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Sony PS4


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174 réponses à ce sujet

#41
Otto Carius

Otto Carius

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399$ = 399€ <_< Ils nous prennent vraiment pour des jambons :o

#42
Dorian

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Oui dans les 60 euros par an :)

#43
HEMI-Roku

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Ils disent tout simplement la même chose que sur PS3 : pour jouer en ligne, il faut avoir une connexion internet (être abonné à un FAI). :) Et accessoirement, que les instructions données sur la video concernent uniquement les jeux sur support physique (CD/Blu-Ray).

#44
V8HoldenFan

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Ah ok. ;)

#45
Takumi Sensei

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Heu, je voudrais pas doucher votre enthousiasme mais:
http://www.jeuxvideo...sera-payant.htm

#46
HEMI-Roku

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Si ça leur permet de financer un système plus sûr pour le PSN (affaire du PSN piraté), et plus fluide comme le XBOX Live, ça n'est pas plus mal. :bimbim: Et ça n'est vraiment pas une mauvaise nouvelle, comparé à ce qu'offrira la XBOX One... :mdr:

#47
Takumi Sensei

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Moi ça commence à me lasser de toujours devoir payer les choses en sus. Du temps de la PS2 on avait des jeux complets. Avec la PS3 on a inventé les DLC. Le jeu ne te revient plus à 70€, mais à 70+0.99 par ci par là=trop cher. Avec la PS3 on avait un on-line gratuit. Maintenant, avec la PS4, il faudra payer pour. A quand la PS5 avec les manettes en option?? <_<

#48
Invité_Adrien Koch_*

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Moi ça commence à me lasser de toujours devoir payer les choses en sus. Du temps de la PS2 on avait des jeux complets. Avec la PS3 on a inventé les DLC. Le jeu ne te revient plus à 70€, mais à 70+0.99 par ci par là=trop cher.
Avec la PS3 on avait un on-line gratuit. Maintenant, avec la PS4, il faudra payer pour.
A quand la PS5 avec les manettes en option?? <_<

+1 c'est du n'importe quoi!

#49
MCRSW16

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Une chose est sûre, j'attendrais 6 mois voir un an avant d'en acheter une, comme j'avais fait avec la ps3.

#50
cesar75

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    c'est pourtant facile de pas se tromper

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moi ça sera surement ps4 aussi mais peut etre pas le day one

#51
altezza26

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399$ = 399€ <_< Ils nous prennent vraiment pour des jambons :o


Des fois qu'on aurait eut envie d'en commander 2000 aux usa et les ramener dans un container, en toute discretion. Pfff, tas de nazes Sony et companie. Leur vision du taux de change est simplement minable, comme plein d'autres entreprises de toute façon. Ca finira par etre la norme : le meme prix partout. Ca promet :)
L'industrie du jeu video (et plus largement, de la "high tech"), sa soif incroyable de bénéfices, et ses pratiques discutables...

#52
V8HoldenFan

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Lu sur un forum: " Les prix US sont toujours hors taxes, car les états américains ont des niveaux de taxe différents, et donc pas possible de communiquer autre chose qu'un prix hors taxe pour Sony ( et pour les autres ). Si tu veux comparer, il faut prendre 399 € TTC, ce qui donne 333 € HT, ce qui donne au taux du jour $440 USD. C'est donc "seulement" $40 USD HT plus cher qu'aux USA ( 30 € HT ), soit 10% plus cher. " ;)

#53
HEMI-Roku

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J'allais parler de la règlementation tarifaire mais tu m'as devancé V8'. C'est notamment pour ça qu'acheter des articles aux US, en plus du taux de change avantageux, revient parfois à payer moitié moins que sur le Vieux Continent. L'éternelle division que causent les DLC et autres uppléments post-sorties... :) Pour ma part, payer du contenu supplémentaire sur un jeu qui m'intéresse, je suis pour si ça me permettra d'en décupler la durée de vie, et surtout le plaisir et la variété, comme des circuits et voitures additionnels sur un jeu de course, un mode multi-joueur ou bien tout un chapitre entier supplémentaire dans un jeu d'action, des modes de combat variés (tournoi/mort subite etc) sur un jeu de combat. Le tout n'est pas qu'une question d'argent, mais de l'approche que l'on a vis-à-vis du jeu en lui-même. Quand bien même j'en arriverais à 100-120 € sur un seul et même jeu, si ça me fait jouer pendant plusieurs mois, voire une année dessus (et même plus comme GT5), ça restera mieux que d'acheter 6 ou 7 jeux au prix fort, qui n'évolueront jamais, que je revendrai car insatisfaisants ou lassant au bout d'une semaine, comme il en existe beaucoup trop ces temps-ci (et je sais de quoi je parle, je tabasse des manettes depuis 1992, et j'ai tâté de tout et de rien en termes de jeux, sans parler des jeux électroniques avant cela). Et pour les services en ligne, la vie m'a appris que lorsqu'on paie, on est toujours mieux servi. Le Xbox Live est à des années-lumière du PlayStation Network (en bien), pour cette raison, et aucune autre. :) Je finirai en disant que l'on peut très bien acheter un jeu disposant de DLC, pas toujours utiles ni bon marché, je l'accorde. Des costumes payants sur un jeu de combat, ça change, c'est sympa. Mais le jeu ne gagne rien du tout, quoi... :lol: Mais d'un autre côté, on peut très bien se contenter de la galette, et ne rien prendre en sus. Et de là à dire que cette pratique est honteuse, ce n'est que du business, qui reste le moyen légal le plus fourbe et le plus sournois de soutirer de l'argent. ET !- ça reste, à mes yeux, bien loin des politiques tarifaires de nos chers fabricants de miniatures, qui avancent des motifs aussi solides que fragiles, aussi légitimes que brumeux, et devant lesquels il est beaucoup plus difficile de résister, hélàs... :laugh: A chacun sa vision du contenu additionnel, en somme. :jap:

#54
Takumi Sensei

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D'accord, mais que l'on ne nous oblige pas à payer pour avoir du online. Je veux bien payer un peu plus cher pour avoir mieux, mais si je n'ai qu'une rare utilisation du online, je saurais me contenter d'un niveau de qualité faible. Juste laisser les choix, c'est tout ce que je veux.

#55
HEMI-Roku

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Je comprends et respecte ton point de vue. Mais au-delà de la qualité, essaie de voir cette facturation comme un moyen d'aider Sony à financer un système sûr, qui protègera l'utilisateur aussi bien que celui du Xbox Live. Et comme je le dis, 5 €, c'est un paquet de cigarettes, ou un rafraîchissement dans un bar branché. :) Je suis pour la liberté de payer ou non, mais dans certains cas, si l'"impôt" bénéficie à tout le monde, ça ne me dérange pas qu'il soit obligatoire. :) En l'occurrence, si cela peut te permettre de jouer en toute sécurité, à l'abri du risque de te faire voler tes données personnelles, c'est acceptable, regard au prix de ta vie privée. Bien plus que les exemples de DLC que j'ai cités, et qui coûtent bien plus cher que cela. Sans parler d'autres pratiques des développeurs, que je croyais connaître en totalité, et qui m'ont totalement sidéré...

#56
Takumi Sensei

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Tu as probablement raison. Et cela m'amène à une seule conclusion. Si tout le monde respectait les lois, et les autres, on aurait pas besoin de payer autant pour notre sécurité... Mais dans ce cas, il a intérêt à être top moumout le online, sinon je...ah bah non je vais pas chez la concurrence, ils font pareil :rolleyes: Et pour en revenir sur mon idée de laisser le choix, j'apporte un autre exemple. Certains jeux ne trouvent leur intérêt pratiquement que dans le contenu online (GT5?). Donc, dans les frais de développement du jeu, nous payons déjà la partie online. En remettre une couche après me navre. C'est bizarre de dire ça à mon âge mais c'était mieux avant :spy: M'enfin, je suppose que je finirai quand même par l'acheter cette console, et à payer le prix pour avoir le online. Mais avant cela, je saignerai GTAV et GT6 (j'espère) en long et en large :wub:

#57
HEMI-Roku

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On pourrait refaire le monde avec des "si"... :P :laugh: Pour le reste, tu marques un point, mais il ne faut pas oublier que la couche que l'on remet par-dessus celle pour le jeu en ligne est destinée au financement du contenu additionnel, avec tout ce que cela implique. Pour rester sur ton exemple, les licences et travaux de reproduction physique et visuelle des voitures, les nouveaux circuits (réels et imaginés par le travail du staff), etc. :) Les DLC, ça paie des gens qui travaillent comme toi et moi, qui n'ont pas (tous) les mêmes ambitions purement pécuniaires que leurs directeurs et qui mettent un point d'honneur à pousser leur jeu à l'extrême, à le faire vivre et pas seulement pour gagner du fric, mais parfois par respect pour les joueurs (ie : Street Fighter IV). Quand on le voit comme ça, à défaut d'y adhérer ou non (on reste libres, heureusement), c'est déjà plus compréhensible. ;) P.S. : oui, c'était bien mieux avant. les jeux qui duraient dix fois moins longtemps, mais qui étaient vingt fois plus durs, qui te laissaient sur le pas de la porte avec un bâton et basta, l'air de te dire "joue et finis. Démerde-toi". Ces jeux qui devenaient pires qu'écouter Justin Bieber vers la fin, et pas de checkpoint, pas de continue à l'infini, tu devais recommencer à zéro si tu perdais. Et ce sont ces jeux-là auxquels je joue le plus, et vers lesquels je me tourne toujours lorsque j'ai un coup de blues... :wub:

#58
Takumi Sensei

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Heureusement comme tu dis qu'il existe des gens passionnés par ce qu'ils font, ça change. Et c'est en ça que j'apprécie le patron de Gran Turismo, même s'il ferait mieux d'enlever ses œillères pour voir que la concurrence fait mal (pas forcément en terme de réalisme, mais de contenu). PS : mon jeu le plus long était sur PS1, et je l'aime tellement que j'y ai même rejoué 2 fois, dont une sur émulateur pour pouvoir y jouer partout.

#59
RCrace69

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par contre je c'est pas se que vous en penser mais le design (que sa soi ps4 ou la x box one) ben je trouve sa... :yuk: :beuh: :beuh: :beuh: :jaimepas: je c'est pas moi il aurai pu nous pondre un jolie truc qui a de joli courbe :wub: et non il ton balance(tous) une cube façon "Atari 2600" et je pence que pour moi ma vie sur console va surement s’arrêter a la ps3 :'((d'autre projet prioritaire)

#60
MCRSW16

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PS3 + GT6, what else ? :spy:
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