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Nissan R390 GT1 Le Mans '97 #23 "Xanavi"AUTOart - réf. : 89776


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32 réponses à ce sujet

#1
Carmodelz.com

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    Useur de slips

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Quelques photos de la mienne: Superbe voiture, comme la Mazda 787B et la Nissan Super GT 2008.

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#2
davauto92

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    Slip sous emballage

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vraiment du tres bon AA :tiptop: ce modele est vraiment bien mais je ne fais pas les modeles de course donc la test car suffira :innocent:

#3
The Ghost Predator

The Ghost Predator

    Troueur de slips

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Mamamia superbe :wub: :wub: vivement que warepoint reçoive les siennes :wub: Et sinon rpi en comparaison de la mythique 787B tu la classerais devant ou derriere?

Modifié par The Ghost Predator, 19 juin 2010 - 14:49 .


#4
blakehawking

blakehawking

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Le moteur a l'air mieux avec des détails sympas comme les serre-joints véritables comme sur une CMC et pas un relief de plastique peint en argent...

#5
Tropico

Tropico

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C'est marrant que tout le monde s'intéresse à cette GT1. Ca me fait plaisir quant à la valeur de la maquette...
C'est vrai qu'on a atteint un nouveau cap en terme de finition et de détails. Mais en même temps, vu le prix de la bête au moment de sa sortie, il vaut mieux...

Si l'on compare à la Mazda 787B qui est du même niveau de gamme, il y a pas photo, c'est difficile de trouver des défauts... Le fait de ne pas l'avoir vue en vraie, et de ne trouver que peut de photo sur le net renforce ce sentiment...

Et quand on voit cette photo:
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C'est clair, il n'y a rien à rajouter, j'aurai pas fait mieux...

A vos cartes bleues les amis, elle mérite amplement de troner dans vos collections Le Mans !

#6
Yan

Yan

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Voilà la bête.

Livrée avec un petit livret des détails et le certificat. Dommage, pas de "pièces de rechange" comme c'était le cas sur la Silhouette.
Comme prévu, cette voiture est une bombe. Le moteur est très bien réalisé, pas de grosses marques de moulages et surtout du cablage à n'en plus finir. Ce serait intéressant de savoir combien de centimètres sont montés. Il y a aussi plusieurs matières utilisées.
Les suspensions sont fonctionnelles et c'est vraiment un régal.
Le point négatif par contre, l'antenne qui est ridicule. Elle ne tient pas, et c'est dommage pour une auto de ce niveau.

Bref, voici les photos:

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J'ai la #1464.

#7
Tropico

Tropico

    Monsieur GTR !

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Voici ma ptite série de photos de la fameuse R390 '97. Comme il est dit plus haut, la qualité a sensiblement augmenté comparé à la Mazda 787B et même à la récente Nissan DR30 qui sont du même niveau de gamme. Le prix a un petit peu augmenté comparé à ces modèles précédemment cités, mais compte tenu de la hausse du dollar et la hausse du niveau de détails, on en a quand même pour notre argent...
Aux niveaux des qualités majeures, nous pouvons souligner les amortisseurs fonctionnels, les systèmes mécaniques réalistes, ainsi que les cables et tringleries bien présents sous les capots. Notons le nombre important de photo-découpes qui représentent une grande partie du prix final... Le moteur est très réaliste lui aussi, avec de beaux turbo, des durites assez bien faites au point de mettre des raccords souples sur les tuyaus d'air, je plussois !!!!

Le cockpit n'est pas en reste, avec un vrai siège baquet, et un vrai harnais en tissus. Les décals sont de très bonne qualité, tout comme la peinture, et les ajustements de carrosserie sont au top, comparé aux récents déboire sur la DR30 et son capot avant capricieux...

Quelques défauts à noter quand même. L'antenne déjà citée plus haut, qui ne tient pas. J'ai donc collé la mienne. Et les durites avant pour refroidir les freins qui empèche la direction de fonctionner... Et l'essuie-glace avant qui ne touche pas le pare-brise...

Note pour ma part: 18/20

Fichier joint  R390GT1__1_.JPG   123,5 Ko   6 téléchargement(s)
Fichier joint  R390GT1__2_.JPG   130,78 Ko   6 téléchargement(s)
Fichier joint  R390GT1__3_.JPG   95,3 Ko   6 téléchargement(s)
Fichier joint  R390GT1__4_.JPG   107 Ko   6 téléchargement(s)
Fichier joint  R390GT1__5_.JPG   100,94 Ko   6 téléchargement(s)
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Fichier joint  R390GT1__16_.JPG   119,65 Ko   6 téléchargement(s)
Fichier joint  R390GT1__17_.JPG   131,36 Ko   6 téléchargement(s)
Fichier joint  R390GT1__18_.JPG   91,8 Ko   6 téléchargement(s)
Fichier joint  R390GT1__19_.JPG   149,58 Ko   6 téléchargement(s)
Fichier joint  R390GT1__20_.JPG   127,2 Ko   6 téléchargement(s)

Aller, deux ptites photos en bonus avec sa soeurette, la R89 C, 10 ans plus vielle:
Fichier joint  R390vsR89.JPG   108,91 Ko   6 téléchargement(s)
Fichier joint  R390vsR89bis.JPG   143,33 Ko   6 téléchargement(s)

#8
The Ghost Predator

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Vraiment superbes vos photos les amis :wub: :wub: :wub: je suis impatient de recevoir la mienne. Dailleurs bien joué Tropico pour le petit duo Nissan trop beau :wub: deux superbes modeles que ce soit dans la réalité ou au 1/18 :P

#9
Sylvain

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Superbe le duo de Nissan Tropico . :top: Vivement que la mienne et celle d'Alessandro arrive à la maison .

#10
Tropico

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Merci les amis... J'ai trouvé sympatique cette idée de comparaison avec la R89C, même si les réglements techniques ne sont pas les mêmes. Je n'en ai mis que deux pour ne pas faire trop de hors thème, et je glisse d'une certaine manière une ptite idée à l'oreille d'Adnane pour qu'il nous fasse une véritable séance pto anthologique avec les deux bêtes... Adnane, si tu m'entends, tu sais ce qu'il te reste à faire !

#11
HEMI-Roku

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QUOTE (Tropico @ dimanche 27 juin 2010 à 13:06)
Adnane, si tu m'entends, tu sais ce qu'il te reste à faire !

Oui, mon cher Tropico, je sais ce qu'il me reste à faire. Poster ce qui aurait du l'être ce fatidique 12 juin 2010, où ma carte mère a rendu son dernier soupir...

En vous félicitant pour vos splendides clichés, je vais joindre mon avis aux vôtres, chose que je fais rarement, pour ne pas dire jamais.

La 787B n'est pas inférieure niveau motorisation, car le Rotor est conçu différemment, et est moins flatteur à l'oeil. Le reste est un poil meilleur, surtout sur le vitrage et les roues/jantes. Les clips de fermeture sont OK, mais l'antenne gâche tout, là où la 787B reprend ses droits. Mais au final, c'est un bien belle machine, qui ira à merveille avec son ennemie n°1 : la TOYOTA GT-One.

Ayant eu un PC d'appoint, je poste mes photos ce soir. Si un nuage de sauterelles ne vient pas bloquer le chemin jusque chez moi. Image IPB

Modifié par HEMI-Roku, 11 février 2012 - 15:58 .


#12
HEMI-Roku

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Chose promise, chose due. Voici : Image IPB


L'apparition d'une assez grande faille dans la règlementation des courses d'endurance du milieu des années 90 donna naissance à ce qui peut être considéré comme étant parmi les plus excentriques GT jamais produites. En effet, l'homologation de ces prototypes, afin de pouvoir courir sur piste, ne nécessitait plus la fabrication que d'un seul et symbolique exemplaire de production pour pouvoir courir en catégorie GT1. La conséquence s'avéra aussi prévisible que simple : les manufacturiers développèrent des prototypes virtuels de course, et un exemplaire de route pour obtenir l'homologation. Les MCLAREN et FERRARI eurent un beau succès en 1995, mais à partir de 1996, la PORSCHE 911 GT1 ouvrit la voie à une nouvelle génération de monstres de compétition.

NISSAN fit partie des premiers constructeurs ayant embrassé cette nouvelle cause en mettant un prototype en production. Cependant, après l'échec de la Skyline GT-R LM, préparée et engagée par NISMO au Mans en 1995 et 1996, le constructeur se mit en besogne pour concevoir un modèle dédié. Comme ce fut le cas pour les machines du Groupe C quelques années auparavant, NISSAN fit appel à l'aide d'un spécialiste Anglais pour développer un châssis. A la place de LOLA, ils se tournèrent cette fois-ci vers TWR (Tom Walkinshaw Racing), dont la compétence établie permit à JAGUAR de triompher de l'épreuve Mancelle.

