Aller au contenu

cialis 40mg
viagra super force
Photo

*Bugatti Atlantic Coupé Type 57 SC '38CMC - réf. : M-083 (Bleu Saphir), M-085 (Noir)


  • Connectez-vous pour répondre.
80 réponses à ce sujet

#1
tisen_karolina

tisen_karolina

    Nouveau

  • Membres
  • 17 messages
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
 

Modifié par 20_100, 11 May 2016 - 17:15 .
Indexage


#2
accro7

accro7

    The Low Flying Man

  • Membres donateurs
  • PipPip
  • 271 messages
Merci rpi pour ces magnifiques photos ;) , Hemi a parfaitement résumé Comme d'habitude je dois dire, on ai devant une voiture plus que mythique, et j'ai hâte de recevoir la mienne ! Maintenant, j'ai hâte de pouvoir faire un comparo avec la version Ralph Lauren (la noire), il est vrai qu'il y a quand même de notables différences entre les deux versions (restaurations plutôt) Quand aux versions Aa, certes ce sera moins cher que CMC, mais avec un tel modèle mythique de Bugatti, je pense sincèrement qu'il vaut mieux économiser et se payer la CMC, aucun doute De plus cette Atlantic Aa sortira en version Signature si je ne m'abuses ??? Ca risque quand même de couter très (trop ?) cher...

#3
rastakurby

rastakurby

    Bugattiste en herbe

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1674 messages
@rpi: j'aimerais beaucoup faire des photos, mais il me faudrait la mini!!! Image IPB J'vais commencer à économiser pour me la prendre Image IPB

@accro7: économiser pour se prendre la CMC? Je suis d'accord avec toi Image IPB Après reste à voir ce que va donner leur version Ralph Lauren, à Aa et CMC. Pour la Aa, si aucune modification n'est apportée, je me tournerais vers la CMC. Reste à voir le prix de la Aa qui sortira en Signature (la CMC sera 10 ou 20€ plus chère pour la Ralph Lauren par rapport à la EXK6)

Petit historique (je l'ai fait sur le topic de la version Ralph Lauren au 1:43). J'espère que cet historique vous plaira Image IPB

Lien vers les 1:43
Version EXK6: http://forum.miniatu...showtopic=48171
Version Ralph Lauren: http://forum.miniatu...mp;#entry486973


La Bugatti Atlantic est considérée par beaucoup de spécialistes automobiles, comme la plus belle création de Jean Bugatti, fils d'Ettore Bugatti, avec la Bugatti Royale Coupé Esders.

Tout commença avec l'Aérolithe, carrosserie dessinée par Jean sur le châssis d'une T57, qui fut présentée en 1935 aux salons de l'automobile de Londres et de Paris. Son nom d'Aérolithe est la traduction du mot météorite en grecque. Fabriquée en « Elektron », un alliage de magnésium, cette carrosserie présentait une arête dorsale très caractéristique résultant de l'impossibilité de souder le matériau dont elle était faite.

Réalisée en un exemplaire unique sur la base du châssis T57 normal, l'Aérolithe servira de prototype pour l'« Atlantic » qui sera produite à trois exemplaires sur le châssis 57S. Elle est caractérisée par ses roues arrières couvertes d'un carénage, son radiateur plat (celui de l'Atlantic est en coupe-vent), et par sa peinture argentée.


Concernant ce châssis 59591, elle fut tout d'abord acquise par un anglais, Richard B Pope dans les années 30 en dark sapphire blue et immatriculée "EXK6", immatriculation qu'elle possède toujours .

Un compresseur fut ajouté en 1939 à Molsheim. Elle fut ensuite vendue à un auteur anglais Barry Price dans les années 60. Ce dernier décida de la vendre par la suite à Tom Perkins.

Dans le même temps, le célèbre couturier américain Ralph Lauren, est tombé sous le charme de cette Atlantic, et se mis en tête d'en acquérir une. Après des années de recherches, il dénicha la perle rare auprès de Tom Perkins qui décida de lui vendre.

Ralph Lauren avait enfin réussis à acquérir l'un des chefs d'oeuvre de l'automobile français. Malgré cela, il n'était pas totalement satisfait! Il ordonna donc à Paul Russel de restaurer entièrement la T57 en tenant compte des souhaits de Ralph Lauren (peinture noire, comme un grand nombre des voitures de la collection Ralph Lauren), tout en utilisant le maximum de pièce d'origine Bugatti. Cette restauration dura 2 ans.

A la fin de ces deux années de travail de la part de l'équipe de Paul Russel, elle fut dévoilée au concours d'élégance de Pebble Beach en 1990, ou elle remporta le prix de "Best of Show".

En 2003, le célèbre couturier américain accepte de prêter son Atlantic pour le concours d'élégance de Pebble Beach, année ou elle rejoindra l'une de ses consœur: la T57 Atlantic du docteur Williamson! Quel plateau de choix! Cette même édition est marquée par la victoire de l'Atlantic de Williamson, ce qui porte à 2 sur 3 le nombre d'Atlantic ayant remporté ce concours.

Caractéristiques techniques:
- 8 cylindre en ligne double arbre à came
- 200cv, 500nm de couple, 3257 cm3
- Boite 4 vitesses
- Environ 950 kg
- Freins tambours

#4
MM's

MM's

    en transition!

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1768 messages
y avait pas une vraie plaque sur la 1/1? c'était aussi un simple autocollant sans porte plaque?

#5
rastakurby

rastakurby

    Bugattiste en herbe

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1674 messages
Sur la version présentée par rpi, soit la version sortie d'usine, il ne s'agissait que de simple autocollant, enfin une plaque métallique inclue dans le pare choc arrière et sur laquelle on peignait le numéro de plaque. La grosse différence entre la T57 de Pope (celle présentée ici) et la T57 de Ralph Lauren est que l'immatriculation est présente à l'avant (autocollant) et à l'arrière sur la Pope, et qu'à l'arrière pour la Ralph Lauren ;) Aucun porte plaque

Modifié par rastakurby, 25 April 2011 - 08:34 .


#6
marcopolo76

marcopolo76

    Quelle est la différence entre un enfant et un homme ? Le prix d

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1810 messages
Magnifique !!!! Oui, en noir, ce serait sympa.

#7
Carmodelz.com

Carmodelz.com

    Useur de slips

  • Membres professionnels
  • PipPip
  • 104 messages
Autoart a annoncé leurs prix de la Atlantic Coupé à € 249, la CMC en bleue est annoncé pour € 257 et la noire pour € 267. (Prix de vente en vraie ± € 209 pour AA et € 219 / € 229 pour les versions CMC. Ce n'est pas beaucoup de différence en prix et je suis curieux que la AA vendait bien? La CMC est vraiment supèrbe et les détails sont incroyables. Par exemple il y a des verres devant le tachymètre et l'odomètre. :alleluia:

#8
cc928

cc928

    Porsche 928 what else ?

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1429 messages
Quelle bande de voleurs chez AA ! :bof: Vu la finition d'une CMC par rapport à une AA, il n'y a pas photo étant donné la différence de prix. Jusqu'à présent on disait que le tarif des Signature n'était pas justifié malgré une hausse de la qualité. Cette fois on va pouvoir le justifier en comparant 2 modèles identiques... Pour ma part la CMC est programmée en noire !

#9
accro7

accro7

    The Low Flying Man

  • Membres donateurs
  • PipPip
  • 271 messages
+1 cc928 Je n'y crois pas ...... J'hallucines...... Ah la la , Aa !!! La question ne se pose plus !! Certes, je n'ai pas encore vu (a part les photos du proto) la version de l'Atlantic par Aa Mais vendre aux prix de CMC, il faudrait VRAIMENT que Aa ai fait un bond spectaculaire en qualité !! Mais je connais deja la reponse de Aa : Le kilo de plastique et de moquette a augmenté de 76%, la MO en Chine a de nouveau explosée avec une augmentation des salaires de 123% par rapport a 2010, bla bla bla et soyez content qu'on ne répercute pas tout sur le prix bla bla bla Les CMC sont fabriqués en Chine aussi mais à part une augmentation de grosso modo 10~15€ par rapport aux anciennes réalisations c'est minime ! Tout en haussant encore la qualité (+ de 1700 pièces de mémoire, cuir, laiton, métal, résine (une première pour CMC !!!), tissu , etc etc ), enfin, on est loin de la qualité CMC chez Aa, et ça c'est certain AA VOLEUR !!!

#10
Carmodelz.com

Carmodelz.com

    Useur de slips

  • Membres professionnels
  • PipPip
  • 104 messages
Moi j'étais choqué aussi, même prix que AA :eek:

#11
yavan

yavan

    Satelliseur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4824 messages
Ca devient n importe quoi la politique de prix chez AA, ils nous prennent vraiment pour des vaches a lait !!

#12
accro7

accro7

    The Low Flying Man

  • Membres donateurs
  • PipPip
  • 271 messages
Et oui Yavan, des vaches a lait !! M'enfin, libre a chacun de ne pas se faire avoir, ou du moins de faire ce qu'il veut !! @Rastakurby qui ne va pas manquer de passer par la, je crois que le passage vers CMC est plus qu'obligatoire !!

#13
rastakurby

rastakurby

    Bugattiste en herbe

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1674 messages
Vi vi, j'suis de passage par ici, accro7!! ;) Bon, ben se sera la CMC! Aa nous prend vraiment pour des pigeons! Même si la finition a progressé, j'avoue que la, on est à plus de 33% d'augmentation par rapport à la Veyron Centenaire au niveau du prix! Faut pas pousser mémé dans les orties, non mais :boolay: Et là, pour rivaliser avec CMC, Aa peut rêver!

#14
Carmodelz.com

Carmodelz.com

    Useur de slips

  • Membres professionnels
  • PipPip
  • 104 messages
La version M-083 en bleue sera disponible en Europe cette semaine ou la semaine prochaine :bravo:

#15
Gwadaman

Gwadaman

    je ne met plus de slip...

  • Membres
  • PipPipPip
  • 322 messages
Tous ces détails, c'est époustouflant.

#16
rastakurby

rastakurby

    Bugattiste en herbe

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1674 messages
Nickelle qu'elle arrive cette semaine! Bon, on va arrêter de craquer à droite à gauche, et se recentrer sur celle ci! :boolay:

#17
yavan

yavan

    Satelliseur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4824 messages
Pareil que toi rastakurby, c est la prochaine sur la liste et vu son prix faut pas trop craquer a coté !! :)

#18
sainthubert10

sainthubert10

    presque vétéran... mais pas tant que ça... M'enfin!

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 messages
petit sondage, comme ça, à la volée : si vous aviez à n'en choisir qu'une : la bleue ou la noire? :innocent: perso en premier lieu : la noire :slipvolant:

#19
rastakurby

rastakurby

    Bugattiste en herbe

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1674 messages
@ yavan: pour le prix, vu le niveau des dernières réalisations de CMC, c'est le meilleur rapport qualité/prix. Chez rpi, 229€ FDPIN pour la France, comme indiqué sur son topic, avec 5% de réduc (en gros, ça va la faire a 215€ FDPIN). Mais je confirme, on stoppe tout craquage pour l'Atlantic @ sainthub: la bleue ou la noire? Disons que les 2 sont intéressantes: différences de jantes, d'intérieur. Après, la bleu est la réplique (ou presque) de l'Atlantic ayant servi de base à la version noire de Ralph Lauren. Donc, perso, à terme je me prendrais les 2 pour montrer les évolutions subies par le même châssis. Prends les deux dans ce cas :spy: :tentateur:

#20
accro7

accro7

    The Low Flying Man

  • Membres donateurs
  • PipPip
  • 271 messages
Tout pareil que Rasta..... Les deux s'imposent !! J'attends ma bleue qui ne devrait pas tarder donc, mais la noire est très jolie, et les différences entre les deux modèles sont suffisamment sensibles pour ne pas faire doublon J'attends donc de voir la bleue avec ces rayons bleus (AIE!!!), mais la noire a de fortes chances de lui tenir compagnie Avec la qualité CMC, on n'ai jamais déçu Du coup St. Hub, j'aurai du mal a départager..... Donc les 2