Aller au contenu

cialis 40mg
viagra super force
Photo

*Pontiac GTO '69 Royal BobcatERTL - réf : 7807


  • Connectez-vous pour répondre.
7 réponses à ce sujet

#1
muscle-cars4ever

muscle-cars4ever

    Push the pedal on the metal !

  • Modérateurs 1/18
  • PipPipPipPipPip
  • 3739 messages

Traduction faite maison de l'historique au dos de la boite : merci Ertl !

" En 64, la Pontiac GTO créa la révolution "Muscle car". Le concept d'un gros V8 dans une caisse intermédiaire n'était pas nouveau, les hot rodders et autres coureurs de drags le faisait depuis des années... mais la GTO fit que la performance pouvait désormais se trouver dans les concessions. Elle devient le symbole d'une décennie..
Pendant des années, Royal Pontiac, un concessionnaire basé à Royal Oak, Michigan, construit sa réputation en extrayant les meilleures performances des premières Pontiac "musclées", et en les exposant sur la Woodward Av à Detroit.
Quand Pontiac réalisa la GTO, Royal Pontiac se mis à l'oeuvre pour satisfaire l'attente de la clientèle, impatiente de goûter à la magie de ce nouveau Muscle Car.
Royal Pontiac devint rapidement "l'endroit" où il fallait commander sa GTO, et les acheteurs affluaient de tout le pays pour avoir l'honneur de retourner à la maison avec la licence Royal Pontiac sur une plaque vissée à leur nouvelle GTO !

En 1969, Royal Pontiac reçu une GTO Crystal Turquoise (boite 4 rapports, ratio 4.33:1), pour une 1ere transfo sur ce millésime. Le moteur stock fut remplacé par le nouveau Ram Air IV peint tout de bleu. Puis fut appliqué le kit déco spécial Royal Bobcat.
Le RAM Air IV fut utilisé dans la campagne publicitaire afin de vendre ces voitures pour courir sur toutes les pistes du pays
."

Après quelques recherches sur le net, il est dit que ce modèle original fut plutôt équipé du RAM Air V jamais commercialisé par DeLorean et Pontiac..
La voiture aurait disparu, soit dans un accident mortel, soit son proprio aurait explosé le bloc et aurait fini avec un 326 ci d'une Tempest....

Aujourd'hui, Royal Pontiac a disparu, les briques du bâtiment ont été vendues aux enchères, mais c'est quand même un nouveau concessionnaire Pontiac qui a repris la place située a 11 pâtés de maisons de la célèbre Woodward Av !!
 

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  40.jpg   70.04 Ko   0 téléchargement(s)
  • Fichier joint  42.jpg   75.41 Ko   0 téléchargement(s)
  • Fichier joint  41.jpg   68.38 Ko   0 téléchargement(s)

Modifié par 20_100, 22 May 2016 - 16:04 .


#2
911scstef

911scstef

    Porsche, un point c'est tout!!

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 messages
Je ne connaissais même pas l'éxistence de cette variante, j'aime beaucoup l'arrière, c'est original.

#3
Invité_'moR_*

Invité_'moR_*
  • Guests
La peinture a beaucoup de charme, une belle mini mon ami ;)

#4
bricou

bricou

    juste un.... V8 qui fait glouglouglou.....imported from Detroit

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
voici un modèle rare avec une superbe livrée , j'ignorai également ce préparateur de voiture belle acquisition, quand à la woodward avenue il me semble que cela devienne un pèlerinage pour tout amateur de muscle cars.... :innocent:

Modifié par bricou, 05 June 2011 - 13:04 .


#5
HEMI-Roku

HEMI-Roku

    Direct moderation is necessary

  • Super Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4539 messages
Que de souvenirs que m'évoque Royal Pontiac. J'avais fait un exposé oral en Anglais en 2003 où je parlais des Muscle Cars, et GM, dont parmi d'autres Royal Pontiac, fut l'un des premiers grands noms auxquels je me suis intéressé... avant de succomber plus tard au charme d'un certain PLYMOUTH Road Runner '69... :ange: J'aime le traitement extérieur carrément décalé, et le look élancé de cette '69 Goat. Ca fait énormément plaisir de voir un tel attachement à des modèles particuliers et chargés d'histoire, au mépris de la qualité et/ou du prix. Je me retrouve dans ta collection. :oui:

#6
muscle-cars4ever

muscle-cars4ever

    Push the pedal on the metal !

  • Modérateurs 1/18
  • PipPipPipPipPip
  • 3739 messages

belle acquisition, quand à la woodward avenue il me semble que cela devienne un pèlerinage pour tout amateur de muscle cars.... :innocent:



qui sait ? Va-t-on savoir....... :rolleyes:


Ca fait énormément plaisir de voir un tel attachement à des modèles particuliers et chargés d'histoire, au mépris de la qualité et/ou du prix. Je me retrouve dans ta collection. :oui:


Merci l'ami ! :bravo: Un réel compliment venant d'un esthète.... :blush:

#7
ProbeR

ProbeR

    En slip racing ... sinon rien !

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPip
  • 641 messages
Après un article récent dans une revue US spécialisée, enfin un sujet FMA sur ce modèle mythique :top: Ce modèle, fabriqué à 5000 exemplaires, date de 1997. ERTL a ensuite sorti 2 autres variantes en séries limitées à 2500 exemplaires : - white / chrystal turquoise = le schéma inverse de celle-ci, réf. 32111 - carousel red /white (modèle que je possède), réf. 29094 Notes à l'attention des futurs acquéreurs : - ERTL a sorti une GTO Royal Bobcat '66, en rouge puis en bleu, pour aller avec les versions '69 - le modèle 69 datant de bientôt 15 ans n'est plus très courant mais pas encore trop cher pour autant. - enfin, la peinture blanche de ces modèles est parfois marquée par le temps = début de craquelures. Mieux vaut inspecter/demander avant de conclure un achat à distance. ;)

#8
muscle-cars4ever

muscle-cars4ever

    Push the pedal on the metal !

  • Modérateurs 1/18
  • PipPipPipPipPip
  • 3739 messages
ProbeR : "l'autre" expert es-Ertl avec moi.... :tiptop: ta collection m'a toujours impressionné côté US ! :blush: et bien n'hésite pas à poster ton modèle Carousel Red !! tu as de quoi faire vivre cette section l'ami !! :bravo: