à 23H...
Espace De Luxe 178.jpg 35.04 Ko
0 téléchargement(s)
Ce matin, rien à signaler de particulier mais il va clairement falloir acheter une pompe à eau neuve 
Merci d'être passé par ici et à la prochaine.