Aller au contenu

cialis 40mg
viagra super force
Photo

Les belles japonaises des FMAistes ;-)A l'échelle 1/1


  • Connectez-vous pour répondre.
99 réponses à ce sujet

#1
20_100

20_100

    Satelliseur de slips

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9792 messages

Bon ben je me lance, si le topic fait trop doublon je laisserais faire les autorités, pas de soucis :top:
"Viendez" donc ici pour nous présenter en détails vos belles nippones (du quotidien ou pour le week end) sous toutes leurs coutures :love:

Pour ma part, ce sera un rêve vieux depuis que le modèle était sorti en 2003, mais bien entendu inaccessible, surtout pas en neuf...
Il y a deux ans nous déménagions, plus besoin de voiture au quotidien, encore moins une diesel !!! Donc revente de ma Leon TDI de l'époque et les recherches peuvent commencer pour mon ancien rêve ... une Nissan 350Z :fou:
Les prix en occasion étant devenu très correct (pour ce genre de petite GT), j'en ai été le premier étonné, malgré qu'elle reste encore surcôtée par rapport à sa vraie valeur...
Mon souhait étant défini, voiture de couleur gris sombre métallisé (gris Cumulus), version Pack (toutes options sauf GPS), intérieur de couleur brun orangé (Alezan) et jantes optionelles Rays. Ah et en version 280ch aussi, question budget serré :) Je trouverais mon bonheur en région parisienne, une Z 280 Pack de 2004 avec 48.000 kms, avec un petit bonus supplémentaire, une ligne complète en inox signée NISMO :love:
Le retour aura été un bon apprentissage pour le gabarit de la voiture, surtout à chaque péage :D
Avec ses dimensions plutôt généreuses sauf la hauteur :D (4,31m de long, 1,815m de large et 1,315m de haut), j'ai bien rigolé!!

Place à quelques photos de présentation maintenant, petit tour du propriétaire !
La caisse est nickel malgré que ce soit une ... 3è main, mais étant passée entre des mains de maniaques ultra méticuleux, comme neuve :love:
Extérieurement donc, seules différences : les jantes optionelles Rays et la ligne Nismo
Les freins Brembo ont un sacré mordant (324mm de diamètre à l'avant et 322 à l'arrière), affublés par leurs jolis étriers de couleur or (à ce sujet, je me demande vraiment quel type de peinture est utilisée pour ceux-ci, car ils ne se salissent JAMAIS, ni le goudron ni les poussières de freins n'accrochent dessus, je n'ai jamais eu besoin de les laver la couleur est toujours niquelle :fou:)

Petit tour à bord, où l'on est assis très près du sol et quasiment au milieu de la voiture (en longueur).
Les sièges en cuir ont un maintien et une position du tonerre. La finition intérieure reste en retrait au niveau des plastiques, comme sur toute bonne japonaise quoi :D (par contre sur la 370Z c'est magnifique :love:).
Les spécificités de la version Pack :
- régulateur de vitesses avec commandes au volant
- système audio BOSE SOund System (240W, lecteur 6CD frontal, sub 27cm) avec commandes au colant
- sellerie cuir
- sièges électriques
- sièges chauffants
Le coffre riquiqui de 235L est en plus très mal divisé par l'habillage de la barre anti-rapprochement, mais permet tout de même de partir largement à deux, preuve à l'appui avec bagages, vestes, chaussures, sacs de couchage, coussins et ... deux caisses de 24 canette :ptdr:...
A l'intérieur se retrouve aussi l'une des faiblesses de toutes les Z, le défaut récurent sur les moteurs de lèves-vitres, qui lâchent (très) fréquemment.
Et les pièces de rechanges sont assez chères chez Nissan.

 

Fichier joint  post-1228-1272792757.jpg   145.21 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  post-1228-1272792769.jpg   156.97 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  post-1228-1272792786.jpg   164.63 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  post-1228-1272792796.jpg   138.45 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  post-1228-1272792884.jpg   120.5 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  post-1228-1272792891.jpg   122.89 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  post-1228-1272792970.jpg   103.67 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  post-1228-1272792999.jpg   127.98 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  post-1228-1272793039.jpg   89.39 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  post-1228-1272793053.jpg   89.17 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  post-1228-1272793071.jpg   112.13 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  post-1228-1272793083.jpg   87.13 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  post-1228-1272793109.jpg   79.58 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  post-1228-1272793159.jpg   105.54 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  post-1228-1272793245.jpg   127.19 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  post-1228-1272793307.jpg   110.76 Ko   0 téléchargement(s)

