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*Chevrolet Corvette (C2) Convertible '65GMP - réf. : G1800701 (Rally Red)


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14 réponses à ce sujet

#1
djools

djools

    Craqueur de slips

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Ma première GMP

Désolé pour la tartine de photos, mais c'est proportionnel à la miniature qui fourmille de détails

Vues extérieures: La capote amovible est réalisée dans un matériau très réaliste, la roue de secours est sous le châssis et est interchangeable avec n'importe quelle autre roue, la trappe à essence s'ouvre, etc...

cuwn_01_gf_1.jpg
cuph_02_gf.jpg
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zdk4_10_gf.jpg
4hud_11_gf.jpg
jqvq_12_gf.jpg
7xbe_13_gf.jpg
kq43_14_gf.jpg

A l'intérieur, les sièges (en cuir? ou en tout cas du cuir bien imité) coulissent et se rabattent, la trappe derrière les sièges et le couvre-capote s'ouvrent, la boîte à gants s'ouvre, la clef est sur le contact, les vitres se montent et se baissent...

j8dr_15_gf.jpg
sik5_16_gf.jpg
l3lj_17_gf.jpg
xjny_18_gf.jpg
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Le moteur est très bien réalisé, même si la mise au point sur mes photos n'est pas terrible, avec toujours le même souci du détail (le logo GM sur les durites par exemple)

e1yc_23_gf.jpg
fa3y_24_gf.jpg
6gx5_25_gf.jpg
vp49_26_gf.jpg
h8k3_27_gf.jpg

Sous la miniature, c'est presque aussi beau. Les suspensions sont fonctionnelles individuellement, le pont est fonctionnel quand les roues arrière tournent, etc... Les 4 roues se démontent très facilement et permettent d'entrevoir le souci du détail encore une fois:

ojmn_28_gf.jpg
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sfpj_35_gf.jpg
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Modifié par 20_100, 20 May 2016 - 18:11 .


#2
altezza26

altezza26

    Satelliseur de slips

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Ouch! Ils ont effectivement donné dans le gros dossier cette fois ci les amis GMP. Ma seule critique serait peut etre au niveau du choix des couleurs, le cab n'est dispo qu'en rouge. Le coupé est sublime en bleu. Bravo pour ce (gros) craquage, et merci pour la tartine de photos, pour notre plaisir. (pas facile d'en trouver d'ailleurs des photos détaillées de ce bijou)

#3
Yan

Yan

    Guess who's back

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Tout ces détails :wub: C'est beau à voir, et tes photos nous le montrent bien. S'il faut trouver le petit bémol, ce serait pour le rétro intérieur tout chrome.

#4
rattlebaby

rattlebaby

    craqueur de calbut'

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niveau détail, c'est hallucinant !!!!!!!!!!!!! Heuresement que ce n'est pas mon théme

#5
Fab

Fab

    Slipaway

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Ah ouais quand même ... :blink: Elle est juste magnifique, et les détails ... :love:

#6
Loostik

Loostik

    SERIAL TUNER

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ca donne envie tous ces ptits details ! :love: superbe replique !

#7
muscle-cars4ever

muscle-cars4ever

    Push the pedal on the metal !

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Félicitations pour cette acquisition fabuleuse, et encore merci pour ce topic détaillé :tiptop: :tiptop: GMP a regroupé sur ce modèle beaucoup de détails que d'autres fabricants ont donné à leurs modèles, ou eux mêmes précédemment.. GMP m'a fait découvrir les vitres coulissantes, mais Exoto a déjà sorti les roues amovibles, Highway 61 l'arbre de transmission rotatif ou la boite à gants ouvrante, Ertl Precision la clef de contact et la trappe à essence ouvrante.. :danse: Par contre le 327 est une grosse claque dans la gueule.... :blink: Tout cela mérite-t-il le prix EXORBITANT demandé ? :dubitatif:

#8
MM's

MM's

    en transition!

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c'est vrai qu'elle est vraiment belle, très belle même !

#9
Invité_'moR_*

Invité_'moR_*
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Sur le cul, je suis pas fan de ricaine mais là !!!

#10
autominiatures

autominiatures

    Satelliseur de slips

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Superbe miniature :love: et je partage tes sentiments sur la pléiade de clichés d'une excéllente qualité . :top:

#11
HEMI-Roku

HEMI-Roku

    Direct moderation is necessary

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1965 fut une année cruciale et particulière pour la Corvette de deuxième génération. A ce titre, de nombreuses améliorations furent apportées en complément de celles opérées en 1964, notamment au niveau du freinage, qui était le point noir de la Corvette.
La bonne nouvelle pour les clients fut donc l'arrivée en série de 4 freins à disques. Au niveau du style, les changements furent minimes, avec des écopes d'ailes fonctionnelles, de nouveaux enjoliveurs, et une calandre redessinée. Le capot perdit ses arêtes et ses grilles, et n'était donc plus compatible avec les Corvette de 1963 et 1964. A l'intérieur, de nouveaux baquets stylés accueillaient les passagers, et une sellerie en cuir véritable était disponible en supplément.
Les options que peu de modèles Européens pouvaient offrir à l'époque incluaient la direction assistée, l'assistance au freinage, les vitres électriques, l'air conditionné, un autoradio AM-FM, une colonne de direction réglable, et un volant en bois.

Sous le capot, comme à l'accoutumée, la Corvette offrit un large éventail de motorisations. Celui de base était l'increvable V8 de 327ci (5.4l) Turbo Fire, offrant 250 CV@4400 trs/mn, et un couple de 485 Nm (48,3 kg/m)@2800 trs/mn. Au-dessus se trouvait une variante offrant 300 CV@5000 trs/mn, pour un couple de 500 Nm (49,68 kg/m)@3200 trs/mn, et la nouveauté du millésime 1965 fut l'arrivée du précurseur du célèbre 'LT1' : le 327 offrant 350 CV@5500 trs/mn, pour un couple égal mais disponible 400 tours plus haut. Enfin, le 327 le plus puissant, développant 365 CV@6200 trs/mn, et offrant un couple de 485 Nm (48,3 kg/m)@3400 trs/mn.
Pour les amateurs de performances extrêmes, 327 Ram-Jet à injection fut proposé pour la dernière fois en 1965. Facturée 538$, l'injection était une option particulièrement coûteuse, mais cela permettait au 327 « Fuelie » de sortir 375 CV@6200 trs/mn, pour un couple inchangé.
Ce small block était sans égal au sein de sa catégorie, mais l'arrivée en 1965 du V8 big block 396 Mk-IV marqua le début d'une nouvelle ère pour la Corvette. Evalué à 425 CV@6400 trs/mn, pour un couple de 575 Nm (57,27 kg/m)@4000 trs/mn, et coûtant seulement 292,70$, le 396 était le descendant direct du moteur 427 Mk-II qui a dominé la NASCAR en 1963 (la fameuse Z06 Race Car), et rendit le moteur « Fuelie » en quelque sorte superflu, à une époque où l'essence à fort indice d'octane, était bon marché. Un capot spécial bosselé était monté lorsque le 396 était commandé; ce dernier sera d'ailleurs proposé uniquement cette année-là, tout comme le 327 « Fuelie », qui disparaîtra discrètement du catalogue à l'arrivée des Corvette '66. Pour faire respirer toute cette puissance, et dans le but de révolutionner la mode au chapitre esthétique, on notera le lancement des tubulures d'échappement latérales, lancées en même temps que le 396 et facturées 134,50$.

En résumé, 1965 fut une année unique et mémorable pour la Corvette. Ce fut la seule année où l'on pouvait s'offrir une Sting Ray à injection équipée de freins à disques en série. Ce fut aussi la première année de lancement des big blocks et des pots d'échappement latéraux. Et avec un tarif débutant à 4 106$, la Corvette Sting Ray '65 était pratiquement donnée, comparée à ses concurrentes Américaines et étrangères, deux à trois fois moins puissantes et souvent très mal équipées. Pas étonnant que ses ventes atteignirent un nouveau record en enregistrant 23 652 unités !


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#12
cesar75

cesar75

    c'est pourtant facile de pas se tromper

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  :shock:  c'est une belle claque que je vient de prendre 



#13
muscle-cars4ever

muscle-cars4ever

    Push the pedal on the metal !

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chant du cygne de GMP 1ère version !

ce roadster 327 avec le coupé 396 furent le point culminant de GMP ! et dire qu'un 427 '67 devait sortir !!!!!!!!!!!!!!!!!!



#14
cesar75

cesar75

    c'est pourtant facile de pas se tromper

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je n'ose imaginer le prix de sa cote. ACME devrait pas ce priver  :spy:



#15
bricou

bricou

    juste un.... V8 qui fait glouglouglou.....imported from Detroit

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oui j'espere que GMP va sortir le 427 il irait rejoindre ces cousines