Aller au contenu

cialis 40mg
viagra super force
Photo

*Alfa Romeo Giulia TZ2 '65AUTOart - réf. : 70198


  • Connectez-vous pour répondre.
3 réponses à ce sujet

#1
rotaryfan

rotaryfan

    Troueur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPip
  • 493 messages
à moi donc l'honneur de présenter cette jolie berlinette de la marque au biscione (un peu étonné que les amateurs ne s'en sont pas encore occupée...)

La Tz2 (pour Tubolare Zagato 2) a été construite à 12 exemplaires par Auto-Delta (le département course d'Alfa à l'époque), en vue de dominer la catégorie GT 1600, non pas pour le compte de l'usine qui s'était alors retirée officiellement de la compétition, mais pour des clients privés. Elle prit le relais de la TZ qui s'était brillamment comportée sur les plus prestigieux circuits , mais aussi sur route (Targa Florio, Coupe des Alpes, Tour de Corse).

La Tz2 en reprenait les bases sinon le concept (moteur 1570 cc, châssis en treillis de tubes, suspensions arrières indépendante à triangles , carrosserie ultra profilée et légère...), mais en les améliorant dans presque tous le domaines (à l'exception de la transmission) :

carrosserie : rabaissée et mieux profilée en fibre de verre (à peine plus d'un mètre de haut)
jantes : 13"
poids : 620 kg
moteur : soupapes plus grandes, nouveaux act, conduits polis, pièces mobiles équilibrées....
graissage moteur : par carter sec
allumage : double par cylindre
puissance : 165 ch à 7000 tr/m (soit 106 ch/l :o )
vitesse maxi : 245 km/h

C'était une machine redoutable dans sa catégorie en 1965, précocement retirée des circuits par décision d'Alfa qui, je suppose, souhaitait plutôt promouvoir ses nouvelles Giulia GTA.

Au final une mini très réussie et de qualité (à l'exception du volet de capot qui est coincé sur la mienne) : admirez le détail de l'essuie-glace... :wub: et que tout amateur d'Alfa classiques se doit de posséder. Mais encore un peu chère :rolleyes:
J'ai été surpris pas ses dimensions très compactes.

Fichier(s) joint(s)


Modifié par 20_100, 26 October 2012 - 19:42 .
Indexage


#2
HEMI-Roku

HEMI-Roku

    Direct moderation is necessary

  • Super Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4319 messages
S'il ne s'agissait pas à la base d'un modèle destiné à la course, et de ce fait totalement dépourvu d'éléments de confort, il y aurait de quoi s'étonner d'un tel manque de charme. C'est vrai que le moteur paraît assez pauvre. Surtout l'aspect plastique trop prononcé des parties grises. Pour le prix demandé, c'est clairement difficile d'accepter ça. Quand on voit ce qu'ils ont pondu avec la Shelby G.T.500 '67 ou la Fairlady SR311, il y a deux ans... Malgré cela, ça reste un belle bête de course, qui a sa place chez tout amateur de belles Alfa. :)

#3
davauto92

davauto92

    Slip sous emballage

  • Membres
  • Pip
  • 97 messages
Facile de remédier à ton problème Car moi aussi je croyait le volet capot coincé sur la mienne Quand le capot est ouvert faire pression avec un petit tournevis plat dessus pour le plaquer Je te dit ouvert pour éviter une malencontreuse rayure sur cette superbe peinture

#4
rotaryfan

rotaryfan

    Troueur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPip
  • 493 messages
merci pour le conseil, capot ouvert ? tu veux dire que tu l'as fait du coté moteur (de l'intérieur du compartiment moteur ?) non Julien, merci pour le compliment mais j'ai toute la documentation nécessaire à la maison, me suffit juste de consulter :D pour le moteur, je crois que ma photo ne lui rend pas justice : la culasse est finement ciselée et détaillée, de même pour les 2 carbus, et le flexible d'admission d'air en alu est de toute beauté. son inclinaison (qui empêche de bien voir le collecteur d'échappement) ne facilite pas non plus les choses. je lui rajouterais juste 2 ou 3 touches de couleurs supplémentaires (sur le bouchon d'appoint d'huile, le bocal de liquide de freins (ou d'embrayage) et les courroies de fixation de la boite à air. j'ai mis d'autres photos du balbiero , à vous de juger.