Aller au contenu

cialis 40mg
viagra super force
Photo

Ford Falcon BF '07 #88 Jamie WhincupClassic Carlectables - réf. : 18282


  • Connectez-vous pour répondre.
3 réponses à ce sujet

#1
accro7

accro7

    The Low Flying Man

  • Membres donateurs
  • PipPip
  • 271 messages

Voici donc la reproduction de la Ford Falcon de Jamie Whincup , pendant le championnat 2007 du V8 Supercar Australien, au sein du Team Vodafone/Triple Eight

C'est une édition limitée à 1250 exemplaires (celle-ci est la 950ème)

Rapide présentation technique de la bête :

Type de moteur: V8
Cylindrée: 5000 cm³
Puissance: 635 ch
Poids: 1355 kg
Performances:
Vitesse maximale: 294 km/h (voir plus selon les circuits et le ratio de la boite : + de 320 km/h sur la ligne droite à Bathurst)
0-100 km/h: 3.8 secondes
Rapport Poids/Puissance: 2.134 kg/ch
Rapport Puissance/Litre: 127 ch/litre

La miniature :

Le boitage de Classic Carlectables est de premier ordre, tout comme les Signature Autoart : Sur-boite générique blanche carton, boitage cartonné illustré, boite polystyrène, certificat d'authenticité
Comme certaines BBR, des caches plastiques viennent protéger les ailerons et l'avant de l'auto

Image IPB

La miniature est MONSTRUEUSE, la preuve en image :

Image IPB

La qualité de fabrication de visu est excellente, aussi bonne que pour du Autoart Signature, et me fait penser également a la qualité des voitures de Rallye de Kyosho
La peinture est splendide, cette version en orange fluo (qui pète bien plus que sur les photos)/chrome va (je trouve) très bien a cette grosse berline pas très glamour, mais très très agressive

En main, c'est assez lourd, ça "respire" la qualité
Petit bémol : Les antennes (en plastique noir et mou) sont trop grosses... mais au moins, elles ne cassent pas !

Image IPB

Image IPB

Image IPB



L'intérieur (photos a venir) est superbement détaillé, rien que l'arceau cage calme (un des plus complexes que j'ai pu voir sur du 1/18)
De nombreux fils et câbles courent tout le long du plancher, le poste de pilotage est superbement traité, le compartiment coffre est bien rempli avec le réservoir, durit aviation, Kolossaux tuyaux de remplissage.... rien ne manque

Le compartiment moteur n'est pas en reste, un cache plastique (bof) amovible vient protéger le gros V8 : fils de bougies et durit (peintures anodisées rouges et bleues) sont là
Le haut moteur (+ trompettes admission) est peint en noir sur cette version, c'est un peu dommage, mais cela fait ressortir les fils de bougies rouges et les différents bocaux des fluides

Pour finir, les dessous de cette Falcon : c'est très bien traité, avec de multiples durit et fils, et malgré la simplicité technique de ces voitures, ça reste tres beau : rien que le pont arrière avec barre Panhard/parallélogramme de Watt, c'est top, idem pour la partie bas moteur
Bien entendu, durit de freins, câblerie sont bien là

Une très belle miniature, exotique et insolite, la finition est excellente, et se rapproche sans souci d'une Aa Signature

Image IPB



#2
Jeck's

Jeck's

    Craqueur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPip
  • 549 messages
Mais qu'elle est belle celle-là, pas la plus belle déco selon moi, mais c'est une belle bête, il n'y a que les jantes qui ne sont pas a la hauteur du reste, mais ça a l'air d'être le défaut des CC En tout cas belle acquisition ;)

#3
accro7

accro7

    The Low Flying Man

  • Membres donateurs
  • PipPip
  • 271 messages
Merci Jeck's ! ;) Effectivement, les jantes ne sont pas top, mais au moins donnent-elles le change !! Les disques de freins également ne sont pas terribles du tout, mais ils ont réussis a faire de beaux étriers Il semblerait également que CC ne se foulent pas trop, et réutilise le moteur et certaines parties de l'intérieur des modèles précédents.... A comparer avec ta Falcon 2005 Tant pis, car malgré tout, la finition est vraiment pas mal ! Je m'attendais a du Action Performance/Minichamps en finition, c'est vraiment beaucoup mieux et de loin, et c'est une agréable surprise !

#4
Jeck's

Jeck's

    Craqueur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPip
  • 549 messages
C'est vrai que le moteur de la 03' et de la '04 sont les même, mais pas le couvercle "carbon look"