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*Bugatti Royale Roadster Esders '32Bauer - réf. : ?


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27 réponses à ce sujet

#1
Daro

Daro

    Slip sous emballage

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Modifié par 20_100, 18 February 2012 - 14:10 .
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#2
rattlebaby

rattlebaby

    craqueur de calbut'

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Ouch >_< >_< Franchement magnifique!!!!!!!!! RastaKurby va nous faire une attaque!

#3
yavan

yavan

    Satelliseur de slips

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+1 vraiment magnifique, un vrai bijoux !!

#4
rastakurby

rastakurby

    Bugattiste en herbe

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:th_benuit: :fou: La satelisation de slip!!!! Je ne peux que te féliciter pour cet achat Daro :clap: ! Bon, je n'ai pas pu voir ce coupé Esders de mes propres yeux. Pour avoir vu le coupé Napoléon, j'avoue être totalement fan! La pièce qui met enfin en valeur ce modèle des plus mythiques de Bugatti. La qualité perçue est impressionnante, et le poids de la bête fais peur! La taille est aussi imposante (normal en même temps)! Bauer à vraiment bien travaillé sur cette mini: partie arrière qui se transforme en places d'appoints, moteur identique à l'original, intérieur parfait. Les sièges sont en cuir ou plastique? Avoir le coupé Esders et Napoléon l'un à coté de l'autre, avec une T35 et une Atlantic CMC trônant au milieu, tel est un de mes objectif! B R A V O !!! ;)

#5
Titka

Titka

    Troueur de slips

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Magistrale!

#6
pevosan

pevosan

    Supercars fan privé de slip :-(

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Euh ... pourquoi a-t-elle des phares ?
Le roadster Esders est connu pour ne pas avoir de phares, Armand Esders ne souhaitait pas rouler la nuit :mellow:

Selon Wikipedia :
"Ce roadster de 1932, au numéro de chassis 41.111, est vendu au magnat de l'habillement Armand Esders. Elle est carrossée par Jean Bugatti avec deux couleurs de verts bi-ton. Ne devant pas rouler la nuit, la voiture ne comporte pas de phares, son chauffeur demande qu'ils soient rangés dans un coffre. Cette version est considérée comme étant une des plus belles Bugatti"

Sinon, c'était juste pour chipoter et cacher que je suis vert de jalousie en voyant ce bijou :boolay:

#7
rastakurby

rastakurby

    Bugattiste en herbe

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Raaaa je me disais aussi qu'il y avait quelque chose qui allait pas! Et oui, la version Esders n'avait pas de phare! Mais pourquoi donc Bauer a commis cette erreur! A moins que les phares soient amovibles et puissent être rangés dans un coffret dans le coffre? :dubitatif: Bon, je la prend pas, ça me plait plus finalement....:spy:

Modifié par rastakurby, 16 January 2011 - 21:15 .


#8
mammouthf

mammouthf

    Lost in translation...

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+1 avec Clément... Même si j'aimerais bien le Coach Kellner. Et la Park-Ward... et la Berline de Voyage... Argl... il nous faut les 6 !!! et une étagère de 4 mètres de long !!! ;)

#9
toni50

toni50

    Useur de slips

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Modèle superbe, photos magnifiques.Bravo Difficile de résister.

#10
accro7

accro7

    The Low Flying Man

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Bravo Daro !! Fantastique achat, elle est vraiment.....splendide Je pense que les phares doivent être amovibles en effet

#11
Daro

Daro

    Slip sous emballage

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Merci pour votre appréciation:) phares, je sais qu'ils ne devraient pas être.

#12
Tcho'

Tcho'

    Satelliseur de slips

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Sans aucun doute, elle devient mon st graal. La voiture la plus impresionante que j'ai pu croiser, la fintition à l'air de trés bonne facture et les detailsn à en perdre la tete. Merci pour ces photos.

#13
bouv

bouv

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En fait la vrai ,avait a l epoque bien des phares, mit a la demande du chauffeur qui avait legerement peur la nuit.... elle a été restoré dans l esprit originelle, mais avait bien des phares

#14
yavan

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En meme temps les phares n ont pas l air tres dur a supprimmer, donc si reellement elle n en avait pas, le probleme sera vite resolu ! :)

#15
autominiatures

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Un monument cette Bugatti .Superbe achat et pièce maîtresse d'une collection . :bravo:

#16
rastakurby

rastakurby

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Bon, j'ai eu l'occasion de l'avoir entre les mains mercredi. Y a pas de mot pour décrire! Elle est vraiment superbe! Le poids de la bête déjà, vaut mieux la prendre à 2 mains! Ensuite, l'histoire des phares: ils sont en effet escamotables (bon, j'ai pas vu de petit coffret, peut être dans la boite...). Le socle est superbe et apporte une touche de "classe" à l'ensemble! Bref, du très très beau. En vitrine, elle était à coté d'une Mercedes Uhlenhaut CMC 1:18, je vous laisse imaginer la différence de taille (a tiens, c'est pas du 1:24 la Mercedes??? :spy: )! ;)

#17
911scstef

911scstef

    Porsche, un point c'est tout!!

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En fait la vrai ,avait a l epoque bien des phares, mit a la demande du chauffeur qui avait legerement peur la nuit....
elle a été restoré dans l esprit originelle, mais avait bien des phares


Pas restauré, reconstruite.
C'est une évocation de la vraie, une reconstruction à partir d'un chassis qui serait d'époque et d'un moteur d'autorail Bugatti, légèrement différent en cylindrée.

çà reste une superbe auto.

#18
Flaminiasupersport

Flaminiasupersport

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Woaw! MA GN FIQUE... Et pour soutenir la polémique des phares... je pense aussi que si Bauer n'avait pas monté une paire de phares, il y aurait certainement des acheteurs potentiels (et ignorants) qui se seraient dis "Tiens, c'est con, y manque les phares"... donc, ajoutons-y des phares amovibles et tout le monde est content!

#19
rastakurby

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Pas restauré, reconstruite.
C'est une évocation de la vraie, une reconstruction à partir d'un chassis qui serait d'époque et d'un moteur d'autorail Bugatti, légèrement différent en cylindrée.

çà reste une superbe auto.


Alors, je confirme tes dires 911scstef! L'original, qui a donc appartenu au couturier Armand Esders (qui ne voulait que des voitures vertes, d'où la couleur de cette royale bi ton). Quelques années plus tard, ce coupé sera complètement modifié en coupé chauffeur par le parisien Binder, ce dernier voulant recréer (maladroitement) une réplique du coupé Napoléon d'Ettore Bugatti, sans y parvenir. Ce coupé Binder devait être livré au Roi de Roumanie, ce dernier souhaitant une voiture de grande classe et surtout blindée. Ainsi, cette Royale atteignit le poids de 4.5 tonnes (3,250 tonnes d'origine!)! Malheureusement, le roi n'en pris jamais possession. Elle fut donc acquise par un homme politique, Raymond Patenôtre. Ce dernier ne l'utilisant guerre, c'est son fils, Lionel, qui l'utiliseras au quotidien pendant 6 ans (de 1935 à 1941). Actuellement, elle est la propriété de Bugatti.

Concernant le coupé présent à la collection Schlumpf: Il a été reconstruit sur un châssis entièrement d'époque jusqu'en 1991. Le moteur a été repris d'un autorail Bugatti, avec une seule modification au niveau de l'allumage. Le reste des pièces nécessaires à cette reconstruction avait été acquise par Fritz Schlumpf, provenant directement de l'usine Bugatti de Molsheim qui détenait ces pièces de rechange pour l'ensemble des Royales. Il s'agit donc d'une authentique Bugatti Royale! Ceci explique le "6+1" des royales, le +1 nommant ce coupé Esders.

Il ne s'agit pas que d'une pièce de musée, puis ce que, comme l'ensemble des voitures se trouvant au musée de l'Automobile de Mulhouse, elle roule! Elle est sortie beaucoup moins de fois que le coupé Napoléon, mais elle à eu droit à quelques rassemblements (), comme en 2005 au Salon Rétromobile. Malheureusement, elle n'était pas terminée lors de l'édition de 1985 du Concours d'Élégance de Peeble Beach, seul rassemblement ou les 6 Royales furent exposées ensemble. A ce jour, elle est reconnue comme étant la plus belle des Bugatti, avec la T57 Atlantic, en particulier grâce à ses ailes, qui, d'une seule pièces, s'étirent de l'avant à l'arrière de la voiture en formant une double vague, sur plus de 6m tout de même!

Voila, désolé pour la tartine ;)

#20
mammouthf

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Eh oh, on s'excuse pas pour une tartine de cette qualité. Merci Clément, c'est vraiment génial d'avoir des infos aussi précises. Et les histoires de ces Bugattis sont vraiment sympa.