 

Reste à soulever le capot avant (tradition des Z, moteur avant, transmission arrière :)) pour dévoiler le petit VQ35DE !
Moteur V6 24 soupapes de 3.5L de cylindrée, développant 280ch (20 CV) à 6200 trs/min et 363Nm à 4800 trs/min, de quoi atteindre assez rapidement les 250 km/h bridés électroniquement...
Ce moteur est réputé des plus fiable !! Bon pour l'instant en 1 an 1/2 je n'ai pas à m'en plaindre mais il faut faire attention aux problèmes de poussoirs sur les modèles 2003 à 2005 (le moteur claque fort comme un diesel, ça ne passe pas inaperçu!!).
Du côté entretien de la voiture, j'ai encore une fois eu une agréable surprise, en effet, son coût est dérisoire !!!!! L'entretien annuel est facturé à peine 100€ et le plus gros (tous les 30.000 kms) tout juste dans les 210€. Difficile de faire mieux, pour une "GT" j'étais le premier étonné !!! C'est d'ailleurs le véhicule le moins cher (avec le Murano) à entretenir dans la gamme Nissan :). Sans doute pour ça qu'ils se rattrapent sur les pièces de rechange :D.
En terme de consommation, encore une agréable surprise sur le "possible" faible appétit du V6 :top:
Les données constructeurs sont données à 16,1 l/100 pour la ville, 8,7 en extra et 11,4 en mixte. Ce qui calque vraiment bien la réalité, puisqu'en mode "croisière" j'arrive sans soucis à descendre sous les 9,5 de moyenne. Ayant même réussi à faire 750 kms avec un plein (réservoir de 80L). Mais n'utlisant la voiture que le week end ou pour les ballades, ma conso moyenne se situe plutôt entre 10,5 et 11 l/100.

 

Bonus son :

http://www.youtube.com/watch?v=BuVseso7wBs

Côté assurance, je m'en sors avec 70€ de plus à l'année que mon ancienne Leon TDI :siffle: :top:
Bref, voici mon rêve d'un jour, qui se terminera à court ou à long terme, car il faut bien retourner à une voiture "normale", mais surtout une voiture avec + que deux places :siffle:
Enfin le choix est difficile, surtout à chaque fois que je tourne la clé de contact et entend les Nismo qui chantent :D
La conduite est un vrai plaisir, un char sur rails ça ne bouge pas (par contre attention sur route mouillée et oubliez la neige :D), la boîte de vitesses est un régal de précision et de rapidité (il y a aussi le petit shifter sur le compteur, indiquant de passer au rapport supérieur), mais délicat de rester à 90 :siffle:
En terme de performances, la Z souffre tout de même de son surpoids (1600 kgs à vide :fou:), de ce fait ça ne fera pas la GT par excellence et il ne faut pas hésiter à tomber les rapports pour les reprises :D. Le 0 à 100 est donné à 5,9s par le constructeur, je pencherais plutôt pour un 6,2-6,5s :dubitatif:

Edit: j'ai oublié le chapitre des modifs, même s'il reste maigre :D
En fait j'ai juste remplacé les veilleuses et les ampoules pour l'éclairage d'habitacle, car je ne supporte pas les lumières jaunâtres :D

 

Fichier joint  post-1228-1272794057.jpg   46.74 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  post-1228-1272794082.jpg   46.17 Ko   0 téléchargement(s)

Sinon je prévois également de remplacer les ampoules xenon d'origine, car c'est très jaune en 4000K :(
Autrement ce sera tout, niveau moteur je voulais faire une reprog ECU, mais comme je ne compte pas la garder ;)

Et comme ici on est avant tout fans de miniatures :D

 

Fichier joint  post-1228-1272793417.jpg   82.09 Ko   0 téléchargement(s)

Voilà, au prochain de faire une petite tartine :)



#2
sebV8

sebV8

    Japan Cars Addict...

  • Membres
  • PipPip
  • 141 messages
Très bonne idée ce sujet sur nos belles nippones, et il y'en a quelques-unes ici ;) Et tu sais tout le bien que je pense de ta Z, tout simplement sublime :wub:

Pour ma part, avant les photos, j'ai une histoire à vous raconter (vous verrez, c'est long et chiant, mais c'est comme ça :eheh: ), ceux qui me connaissent, connaissent aussi l'histoire de cette T18 :

Mon idylle avec les japonaises commence en mars 2008, quand un pote me dit qu'un de ses collègues se sépare d'un Celica. Ne connaissant pas plus que ça les caisses jap, je me dis "pourquoi ne pas aller la voir ?"

Fallait pas...

Un beau T20 noir, 1.8 ST, qui sera dans le garage dans la foulée. Le souci, c'est qu'elle sortait très rarement, puisque comme dit dans mon post de présentation, étant commercial auto, j'ai une voiture de fonction. Après 8 mois d'utilisation, je décide de mettre le Celica en vente. Plein mois de Novembre, temps de M.erde, pas l'envie de la sortir (la Toy' hein :P ).

Mais elle m'a vite manqué, et je me suis juré de me reprendre une jap', tôt ou tard.

C'est là que mon métier a du bon... Un de mes collègues, un matin, passe un bon de commande d'une voiture neuve avec une prime casse. Jusque là, tout ce qu'il y'a de plus normal. Par curiosité, je prend la fiche de la voiture destinée à la casse... TOYOTA... 64STJ2... AAAAAHHHHH, ca peut pas aller à la casse ça :enerve: :obsede:

Rendez-vous est donc pris avec le client pour aller voir si la belle est sauvable ou pas (pas envie d'acheter une merguez non plus, juste pour le plaisir).
Voiture saine, peinture passée (normal, rouge quoi :spy: ). Entretien : embrayage et distri fait il y'a 30 000 kms, la voiture a 182 600 kms... Allez zou, c'est reparti, je me reprend une jap' !!! :danse:

Donc TOYOTA Celica 2.0 GT-i 16 de septembre 92 (donc phase 2), 182 600 kms, 2ème main (1er proprio de 92 à 98, puis ce couple d'une 50aine d'année depuis 98 ). Entretenu par le même garagiste depuis 98, factures à l'appui, bref, une carrosserie moyenne, mais un coeur comme neuf, la base parfaite.

Pour les Spec, 2.0 16s de 160ch (moteur 3S-GE rev2), manquant de couple sous 3000 tr/min, commence à s'énerver vers 4000 tr/min, et "envoie le pâté" jusqu'au rupteur à 7400 tr/min, dans un bruit... bien à lui :expldr:

La voici à son arrivée à la maison, attention les yeux, rien que pour l'attelage :P

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Non, non, les jantes ne sont pas anthracite, mais juste crado... donc pas mal de boulot pour ce que je voulais en faire, c'est à dire full stock et apsect proche du neuf.
Le gros soucis dans cette voiture, c'est le chien-chien à sa mémère qui avait carte blanche dans la voiture. Résultat, le tapis de coffre était multicolore (me demandez pas les coloris, je vous laisse deviner :blink: ), intérieur poilu à souhait, odeur omniprésente et contre-porte passager qui a souffert de sautes d'humeur de ce cher Husky... on voit d'ailleurs sur la 1ère photo une partie blanche sur la contre-porte passager, c'est pas un reflet, c'est la mousse :tape:

Achetée en décembre, je l'ai rénové totalement :
- lustrage complet MEGUIAR'S + cire de protection
- nouvelle contre-porte
- démontage de l'attelage
- shampooing complet intérieur (fait par un pro)
- changement du tapis de coffre
- nettoyage costaud des jantes
- ...

Il me reste à trouver un pare-soleil conducteur (un peu faiblard, il se met quand il veut) et un moteur d'antenne électrique.

La voici toute belle, un p'tit shooting pour vous la dévoiler sous son état actuel :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Même pas 185 000 kms aujourd'hui, une jeune fille
Image IPB
Les jantes, inutile de dire que j'ai gagné une peinture (juste les caches en plastiques, peut-être, certains sont un peu abîmés)
Image IPB
Et une p'tite dernière pour la route...
Image IPB

Voilà, c'était mon histoire, et surtout celle de mon T18... quand on la voit comme ça, on a du mal à croire que sa destinée était la casse :? Mais depuis elle va bien, et surtout, elle me le rend bien :vroom:

:jap:

#3
Jonathan

Jonathan

    +_+

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 718 messages
La petite Jazz de mes parents :innocent: :

Image IPB

#4
M-reek

M-reek

    Tartine Man !

  • Anciens du fofo
  • PipPipPipPip
  • 718 messages
Une belle 2e jeunesse pour cette Celica, surtout qu'avec cette histoire de prime à la casse tu n'as pas dû la payer bien chère ! Enfin elle avait quand même quelques petits soucis qui ne la rendait pas attirante (ça doit aussi être pour ça qu'ils voulaient s'en débarasser)


Quant à la Z de 20_100... :wub: Rien à dire ! (
Bon si, le cache plastique sur le moteur, c'est triste mais c'est la même pour toutes les voitures modernes...)


Alors à mon tour de faire une tartine ! Avant de présenter ma future, je présente rapidement mon ancienne...

Civic EJ2 de 1995, rouge camélia. D'origine c'est une lsi, avec le D15B7 de 105ch, mais le précédent propriétaire l'avait swappé avec une D16Z6 (vtec) de Civic ferio de 125ch d'origine. Il manque juste la clim et la centralisation à distance (ça vient d'un propriétaire qui l'avait totalement vidée pour la mettre sur piste). Quelques infos :
1,6L 16v sohc VTEC
130ch environ, 7cv fiscaux
Admission directe dynamique
Collecteur inox 4/1 + Décata inox
Jantes OZ 15 pouces, Amber corner
Amortisseurs KYB
Ressorts courts -35mm
Barres anti-rapprochement avant supérieur et arrière supérieur
Vitres et rétroviseurs électriques, toit ouvrant électrique, direction assistée, double airbag frontaux, sièges baquets

C'était mon tout premier shoot auto donc la qualité était pas top !
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


D'ailleurs le nouveau proprio risque déjà de la mettre en vente si ça en intéresse (y'a pas de vice caché, même si il l'a gardé que 3 mois :lol: )

#5
nicosub61

nicosub61

    Useur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPip
  • 221 messages
Superbes vos "jap" les gars :tiptop: voici ma mienne: Fichier joint  P1000045.JPG   125.84 Ko   14 téléchargement(s) + de photos à suivre aprés un bon nettoyage <_<

Modifié par nicosub61, 03 May 2010 - 20:09 .


#6
blouki

blouki

    Satelliseur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3074 messages
Moi j'en ai eut qu'un de jap mais je l'ai adoré :oui: c'était une Sub wagon wrx.

Elle avait reçu 4 amortisseurs de STI avec ressorts Eibach ainsi qu'une ligne complete en inox du collecteur au silencieux :D

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Modifié par blouki, 02 July 2010 - 19:07 .


#7
Tropico

Tropico

    Monsieur GTR !

  • Anciens du fofo
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages

Aller, je vous met deux ptites photos de la bête avant la cure de jouvance... Nissan RS13 de 1991, phase 2, non catalysée, autoblquant compétement d'origine... Préparation en cours: -Débosselage complet; -Remplacement du béquet d'origine par un aileron de S14, et réparation de la malle arrière; -rabaissement de la caisse, et plus tard jantes en 16" de type Rota; -glassteint complet noir. -Peinture complête d'origine, avec juste le toit noir pour trancher encore plus avec les vitres... Présentation complête de la bête fin septembre, lorsqu'elle sortira de chez le carrossier...

 

Fichier joint  post-2053-1278104495.jpg   154.13 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  post-2053-1278104509.jpg   116.22 Ko   0 téléchargement(s)



#8
HEMI-Roku

HEMI-Roku

    Direct moderation is necessary

  • Super Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4286 messages
Un petit souvenir de ma petite MAZDA 323F GT '91, dont j'ai du me séparer à regret il y a un peu moins de 2 ans. :/

Fichier(s) joint(s)


Modifié par HEMI-Roku, 05 July 2010 - 20:50 .


#9
911scstef

911scstef

    Porsche, un point c'est tout!!

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3185 messages
Allez, une photo de mon bébé! Terrano II de 1994, préparé et réhaussé par mes soins. + 22 centimètres, + 50 chevaux) Revendu en 1997 à un éleveur de........... chevaux près de chez mes parents, qui le possède toujours. Fichier joint  PIC_0017.JPG   665.15 Ko   5 téléchargement(s) D'autres suivront.

#10
911scstef

911scstef

    Porsche, un point c'est tout!!

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3185 messages

La Sunny ! La Pulsar ! Enfin celle dont on a parlé ! :D


Je suis absolument fan et je suis curieux et serai grandement reconnaissant d'avoir quelques photos :jap:


Ok, c'est parti!
Là, c'est moi, entre mon "fameux" break Volvo avec lequel je regardais souvent la route par la vitre latérale :toctoc: et la fameuse GTI-R groupe N, fraichement sortie de cabine.
Pour la petite histoire, cette photo est parue dans la Voix du Nord, dans l'article dur le rallye Charlemagne.

Fichier joint  a_002.jpg   523.52 Ko   5 téléchargement(s)

Une photo dans le garage de mes parents:

Fichier joint  a_001.jpg   321.12 Ko   5 téléchargement(s)

Je vais chercher dans mes boites pour en trouver d'autres, dont une au milieu d'un champ lors d'essais nocturnes :spy:

#11
911scstef

911scstef

    Porsche, un point c'est tout!!

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3185 messages

Une GTi-R en Groupe N, ça doit déjà envoyer pas mal :toctoc:


çà pousse fort, je confirme! :innocent:

@ Stef : Impressionnant ton terrano.:top: Tu m'avais déjà parler de la Volvo, mais pas de la groupe N. Vilain cachotier !


Si tu savais tout ce que j'ai à cacher!!! :mdr:

Mon Terrano, c'est tout une histoire, je l'ai racheté en retour de vol à un client à qui je l'avais vendu 1 mois avant.
Chassis cassé, j'ai donc mis un chassis neuf, et comme il était décoqué, je me suis un peu amusé! modification de tout les points d'ancrage, rehausse de 22 centimètres, amortisseurs spéciaux de chez Dessoude, réglage de pompe d'injection "very riche", modification d'un échangeur air/air de ... Volvo 740 td, fabrication des durites de turbo et d'intercooler en inox, remplacement des freins.... bref un vrai Lego!!

Sinon, j'ai fais pareil avec une Primera 16S, rachetée après un crash, marbre, modif de suspension, de moteur, d'échappement, de frein et pose d'un kit carrosserie japonais dans l'esprit de celui d'origine, mais plus gros.
Ah oui, et la peinture est un mélange maison sur la base de la teinte d'origine, mais avec un peu plus de nacre.
Elle faisait presque 180 cv au banc, j'ai fait 110000 kilomètres en deux ans avec, et je l'ai revendu au gérant du Confort Inn de Maubeuge.

Fichier joint  a.jpg   301.44 Ko   4 téléchargement(s)

#12
rotaryfan

rotaryfan

    Troueur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPip
  • 493 messages

merci Pevosan , on a les mêmes sièges ;) et volà ma Mazda 323 GT , de 1992 , 206.000 kms , la GTi de Mazda au début des années 90 et la petite soeur de la 323 GT-R moteur 1840 cm² DOHC 16-valve de 140 ch et 16.8mkg de couple , zone rouge à 7000tr cette voiture a la particularité de possèder un moteur tout neuf ( bloc embièlè et culasse remplacée ) , les amortisseurs sont neufs ainsi que pas mal de silent-blocs de trains j'aime bcp l'utiliser au quotidien , elle est trés coupleuse avec une sonorité assez profonde qui donne l'impression d'un gros moteur sa tenue de route est trés agile et la direction est précise :vroom: elle a la clim , l'abs ( déconnecté ) , le vcp , les rétros électriques mais des vitres manuelles :top: ;) elle a été repeinte , malheureusement dans une teinte non d'époque ( mais d'origine Mazda3 :o ) son intérieur est en excellent état

 

 

Fichier joint  post-2524-1278864472.jpg   351.7 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  post-2524-1278864513.jpg   342.54 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  post-2524-1278864590.jpg   361.85 Ko   0 téléchargement(s)



#13
Tropico

Tropico

    Monsieur GTR !

  • Anciens du fofo
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
Ca commence à faire pas mal de ptites voitures à tempérament caché des années 80/90 tout ca...
La mienne est presque prête pour la phase finale (et la plus chère), c'est à dire la peinture...

Je compte la laisser dans son état origine, avec toutefois quelques améliorations histoire de prendre plaisir à conduire:
Voici mes nouveaux fonds de compteur rétro éclairés. Ca peut paraître too much, mais à voir en vrai, c'est le top:

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#14
gilles

gilles

    Useur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPip
  • 229 messages
Bon je l'avoue je triche un peu, ce n'est pas la mienne mais celle de mon fils: Ce week-end à Charade, moi je me contente de jouer le sac de sable et un peu le photographe: Civic EE9: Fichier joint  DSC_0156.JPG   302.04 Ko   8 téléchargement(s) Fichier joint  DSC_0200.JPG   215.73 Ko   8 téléchargement(s) Gilles

#15
Tropico

Tropico

    Monsieur GTR !

  • Anciens du fofo
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
Une Honda AF53 CRX avec le 1500 de 86???Je te connais, tu aura pas pris une bouse, mais en trouver une en bon état est de plus en plus dur...
Mon pote en a une depuis 10 ans qui dort dans la cour MDR !

Image IPB

#16
sebV8

sebV8

    Japan Cars Addict...

  • Membres
  • PipPip
  • 141 messages
La voilà arrivée à bon port, je suis un homme H E U R E U X B) :wub:

Chez son ancien proprio, jeudi dernier, encore merci à lui :

Image IPB

Image IPB

A son arrivée chez moi, au garage :

Image IPB

Image IPB

Et le stock de pièces en rab : Ailes, lunette AR, bas de caisse, diverses pièces mécaniques...

Image IPB

Pour donner le programme et mes impressions :

C'est un vrai karting, 1m29 de haut et 3m68 de long, esthétiquement c'est craquant. A côté de ma 308, c'était tordant !! Je prendrais une photo à l'occaz l'une à côté de l'autre, :eheh:
La conduite reste malgré tout actuelle, les vitesses se verrouillent bien, pas de DA mais bon, vu le poids de 820kg, pas besoin, et le moteur réagit à la moindre sollicitation sur la pédale de droite... Très joueur, il reprend dès les bas régimes, j'ai pas trop tiré dedans en revenant à cause de la météo, mais les quelques montées en régime m'ont gratifié d'un bruit bien rageur passé 4000tr :love:

Le gros avantage de cet exemplaire, c'est que l'intérieur est comme neuf (siège et console centrale d'AS53, l'évolution 125ch), et le moteur n'a que 65 000 kms... autant dire qu'il sort de rodage !! il tourne rond, prend ses tours, il est comme neuf.

Le chantier principal est la carrosserie, ne vous fiez pas aux photos, elles sont optimistes sur l'état général. J'ai de la corrosion à traiter (aile ARG, bas de caisse, haut du coffre,...), les plastiques méritent une rénovation, et une nouvelle teinte flambant neuve. C'est le programme, le RDV est déjà pris pour tout ça (je suis de la partie, autant en profiter :oui: ), elle se pavanera toute fière au printemps :blush: :jap:

#17
Tropico

Tropico

    Monsieur GTR !

  • Anciens du fofo
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
La belle est en cours de remontage !!!
Image IPB

#18
Design4lex

Design4lex

    Nouveau

  • Membres
  • 9 messages
Bon bah vu qu'il n'y en a pas encore sur ce forum, je poste ma Titine !

165200km pour 1992.
160ch/1235kg pour l'instant :)

Toit targa qui se range derrière les siege, (Sur ma 100Nx il fallait les mettres en vrac dans le coffre >_< ) Moteur arrière central qui assure bien dans les virages! un vrai plaisir ce positionnement.

D'ailleur je vais commencer a revendre pas mal de miniatures pour finaliser mon projet qui devrait ressembler fort probable a celle la, glasstint compris Image IPB

Sinon la voici Stock comme je l'ai acheté (Plus maintenant !)
Image IPB
Image IPB

Trois pour le prix d'une !
Image IPB

#19
Design4lex

Design4lex

    Nouveau

  • Membres
  • 9 messages
Ca va l'aileron est assez discret, ca passe bien !
J'ais pas mal hésiter d'acheter la 200sx mais la consomation d'essence ma delaissé cette proposition.
Pour ma part je suis rabaissé de -25 (il me semble) mais cela se voit pas trop.

Je vien de la récup du garage, elle peut s'exprimer plus aisément maintenant !
Image IPB
Image IPB

C'est quelle motorisation ta Sx ?

#20
sebV8

sebV8

    Japan Cars Addict...

  • Membres
  • PipPip
  • 141 messages
Bon, comme beaucoup le savent ici, j'ai acheté un Honda Civic CRX AF53 de 1985, dans le but de le refaire à neuf. Mais l'ampleur de la rouille, et donc du taf à prévoir, m'a découragé. Histoire de me consoler, je me suis mis à la recherches de mes premières amours, un Celica T20.

La voici donc, un T20 phase 2 (bas de caisses, clignos avant blancs, PC redessiné) de fin 96, avec tout juste 160 000 kms. Rien de bien sportif sous le capot, un 1.8 16s de 116ch, mais pour mes balades dominicales sous le soleil c'est parfait. j'ai attendu qu'elle soit faite niveau accessoires pour la présenter, c'est maintenant chose faite ;)

A l'achat :

Image IPB

Et la voici depuis hier, et la pose de tous ses accessoires :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

:toctoc: