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Renault Espace 1992 (gris) et 1994 (vert)....finalement...Les autos à vivre selon Renault...


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560 réponses à ce sujet

#21
le66

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Min cher Phiphi" et à vous qui êtes passés par ici, voilà ce que j'aime dans ce camion... :lol:

 

https://www.youtube....h?v=wZ4X4l56Q1w

 

Merci Monsieur Prost, et à tous ceux qui ont contribuer à ce délire... :lol:

 

Je dois m'absenter quelques temps mais une très bonne nouvelle, mon Espace V2 vient d'avoir son contrôle technique ce soir, pour 2 ans donc, bien entendu avec quelques pièces d'entretien à changer mais je vous confie la réflexion du contrôleur:

 

"Si je pouvais voir des bahuts comme le tien aussi propres à contrôler tous les jours, je viendrais bosser avec le sourire..." cqfd.

 

22ans, 290mkm, 800e et un C.T. ok, avec des bricoles à changer, moi, j'achète. (:

 

A très bientôt pour la suite du bidule, le temps d'y mettre un peu d'ordre donc.

 

Merci à vous. :sac:



#22
Mackie07

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    Flat-siste for ever... 4 puis 6, en attendant le flat 12 ?

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Trop bon le66 !!! Ca égaye ma soirée, merci !!!



#23
le66

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Superbe présentation, les sièges doivent être confortable, pas comme aujourd'hui où la plupart des véhicules ont des sièges hyper raides...

 

Attends, il y a le moteur encore... :lol:  84ch din qui me réveillent la nuit....et je confirme, les sièges sans être un modèle de maintien sont confortables ;D

 

ca me fait toujours rire, en tout cas j'ai bien aimé ta présentation et ta persévérance dans ce véhicule, j'aurais déjà tout lâché moi et choisit autre chose, mais bon quand on aime :)

 

Pour l'instant ce n'est pas une période de ma vie qui me permet d'avoir une caisse de rêve, clairement une camionnette avec de la moquette dedans, c'est pas mon truc, là je privilégie le côté chargement et fun à entretenir... ça mange 8L/100km de gasoil, 140euros de carte grise et 490euros à l'année d'assurance (50%), je pense être dans une des moyennes basses d'utilisation de l'objet puisque ne je ne m'en sers que pour transporter du matériel, en virant les 5 sièges arrières.

 

Je ne peux pas dire d'aimer ce bahut mais il est attachant pour certaines de ses qualités... ^_^

 

"J'entretenais une relation étroite avec celui d'un copain".... J'veux même pas savoir de quoi il en retourne :ptdr: :spy:

 

Relation mécanique uniquement... :lol:

 

c'est cool ça si tu veux je peux donner 2-3 idées de modifs .........................ah zut c'est du 1/1 :laugh: :laugh:

 

ça va aller, tu me connais, 3 idées à la con à la seconde, ça devrait bien se passer... même que c'est du 1/1, là ça craint rien :lol:

 

A bientôt pour la suite. :P



#24
le66

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Salut à tous,

 

Un peu en rage de me retrouvé avec un châssis d'Espace neuf et un moteur cassé à la dernière minute, je viens d'acheter via LBC et pas loin de chez moi un 2,1LTD de 1996, 180mkm, distribution/pompe à eau/embrayage neufs, 350euros, descendant tout droit d'un Espace qui a mangé un 4x4...

 

Gros travail de préparation en perspective mais je m'en fous, au moins je ne perds pas mon châssis remis à neuf. -_-

 

Fichier joint  Espace De Luxe 124.jpg   108.68 Ko   0 téléchargement(s)

 

 



#25
Tof58

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et bien dis donc quelle hsitoire lol

 

 

Pourquoi n'as tu pas acheté un Scénic 1.9l DTI des années 2000 ?? Une fiabilité à toutes épreuves

cela fait 11 ans maintenant que j'ai ma Laguna 1 phase 2 DTI break et a part une boite de vitesse super ! elle a 321000 kms, tu voulais surement parler des Dci beurk cracra

 

tof



#26
le66

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En cours d'entretien....

 

- remplacement du bouchon de vase de liquide de refroidissement moteur et nettoyage internes des durits

- démontage du compresseur de clim, radiateur de refroidissement et conduites et ça sera mis de côté (radiateur 527euros... :lol: )

- vidange du liquide de refroidissement moteur et remplacement du calorstat

- vérification de la courroie de distribution

- remplacement des courroies de pompe de direction assistée et alternateur

 

- déjà fait: vidange d'huile moteur et changement du filtre à huile

 

- pour le remontage:

- je vire la clim

- nettoyage du radia moteur

- remontage de l'ensemble et on fait péter le mazout :lol:

 

Fichier joint  Espace De Luxe 140.jpg   116.27 Ko   0 téléchargement(s)

 

Enjoy" :bigboss:



#27
le66

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Voilà donc ce qui s'est passé aujourd'hui... :P

 

ça commence par... une petite coupe de la courroie de moteur de clim", courroie bien cuite, aucun regret...

 

Fichier joint  Espace De Luxe 126.jpg   98.59 Ko   0 téléchargement(s)

 

changement du bouchon de vase de liquide de refroidissement moteur, le joint de l'ancien bouchon est cuit > poubelle.

 

Fichier joint  Espace De Luxe 128.jpg   101.84 Ko   0 téléchargement(s)

 

On va chercher le moteur de clim", caché quelque part dans le compartiment moteur... :spy:

 

Fichier joint  Espace De Luxe 129.jpg   112.17 Ko   0 téléchargement(s)

 

On démonte toute la tuyauterie de filtre à air/intercooler et oooh il est là-bas tout au fond et ça grouille de graisse :bave:

 

Fichier joint  Espace De Luxe 130.jpg   109.95 Ko   0 téléchargement(s)

 

on sort le nouveau calorstat de sa boite, petite bête qui sert à réguler le liquide de refroidissement dans tout le bloc moteur quand il a trop chaud... on le mettra un peu plus tard...

 

Fichier joint  Espace De Luxe 131.jpg   110.7 Ko   0 téléchargement(s)

 

Ici, gros morceaux enlevés, radia moteur, radia de clim et les ventilos, on a accès aux courroies de pompe de direction assistée, d'alternateur, au carter de courroie de distribution et le moteur de clim qui commence a trembler de voir de plus en plus le ciel bleu :lol:

 

Fichier joint  Espace De Luxe 135.jpg   125.96 Ko   0 téléchargement(s)

 

au passage, l'ancien calorstat et son petit frère tout neuf...

 

Fichier joint  Espace De Luxe 136.jpg   109.1 Ko   0 téléchargement(s)

 

Au rayon courroies, celle de direction assistée est fatiguée...(première sur poulie) et celle d'alternateur demande des vacances, ce qu'on va lui offrir (:

 

Fichier joint  Espace De Luxe 138.jpg   91.76 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  Espace De Luxe 139.jpg   52.19 Ko   0 téléchargement(s)

 

on continue le démontage avec le cache de courroie de distribution, pour vérifier son état:

 

Fichier joint  Espace De Luxe 140.jpg   116.27 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  Espace De Luxe 142.jpg   100.08 Ko   0 téléchargement(s)

 

Le kit aurait environ 2 ans, donc valide puisque c'est après 5 ans ou 80mkm qu'il faut en changer ainsi que la pompe à eau, ici c'est bon, on ne touche pas.

 

Nettoyage du cache en ferraille de distrib", intérieur: (dégraissé et polishé au téflon :love: )

 

Fichier joint  Espace De Luxe 144.jpg   85.44 Ko   0 téléchargement(s)

 

Et extérieur:

 

Fichier joint  Espace De Luxe 145.jpg   83.7 Ko   0 téléchargement(s)

 

Après avoir remonté ce cache, on remonte le calorstat neuf et les courroies neuves de direction assistée et d'alternateur...

 

Fichier joint  Espace De Luxe 141.jpg   84.78 Ko   0 téléchargement(s)

 

on déboulonne le moteur de clim, les conduites de gaz et le filtre qui va avec ( je vous dirais combien de kilos on a gagné et au moins 4 ou 5 ch moteur (: )

 

on remonte toutes les durits d'air (filtre et turbo), on jette 7,5L de liquide de refroidissement dans le vase d'expension

 

on fait tourner le moteur, en purgeant la durit haute d'entrée de radia de chauffage d'habitacle et bouchon de vase enlevé, et dès que les ventilos sont déclenchés (comme ici)....

 

Fichier joint  Espace De Luxe 146.jpg   114.87 Ko   0 téléchargement(s)

 

.... on coupe le moteur pour refaire le niveau de liquide de refroidissement le lendemain matin.

 

Voilà, on part sur une bonne base de ce côté là, du neuf et quelques kilos en moins (et les emmerdes qui vont avec :lol: ) pas encore tout à fait fini côté nettoyage mais ça va venir...

 

Merci d'être passé par là et à bientôt pour de nouvelles zaventures. :slip:



#28
PMC-RS

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Joli tout ça, et propre comme tout! :top:

 

Seul fausse note, le bouchon de refroidissement..n'est pas le même que l'ancien..ça va pas ça , ça va pas! :lol:



#29
Mackie07

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Je me permets de prendre des nouvelles de ..... la dremel ! Elle ne désespère pas trop, elle qui ne voit plus ses minis ?  :lol:

 

Beau travail !



#30
Tof58

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Le kit aurait environ 2 ans, donc valide puisque c'est après 5 ans ou 80mkm qu'il faut en changer ainsi que la pompe à eau, ici c'est bon, on ne touche pas.

a moins d'avoir une facture je fais jamais confiance au vendeur qui me dit ça et je change systématiquement c'est trop important

 

en tout cas j'ai pris du retard sur toi :taunt: :lol:

Image IPB

 

tof



#31
hornetjeje

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perso j'aurai refait la distri vu l'état des autres courroies



#32
le66

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Joli tout ça, et propre comme tout! :top:

 

Seul fausse note, le bouchon de refroidissement..n'est pas le même que l'ancien..ça va pas ça , ça va pas! :lol:

 

Ce n'est pas très grâve que ça ne soit pas le même, du moment qu'il fonctionne bien, c'est tout ce que je demande (pi c'est moulé Renault dessus quand même !! :P )

 

 

Je me permets de prendre des nouvelles de ..... la dremel ! Elle ne désespère pas trop, elle qui ne voit plus ses minis ?   :lol:

 

Beau travail !

 

C'est certain que du moment que je suis sur les bahuts, je ne suis pas sur les minis... et OUI, les Dremels ont faim mais que veux-tu, je ne peux pas me couper en deux, en plus ça fait mal... :lol:

 

a moins d'avoir une facture je fais jamais confiance au vendeur qui me dit ça et je change systématiquement c'est trop important

 

en tout cas j'ai pris du retard sur toi :taunt: :lol:

Image IPB

 

tof

 

Oui mais non, j'ai une utilité soft Tof, pas piste... :D (bon courage en attendant !! :o  B)  )

 

perso j'aurai refait la distri vu l'état des autres courroies

 

ça m'a traversé l'esprit quand j'ai mis les courroies d'accessoires à la poubelle, mais bon, il est vrai qu'auprès d'un vendeur qui ne donne pas de facture de cette pièce essentielle, il est permis de prendre l'initiative d'être prudent... j'ai jugé selon l'état, ça me paraît correct, ça n'enlève rien que jeter un oeil de temps en temps est salutaire... -_-

 

Aujourd'hui j'ai voulu jouer avec le roulement avant droit de roue... j'ai joué... jusqu'au démontage complet, puis j'ai remonté...

 

Le roulement est clairement mort (il ronronne mais pas de plaisir :lol:  ), j'ai le roulement neuf, seulement voilà, les 6 vis qui maintiennent la cage de roulement sur le pivot de roue étaient grippées et j'ai du les démâter au marteau/ burin fin, tête de vis Torx, diamètre 5, je vais en acheter des neuves avant de remonter tout ça :rolleyes:

 

Pour avoir moins de jeu j'ai resserré un peu les cages intérieures du roulement de quelques dixièmes, c'est pas bien mais en roulant tranquille (90/100) ça me permettra de faire les courses nécessaires cette semaine...

 

Les rotules supérieures sont presque neuves (2013 sur facture) , si le besoin s'en fait sentir, les inférieures seront changées.

 

Donc de ce côté là, tout est dégrippé et graissé (roulement de roue/cannelures de cardan côté pivot de roue donc...) et je sais ou en sont les divers silent-blocs de train avant, au moins côté droit.

 

>Sur le dernier contrôle technique, on annonce une biellette axiale à gauche (qui se pose en bouts de crémaillère de direction), c'est simple, 150euros pour 2 biellettes, 150euros de montage chez le garagiste (l'arrache-rotule est spécial et coûte 150euros aussi...) bref comme ça se change tous les 8/10ans, je n'achèterais pas l'outil et c'est clairement une opération qui se fait à hauteur d'homme, Espace sur un pont.... que je n'ai pas. :(

 

De toute façon, dès que les bricoles sont faites sur cet Espace gris, j'attaque le changement moteur sur le noir et là, je sens qu'on va bien se marrer... (:

 

Une note quand même, je regrette ces contre-temps fâcheux pour les membres dont j'ai quelques minis ou pièces à faire, mais il est vital d'avoir un moyen de transport en état et d'en faire l'entretien (au mieux), ne serait-ce que pour aller bosser tous les jours...

 

Merci d'être passé(s) par ici et bon courage à ceux qui ont leur moulin sur l'établi. ;)



#33
Tof58

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merci Toff ;-) mais là j'ai mis en pause car je viens de rentrer une Audi 200 Turbo y'a une semaine... :rolleyes: j'te jure y'a des claques qui se perdent lol

 

bon courage a toi mon lapin, ça me rappelle ma R21 TD Symphonie de 1993 avec clim, que je regrette de l'avoir vendue celle la (pour acheter ma merco 300TD) il ya presque 10 ans,confortable et moteur pechu (230000 kms)

 

tof 



#34
le66

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Et ben fais voir ta 200T cachotier va :D

 

Et un 300 TD, allons... un char d'assaut et 80km/h à fond, c'est clair que la 21 à côté, c'est de la ballerine mais problème avec les 21, à un moment, la tôle perce de partout et d'un seul coup, et ça, c'est moins bien, du coup... <_<

 

Moi je regrette amèrement ma R21T phase 1 si tu vas par là, là oui, une auto à ne pas mettre entre toute les mains mais super agréable comme autoroutière :spy:

 

Passif:

 

R8 Major 1100cc (x3), R10 1100cc (x2), R10 1300cc (encore à la maison mais moteur bloqué (inactivité), R4 GTL, R5 GTL (6ch), R5 Alpine Turbo (un vrai dragster préparé par un breton...), R11 D, R 18 break 1400cc (essence), R21D (x2) (malle et hayon), R21 Turbo ph1, et 3 Espace 2 TD sinon c'est pas drôle  :lol:

 

Passif "autres":

 

Nissan Micra 1 restylée... pour 1 euro à l'achat et 4 bougies changées, parfaite en ville... revendue, a fini sa vie train avant ouvert sur un trottoir enneigé...

BMW 320 6L 2000cc auto (caisse mangée par la rouille, conduite à la casse en roulant...)

BMW 530i 6L (volée)

Peugeot 309 GTi (vendue et détruite 3 mois plus tard)

Chrysler Vision (à l'arrêt cause électronique défaillante -gestion allumage moteur et caisse mangée par la rouille> Ameeeennnn)

 

Passif autos essayées (longues routes)

 

 R 25 GTS 2L essence, Safrane TD, Citroën Xantia 1,9L TD, Citroën DS3 Racing, Clio ph3 1,5 Dci, Fiat Panda (me souviens plus du moulin), Fiat 126 (hum hum), Mini 1000, Mini 1300, Jaguar MkII, Citroën BX 16s, R19 16s, 205 GTi 1900, Ford Granada V6 et j'en oublie un peu...mais pas beaucoup...

 

Donc pas trop des caisses d'aujourd'hui (hors DS3 que je n'ai pas aimé du tout), dans les trucs qui m'ont marqué... Porsche 911 3,2L (500km avec), Fia Rythmo Abarth 130 TC, DS 21 Pallas, Cadillac 65 de Ville, Type E cab, Peugeot 203 "56, Ford Mustang 66 cab (La Havre/ Béthune)  Dodge Viper RT-10 "93 (300km), la cerise sur la gâteau :lol:

 

Et là retomber sur de l'Espace 2 TD, la chute est vertigineuse, ça avance pas, ça freine pas, c'est lourd et 7 places moi qui suit célibataire (sur le papier), le rêve :lol:

 

C'était la minute du Totoff nocturne  :lol:



#35
M-reek

M-reek

    Tartine Man !

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Je me rappelle de tes déboires avec tes premiers Espace, tu persistes et signes :lol: Pourquoi se faire tant de mal ? :lol:

Enfin tu as l'air de faire ça bien, et tu vas finir par bien les connaître ! Les sièges qui se retournent à 180° c'est le gadget inutile mais pratique pour faire salon par temps de pluie ! Tout comme le hayon assez haut et large pour abriter plusieurs adultes debout !

 

 

 

Mon père avait un modèle essence jusqu'il y a peu, acheté vers 180 000km qui a rendu l'âme autour des 330 000 km :lol: Quand ça coûte plus cher en pièces qu'en essence il faut savoir jeter l'éponge !

 

Après un petit passage en Kangoo récent, il a finalement remplacé l'Espace II par.... Un Espace I TD série limité Connelly ! Caviar !



#36
le66

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C'est bien ce que je dis, ce bahut est un piège, (le v2 entendons-nous) quand tu y gouttes, les autres caisses ont tous les défauts de la terre :lol:

 

Franchement le phase 1, c'est vraiment pas mon truc, et repartir là-dessus après un Kangoo, piouffff  :lol:  :jap: 

 

Et entièrement d'accord, là en ce moment, ça me coûte plus cher en pièces qu'en gasoil, mais je me console en étant au courant de certains tarifs d'entretien de caisses d'aujourd'hui ou la moindre intervention se paye au prix fort en se vissant le doigt sur la tempe et qui fait détester illico son garagiste préféré...

 

Mais bon, tout ça avant de tous se retrouver en voiturette électrique, je préfère souffrir un peu aujourd'hui et prendre du plaisir ensuite, je sais ou je vais avec mes bahuts (utilitaires moquettés) et c'est bien là l'essentiel.

 

Après, quand ces bahuts seront morts, je serais encore plus dans la me'de pour passer à autre chose, on y est pas encore mais il faut savoir y penser aussi. ;)



#37
bricou

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    juste un.... V8 qui fait glouglouglou.....imported from Detroit

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Bon les gars ! Vous attaquez quand un hot rod signe toflee66 ??

#38
Tof58

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la tôle perce de partout et d'un seul coup, et ça, c'est moins bien, du coup

ah oui c'est vrai !! je l'avais oublié ça !! d'ailleurs c'est un mec d'un CT qui me l'a acheté il devait savoir que c'était des bonnes autos lol

 

Et ben fais voir ta 200T cachotier va

 

 

 

rien de transcendant, a moitié vandalisé par des trous du cul, mais le moteur a un sante du tonnerre (compteur bloqué a 129000 kms mais il a guere plus dixit le vendeur on peut le croire qd je vous l'état des cardans et autres peripheriques !

 

je ne met que 2/3 photos, pas plus pour ne pas pourrir ton post,

Fichier joint  audi200T1b3fma2.jpg   177.94 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  audi200T1b6fma1.jpg   151.79 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  audi200T1b13fma3.jpg   194.24 Ko   0 téléchargement(s)

 

de mai 1988, 5 cylinres turbo 200 chevaux, moteur en pleine forme (j'ai pris les compressions, maxi 0.6 vars entre le plus fort et le plus faible des cylindres) mais vu le boulot cosmétique et que je ne suis pas un fan de cette auto (sauf en break) je l'ai acheté pour pieces, mais vu comment elle est saine (pas de rouille) je me tate a la vendre en entier dans l'état

 

 

 

Bon les gars ! Vous attaquez quand un hot rod signe toflee66 ??

vi Bricou mais V8 obligatoire sinon :yuk:

tu nous fais don de ton V8 de ta mustang ? :th_note:

 

lol

tof



#39
le66

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Aaaah ben alors là je signe des 2 mains pour un break Tof et ça c'est très con, je n'y ai pas pensé pendant mes recherches de caisses, comme quoi j'avais VRAIMENT la tête ailleurs :lol:

 

Et le bruit du 5 cyl en ligne, turboté juste ce qu'il faut pour le faire respirer :bave: .... aïe, pas la tête... :lol:

 

1- j'ai plus de place

2- mon banquier... (:

3- et je pense que je prendrais un pruneau par quelqu'un de très proche au féminin... :lol:

 

Pour Bricou, pareil que Tof, un V8 sinon rien et là c'est pas le moment...  :rougit:

 

Aujourd'ui, petit test autoroutier avec l'Espace calé à 130... impressions:

 

- ça flotte complet :lol:  une vraie Cadillac...(ou pas loin en châssis)

- le moulin turbine très bien, mais (comme pour Mackie07) il faut le libérer de ses chaînes, donc à force de tourner en rond en ville...bref ça fume... :lol:

- tout fonctionne bien cependant, je pense être retombé sur une bonne base de travail...

 

- fausse note, le coffre arrière s'est condamné tout seul, poignée extérieure d'ouverture pas HS mais à l'intérieur (mécanisme), y'a un nain qui a bricolé un truc et je ne l'ai pas vu passé... :colere:  :lol:

 

Bref tout va bien en somme. :lol:



#40
Tof58

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Aaaah ben alors là je signe des 2 mains pour un break Tof et ça c'est très con, je n'y ai pas pensé pendant mes recherches de caisses, comme quoi j'avais VRAIMENT la tête ailleurs :lol:

 

Et le bruit du 5 cyl en ligne, turboté juste ce qu'il faut pour le faire respirer :bave: .... aïe, pas la tête... :lol:

 

1- j'ai plus de place

2- mon banquier... (:

3- et je pense que je prendrais un pruneau par quelqu'un de très proche au féminin... :lol:

 

bah tu sais la 200, pour le prix d'une Autoart y'a pas gd risque :D

tof