En accord avec les tendances du moment, TWR conçut un châssis monocoque en fibre de carbone, et laissa à son célèbre ingénieur Ian Callum la tâche du dessin de la forme extérieure de la GT à moteur central. Callum parvint intégrer les optiques avant de la NISSAN 300ZX (modèle Z32) tout en respectant les exigences aérodynamiques du design.
Pour la motorisation, NISSAN ressortit de ses cartons le bon vieux V8 Groupe C, cubant une cylindrée de 3.5l, et procéda à une grosse mise à jour du monstre bi-turbo pour le préparer à sa nouvelle mission. Cela permit de limiter les délais et les coûts, et fut dans le même temps un excellent compromis, car le moteur léger, maintes fois éprouvé dans le passé, était encore d'actualité et immédiatement opérationnel. Malgré les restrictions règlementaires, il permettait quand même une puissance respectable de 650 CV.

Le prototype final achevé fut nommé R390, marchant ainsi dans la continuité des modèles R380 - R383 construits dans les années 60. Un exemplaire spécial de route fut assemblé, de même que trois modèles de course en vue des 24 Heures du Mans 1997. Habillées d'une superbe livrée rouge et noire, les nouvelles NISSAN firent face aux PORSCHE, MERCEDES-BENZ et MCLAREN. La R390 GT1 fut immédiatement dans le bain en signant d'entrée le quatrième temps des qualifications. Mais la course est le véritable nerf de la guerre, et là encore, les aléas de la course eurent à nouveau raison de l'armée Japonaise. De nombreux problèmes mécaniques empêchèrent les R390 de montrer leur potentiel et une seule voiture parvint à terminer la course, reléguée à la 12è place au classement général, et 5è dans sa catégorie.

Bien que la R390 fut éligible pour courir en championnat FIA GT, NISSAN décida de concentrer ses efforts sur les 24 Heures du Mans de 1998. La majeure partie du temps disponible fut employée au peaufinage aérodynamique de la voiture. La différence la plus notable entre les spécifications de la R390 1997 et 1998 fut l'arrière allongé sur cette dernière. L'homologation de ces changements entraîna la production d'une seconde voiture de route. Ces deux modèles sont de très loin les voitures les plus chères imaginées par NISSAN, surtout considérant le fait que la compagnie ne les proposera jamais à la vente.


Confrontée à une concurrence encore plus sévère, NISSAN aligna quatre R390 au Mans en 1998. Deux voitures furent conduites par des pilotes Japonais tandis que les deux autres eurent pour cavaliers quelques-uns des meilleurs pilotes internationaux, notamment Johan Nielsen et Jan Lammers, tous deux vainqueurs au Mans respectivement en 1990 (JAGUAR XJR-12) et en 1988 (JAGUAR XJR-9). L'occasion de voir également les nouvelles TOYOTA 'TS020' GT-One, aux performances époustouflantes, et l'arrivée de BMW avec sa V12 LM, préparée en collaboration avec l'écurie Williams F1.
Alors que PORSCHE et MERCEDES-BENZ étaient intouchables en qualifications, les quatre NISSAN parvinrent à tirer leur épingle du jeu et se frayer un chemin durant la course. La malédiction se brisa enfin, et les quatre voitures finirent l'épreuve dans les 10 premières places (3è, 5è, 6è et 10è), les deux fusées PORSCHE restant hors de portée. La première R390 défendit héroïquement le pied du podium tout au long de la course qui est encore considérée aujourd'hui comme l'une des plus palpitantes 24 Heures du Mans des quinze dernières années.

L'abandon de la catégorie GT1 à fin de la saison 1998 ne fut pas une surprise. Une nouvelle classe de prototypes fut créée, la LM GTP, faisant la part belle aux voitures telles les TOYOTA GT-One et BENTLEY Speed 8, surpuissantes et ultra-légères, mais qui hélas scella le destin de la NISSAN, qui du haut de ses 1098 kgs, excéda le règlement de 200 kgs.
Et ce fut la fin de la R390, après seulement deux courses. Le constructeur revint en 1999 avec le prototype R391, qui ne fit pas grosse impression, pour la dernière fois : NISSAN abandonna son rêve de victoire au Mans, après avoir sacré les années Groupe C et GT1, gardant comme seules récompenses une pôle position et un podium. Les huit prototypes reposent désormais aux côtés de leurs prédécesseurs au Musée NISSAN.



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Modifié par HEMI-Roku, 11 février 2012 - 16:08 .


#13
Willeon

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En ouvrant celle que je viens de recevoir, je ne peux que confirmer les qualités déjà mentionnées. Je suis bluffé par la partie moteur (qui m'intéresse assez peu habituellement) et notamment ces minuscules fils de fer qui maintiennent les câbles/durites. Impressionnant :top: Je ne sais pas si je prendrais les autres versions, mais en tout cas, je suis super content de celle-ci :) Pas besoin de plus de photo après le "détaillage" parfait de notre ami Hemi' :)

#14
Tropico

Tropico

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UN Hémi-Roku fidèle à sa réputation jusqu'auboutiste... Je suis vraiment content de voir qu'il y a quelques membres capable de redorer un topic avec ce genre de microfiche et des photos sous tous les angles...

Concernant la boite de la mini, je suis assez d'accord sur le fait qu'elle est fragile (comme celle de la GTR Calsonic ou Xanavi) et que les pièces bougent dans la bouate (boîte???)... C'est assez troublant lorsque la factrice vous donne une boite qui fait du bruit... Mais pas de dégat à constater, si ce n'est une extrème fragilité des ailettes sous la voiture...

POur le reste... Tout est dit !

#15
Iceman

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Concernant la boite de la mini, je suis assez d'accord sur le fait qu'elle est fragile (comme celle de la GTR Calsonic ou Xanavi) et que les pièces bougent dans la bouate (boîte???)... C'est assez troublant lorsque la factrice vous donne une boite qui fait du bruit...

Oui en effet moi aussi j'était un peu inquiet quand je suis allé récupérer le carton à la poste!Pas très rassurant...En revenant à la voiture j'entendais les capots se promener, heureusement rien de cassé! Sinon sympa Hemi Roku le petit historique!C'est vrai que c'est pas mal avec la présentation du modèle en plus des photos. Pour compléter, en 1998 Nissan a trop joué la prudence car lors des essais préliminaires les r390 s'étaient montrées très rapides mais pour être sûr de tenir les ingénieurs avient décidés d baisser sensiblemnt la puissance pour la course...Ils auraient peut être dû tenter le pari sur au moins une voiture, avec 50 cv de plus la nissan aurait pu taquiner beaucoup plus les Porsches Mercedes et autres toyota...

#16
Sylvain

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Les miennes sont à la maison . Photos en extérieur quand il fera moins chaud . :lol:

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#17
M-T-V

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Bon après le superbe shooting d'HEMI-Roku, j'ai diminuer le nombre de mes photos postées.

Une superbe miniature, surement la plus détaillée de ma collection.

Malgré celà, j'ai eu 2 défauts de montage:

Glace de phare ouverte, enfin un mini point de colle et c'était réparé.
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Et une coulure de peinture grise sur une partie noire.
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Les suspensions fonctionnelles, un régal :
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Une dernière malheureusement pas terrible avec la GT-One
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Edit : Je me suis rendu compte un peu tard que j'avais oublié de placer l'antenne (qui ne tient vraiment pas)

Calagan, pourquoi 2 :dubitatif:

Modifié par Dario87, 02 juillet 2010 - 20:45 .


#18
HEMI-Roku

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Bon ben, je suis vraiment touché et ravi par pour vos compliments toujours aussi chaleureux et encourageants. Vraiment une récompense inestimable pour un simple hobby que de photographier des miniatures si chèrement acquises. Merci bien ! :blush:

Dario87, c'est trop d'honneur, mais chacune de vos séries a son propre charme, et enrichit notre beau forum. :bises:


Je dois dire que cette R390 a une saveur particulière à mes yeux. D'une part car elle représente une époque que je regrette du fond de mon coeur, les années ayant suivi 1999 m'ayant tout inspiré sauf de la passion au Mans; d'autre part, elle fait partie de ces voitures de course qui me font chaque jour aimer un peu plus ces autos bariolées, parsemées de stickers et slogans que je fuyais comme la peste il n'y a pas si longtemps. Enfin, c'est une Japonaise, et pas n'importe laquelle, à la ligne svelte et élancée, bien que moins extraordinaire que celle de la TOYO'. Une splendeur supplémentaire tout droit issue du pays du Soleil Levant, mais je vais m'arrêter là, sinon je ne serai plus objectif... :lol:

Enfin, mon cher Calagan, réjouis-toi en te disant que la Test Car, qui sera noire mate, est sur les chaînes d'assemblage, et est prévue pour très bientôt avec la #22 UNISIA JECS-ZEXEL. :jap:

Modifié par HEMI-Roku, 03 juillet 2010 - 01:05 .


#19
Sylvain

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Enfin, mon cher Calagan, réjouis-toi en te disant que la Test Car, qui sera noire mate, est sur les chaînes d'assemblage, et est prévue pour très bientôt avec la #22 UNISIA JECS-ZEXEL. :jap:



Ah ouf celle d'Alessandro va échapper au décapage. :mdr: :mdr:

Hemi merci pour l'info. Faut juste que je me trouve un nouveau :slipvolant: :lol: :lol:
Jolie récit pour R390 .

#20
Willeon

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J'en rajoute une couche pour les hésitants :lol:

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