Aller au contenu

cialis 40mg
viagra super force
Photo

*Dodge Charger R/T 426 Hemi '68Auto World - réf. : AMM972(SS1 Yellow), AMM1059 (White)


  • Connectez-vous pour répondre.
29 réponses à ce sujet

#1
HEMI-Roku

HEMI-Roku

    Direct moderation is necessary

  • Super Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4539 messages

HEMI HEAD

326249jollyrogerpatch.gif

639397DSC04706.jpg

436321DSC04707.jpg

931547DSC04708.jpg

924594DSC04709.jpg

171407DSC04710.jpg

228365DSC04711.jpg

411071DSC04712.jpg

336635DSC04713.jpg

591429DSC04714.jpg

362548DSC04715.jpg

768558DSC04716.jpg

820263DSC04717.jpg

834127DSC04718.jpg

330350DSC04719.jpg

167204DSC04720.jpg

879151DSC04723.jpg

906310DSC04724.jpg

133623DSC04725.jpg

228252DSC04726.jpg

548315DSC04727.jpg

370117DSC04728.jpg

368226DSC04729.jpg

446902DSC04730.jpg

350797DSC04731.jpg

577859DSC04732.jpg

917578DSC04733.jpg

753214DSC04734.jpg


  • Sylvain et muscle-cars18 aiment ceci

#2
muscle-cars4ever

muscle-cars4ever

    Push the pedal on the metal !

  • Modérateurs 1/18
  • PipPipPipPipPip
  • 3739 messages
arf, ça m'étonnait aussi, sachant que tu l'as depuis peu, de ne pas avoir vu son topic.. ayant "récupérer" celle de Mammouthf, je me serais dévoué, mais surement pas aussi bien.. ! le SS1 Yellow ressort magniquement sur ton fond noir, elle pète le feu !! depuis notre discussion sur les motorisations/millésime, et bien voilà..... j'ai un Hemi '68, un 440 '68, AW vient de sortir un 383, il va me falloir la trilogie !! pour '69, me manque le Hemi, '70 le 440 (383 pas encore produit), ouf ! pour '71, j'ai les trois par hasard.....
  • HEMI-Roku aime ceci

#3
911carrera

911carrera

    Transformeur de miniatures

  • Modérateur 1/43
  • PipPipPipPipPip
  • 3784 messages
Excellent ! Très méchante la bête. Les phares que se retournent sont vraiment bien fait. On dirait une vraie sur les photos de l'intérieur :top:

#4
HEMI-Roku

HEMI-Roku

    Direct moderation is necessary

  • Super Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4539 messages
Merci infiniment pour les appréciations. :jap: ;D

#5
rotaryfan

rotaryfan

    Troueur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPip
  • 493 messages
MISSISSIPPI SS-1 : on imagine aisément une bande du KKK à l'intérieur en maraude pendant les sixties... (mauvaise) blague mis à part : vraiment superbe ce coloris ,si je ne me retenais pas je changerais ma bleue et j'adore ses jantes toutes simples , contrairement à des avis lus précédemment la Charger '68 : la plus pure de la lignée non ?

#6
HEMI-Roku

HEMI-Roku

    Direct moderation is necessary

  • Super Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4539 messages
Merci des tes appréciations l'ami. ;D

Les jantes Dog Dish, on aime ou on n'aime pas. Pour moi, c'est comme toi : je trouve que ça donne un certain cachet. Et ce quelle que soit la couleur.


'68, la plus pure... Question extrêmement pointilleuse. Il est vrai qu'il est considéré comme spécial et éternel, car étant le premier vrai monstre de l'ère "Muscle" (il est sorti en 1966, mais son style n'a pas eu grand succès). Mais pour te faire un rapide topo sur l'histoire du Charger, et pour que tu comprennes la difficulté de ta question, le Charger, ce sont 3 modèles, et du coup, 3 facettes qui les rendent aussi importants l'un que l'autre.

1968 - l'avènement du style Coke Bottle, qui propulse Chrysler sur le devant de la scène et attire tous les regards. Et avec l'offre mécanique, qui fait déja des ravages depuis 1966, il met définitivement GM et FORD à terre. En clair, le Charger '68 reste la légende qui a jeté le pavé dans la mare.

1969 - l'apparition des High-Impact colors, et de l'augmentation de l'offre mécanique. Les ventes atteignent des sommets, si bien que presque la totalité des Charger '69 ont un moteur qui casse la baraque. La concurrence est toujours loin derrière. Et même si CHEVY a les préparateurs les plus mythiques avec lui, Chrysler a le soutien de Mr Norm et Grand Spaulding. Et accessoirement, les meilleurs pilotes professionnels. Et avec le HEMI sous les capots, l'affaire est vite réglée. De son côté FORD commence à perdre Shelby, et est largué. Le Charger '69 est réputé pour sa diversité et sa cote relativement stable et abordable, du fait du nombre d'exemplaires.

1970 - le début de la fin, avec les normes anti-pollution, les tarifs d'assurance stratosphériques et les prix qui grimpent. Malgré tout, avec l'expérience, Dodge atteint la perfection technique avec ce dernier "vrai" modèle musclé. La qualité de fabrication est parfaite, l'offre toujours aussi variée qu'en 1969, mais les ventes prennent un sérieux coup dans l'aile. Ce qui rend le Charger '70 comme étant le plus abouti, mais aussi le plus rare en motorisation performante. Et donc, le plus prisé des collectionneurs.


En conclusion, tu comprendras qu'il est assez compliqué de définir quel Charger est le plus pur par rapport aux autres. Ils ont tous le même tempérament et le même pedigree. Mais ce qu'il faut retenir, c'est que là où tous les autres constructeurs/modèles changeaient tous les ans, le Charger a eu un tel impact et un tel succès que Dodge s'est permis le luxe de maintenir le style inchangé pendant trois années de suite. Une prouesse assez remarquable, dans un segment aussi disputé qu'exigeant qu'est celui des coupés luxueux.
C'est là où est le coeur de ta question. Chacun a ses particularités stylistiques qui les rendent indissociables. Le '68 fait penser à Bullitt, le '69 à General LEE, et le '70, s'il est relativement moins connu que les autres, reste une référence sérieuse dans le coeur des connaisseurs. :)

#7
muscle-cars4ever

muscle-cars4ever

    Push the pedal on the metal !

  • Modérateurs 1/18
  • PipPipPipPipPip
  • 3739 messages
arf, c'est la même caisse sur les 3 millésimes, seuls les gimmicks changent.... mais je pencherais aussi pour la '68 (ah si j'avais le choix !) pour les dog dish, bah c'est le système US de commande de voitures qui fait çà.. les européens s'y sont mis depuis une quinzaine d'année.; tu commandes ta caisse comme ton sandwich chez Subway.... moi des dog dish (jantes entrée de gamme) sur une finition R/T, ça me choque un peu... mais ça reste véridique. Je les préfère sur des Road Runner ou Super Bee, des modèles peu chers...

#8
HEMI-Roku

HEMI-Roku

    Direct moderation is necessary

  • Super Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4539 messages
Disons que des Dog Dish, ce n'est pas choquant. C'est comme une Ferrari grise ou une LAMBORGHINI noire. Dommage de se passer d'une couleur flashy sur des marques aussi fantastiques, mais quand on veut la discrétion, on n'a pas encore trouvé mieux ni plus pratique. Les Dog Dish, c'est la même chose : ne pas trop attirer l'attention. Pas vraiment grand-chose à voir avec le standing ou le prix de la voiture.

#9
muscle-cars4ever

muscle-cars4ever

    Push the pedal on the metal !

  • Modérateurs 1/18
  • PipPipPipPipPip
  • 3739 messages
ou une Ferrari chaussées de jantes tôles.....(noire ou autre..) R/T : c'est la finition quand même, c'est là que je pêche.. tu payes + de 1000 $ la finition, mais non question jantes, tu restes basique... l'inverse aussi, une Super Bee avec des Cragars moi les dog dish c'est pour faire des Sleepers.... là j'aime beaucoup

#10
HEMI-Roku

HEMI-Roku

    Direct moderation is necessary

  • Super Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4539 messages
Les Sleepers sont justement des modèles de très haut de gamme, très performants, mais discrets, comme les C.O.P.O. Tu vas donc dans mon sens. :) Pour moi, le prix ou le modèle ne se rapporte pas obligatoirement à l'aspect. C'est comme dire qu'un riche est forcément habillé en grandes marques et se voit dans une foule en plein centre commercial. Mais non, pas forcément. Un gars amène sa fille à l'école en face de mon boulot en Ferrari 550 Maranello rouge, mais lorsque je le croise des fois en allant manger, il s'habille comme les passants que je vois tout au long de la journée. Parfois il est même en espadrilles à demi-chaussées... :laugh:

#11
muscle-cars18

muscle-cars18

    Troueur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPip
  • 353 messages
Je n'ai qu'une chose à dire : super sujet, superbe photos (comme toujours) et superbe caisse. La recette pour un topic réussi est tout y est. Bravo

Moi je trouve ça super sympa les Dog dish, mais j'aime bien varier mes modèles, je ne prendrais pas que des charger avec des Dog dish, meme si celle ci et la GO MANGO SE 440 de 1970 me font de l’œil. Mais quand on aime....

#12
rotaryfan

rotaryfan

    Troueur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPip
  • 493 messages
Merci pour tes précisions sur l'histoire de cette génération de Charger durant les 3 années de sa production en fait je voulais juste parler de style extérieur : la calandre épurée de la '68 la rend plus pure à mes yeux pour l'arrière c'est plus discutable : les feux allongés sont d'une suprême élégance , mais les 4 feux ronds évoquent le plus pur style sportif des années 60. ces dog dish me font penser aux bols de jante que l'on trouve sur les alfa Giulia (GT, duetto...)des années 60 , pourtant parmi les autos de grande série les plus sportives en Europe : c'est sobre , élégant et çà n'attire pas d'abord l'attention sur les roues , ce qui permet à la finesse de la carrosserie de s'exprimer pleinement... mais effectivement, sur une finition R/T : on peut considérer çà mesquin de la part de Dodge....

#13
HEMI-Roku

HEMI-Roku

    Direct moderation is necessary

  • Super Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4539 messages
OK. :) Concernant le style, on va dire que la calandre séparée du millésime '69 n'a pas choqué les fans de Dodge. Bien au contraire, compte tenu du volume de ventes. Et ils sont revenus aux sources en 1970, mais en musclant la carrosserie, avec une fausse prise d'air sur les portières, en lieu et place des petits creusets des années précédentes. Les feux arrières ronds n'ont pas non plus été mal perçus, mais n'ont pas séduit pour autant. Ce n'est tout simplement pas le style Américain, dont la mode est plus aux barres (horizontales ou verticales) qu'aux cercles. Et le style de Dodge était en plein remaniement à la fin des années 60, ce qui a mené aux optiques allongées qui allaient devenir la marque de fabrique du constructeur. Pour répondre à ta question, oui, le Charger '68 est en quelque sorte le plus "pur", car n'ayant aucune espèce de détail de carrosserie, comparé à ses descendants. :)

#14
Takumi Sensei

Takumi Sensei

    Craqueur précoce

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1882 messages
Le tour du propriétaire a déjà été fait avec de magnifiques photos, mais elle en méritait encore plus. Fichier joint  P1050868 (Copier).JPG   103.56 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  P1050869 (Copier).JPG   111.73 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  P1050870 (Copier).JPG   109.13 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  P1050871 (Copier).JPG   109.96 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  P1050872 (Copier).JPG   69.69 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  P1050873 (Copier).JPG   63.34 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  P1050874 (Copier).JPG   85.74 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  P1050875 (Copier).JPG   89.52 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  P1050876 (Copier).JPG   114.98 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  P1050877 (Copier).JPG   111.92 Ko   0 téléchargement(s)

#15
HEMI-Roku

HEMI-Roku

    Direct moderation is necessary

  • Super Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4539 messages
Tu as maintenant un "BOSS" dans ta collection. je n'ai rien à ajouter... :aufeu:
  • Takumi Sensei aime ceci

#16
yavan

yavan

    Satelliseur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4822 messages
Très sympa tes photos !

#17
Takumi Sensei

Takumi Sensei

    Craqueur précoce

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1882 messages
Merci beaucoup :)

#18
cesar75

cesar75

    c'est pourtant facile de pas se tromper

  • Modérateur 1/43
  • PipPipPipPipPip
  • 2912 messages
superbe dans cette colorie et belle photo en exterieur

#19
Bicky

Bicky

    Just a good ol' boy

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPip
  • 566 messages

Encore un peu de photos pour le plaisir

 

Fichier joint  1.jpg   75.71 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  2.jpg   60.08 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  3.jpg   49.71 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  4.jpg   76.29 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  5.jpg   85.7 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  6.jpg   85.92 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  7.jpg   101.9 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  8.jpg   93.92 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  9.jpg   73.99 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  10.jpg   49.29 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  11.jpg   58.06 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  12.jpg   57.47 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  13.jpg   62.33 Ko   0 téléchargement(s)



#20
HEMI-Roku

HEMI-Roku

    Direct moderation is necessary

  • Super Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4539 messages

L'un des plus délicieux HEMI. Merveilleux choix.  :wub:  :wub: