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Comparatif: Ferrari Enzo (Tamiya)/Ferrari Enzo (Kyosho)


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31 réponses à ce sujet

#1
martinoss

martinoss

    Martinoss

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Je sais qu'il y a quelques topics sur ce sujet mais rien de très clair. Il y a quelques temps j'aurais aimé avoir un comparatif clair pour m'aider a faire un choix, alors j'espère que celui ci servira à quelques membres ! :oui:

La noire est une Tamiya, la rouge est une Kyosho.

D'abord les photos :

Fichier joint  remontage_001.jpg   604.01 Ko   23 téléchargement(s)

Fichier joint  remontage_002.jpg   708.61 Ko   19 téléchargement(s)

Fichier joint  remontage_005.jpg   760.62 Ko   13 téléchargement(s)

Fichier joint  remontage_006.jpg   720.53 Ko   15 téléchargement(s)

Fichier joint  remontage_007.jpg   980.99 Ko   14 téléchargement(s)

Fichier joint  remontage_009.jpg   941.46 Ko   16 téléchargement(s)

Fichier joint  Sans_titre_3.jpg   66.94 Ko   15 téléchargement(s)

Fichier joint  Sans_titre_1.jpg   71.75 Ko   14 téléchargement(s)

Fichier joint  Sans_titre_2.jpg   62.1 Ko   10 téléchargement(s)

Fichier joint  Sans_titre_4.jpg   50.31 Ko   9 téléchargement(s)

La Kyosho (rouge) :

Mauvais points : Elle a des suspensions de SUV, beaucoup trop haute sur pattes ( visible sur la première photo ). Les roues sont trop petites. Les proportions sont moins bonnes que sur la Tamiya.

Bons points : La carrosserie est en métal, contrairement a la Tamiya (plastique). Elle pèse très lourd et parait solide. Des deux, la Kyosho est de meilleure qualité. L'intérieur est beaucoup plus beau, ainsi que le moteur.

La Tamiya (Noire) :

Mauvais points : Elle parait très fragile ! La carrosserie est en plastique, la voiture est très légère. L'intérieur est moins beau que sur la Kyosho. Il y a quelques défauts d'ajustements (moi c'est le capot moteur qui dépasse un peut). La qualité de la Tamiya est moins bonne que la Kyosho.

Bons points : Les proportions sont parfaites ! Garde au sol basse, roues assez grandes, allure ramassée et large contrairement a la Kyosho, qui a coté de la Tamiya parait... bizarre ^^

Avis perso :

Pour moi c'est la Tamiya. Elle a un meilleur rendu que la kyosho. La kyosho est trop haute et les roues sont trop petites, ca gâche un peu le look général. La Tamiya est superbe, d'allure ramassée et agressive.

Si vous privilegiez la qualité : C'est kyosho a 100%
Si vous privilegiez le look : C'est Tamiya a 100%

Toujours pas compris ? C'est très simple : La kyosho c'est un peu la soirée "Costards", très propre sur soi, de très bonne qualité, musique lounge, petits fours et champagne ( par référence au moteur et a l'intérieur d'une extrême fidélité.... vous suivez ? ). Tandis que la Tamiya c'est un peu soirée "Coltards", on boit dans des verres en plastique, on se marre... Moins bonne qualité mais beaucoup plus fun

Modifié par PMC-RS, 20 June 2010 - 20:55 .


#2
le66

le66

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Bah.... j'opte pour la Tamiya :slipvolant: :lol: Pour une soirée avec les 2, on passe le chassis de la Tamiya sur la caisse Kyosho... Look "parterre" et jantes de la noire sur la caisse rouge, une soirée ou on se marre en costard avec des godets en plastique :slipvolant:

#3
altezza26

altezza26

    Satelliseur de slips

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Merci pour le comparo ;)
En gros, l'ideal c'est d'avoir les 2!

Pour completer un peu le sujet, voici le lien d'un fou qui demonte ses 1:12 lui aussi! (attention, c'est hard!)

ENZO black en miettes

#4
fiorano2a

fiorano2a

    Slip sous emballage

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merci pour ce superbe comapro ! :top: j'avais jamais remarqué jusqu'à présent que la kyosho était si haute, mais la c'est flagrant ! >_< perso je préfère la tamiya, déjà pour sa gamme de couleurs plus diversifiée et surtout parce qu'elle rendra mieux en vitrine qu'une kyosho ! :)

#5
blouki

blouki

    Satelliseur de slips

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Les 2 sont superbes mais a choisir je choisirais aussi la Tamiya perso :oui:

#6
Romano (williams-16s)

Romano (williams-16s)

    Satelliseur de slips

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c'est vrai que la tamiya a une superbe allure par rapport à la kyosho mais comme la dis altezza, le mieux c'est les 2 :)

#7
vanquish

vanquish

    Craqueur de slips

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merci pour ce comparatif martinoss ,pour info il faut souligner que le chassis ,le moteur ,les triangle de suspension ainsi que la cellule de l habitacle de la tamiya sont en metal ce qui donne un solidite a la carrosserie en plastique.

#8
Mackie07

Mackie07

    Flat-siste for ever... 4 puis 6, en attendant le flat 12 ?

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A lire vos conclusion, ma Tamiya noire est de meilleure qualité en fidélité ? Ca va m'aider alors pour la revendre ! :lol:

#9
Alex

Alex

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C'est quoi tes critères de qualité ? En quoi la légèreté serait un inconvénient ? Cela ne la rend pas forcément fragile. Certes en plastique mais la peinture est excellente. Donc pour moi la matière n'est pas un inconvénient. Conclusion un peu attive en mon sens pour dire que la Kyosho est de meilleur "qualité". Les problèmes de proportions de la Kyosho sont tellement flagrant que la Tamiya est loin, très loin devant si on reste sur le plan "fidélité de la reproduction" qui devrait quand même être le critère principal. C'est pour ça que j'ai une Tamiya noire aussi ;-) J'ai eu une rouge aussi.

#10
altezza26

altezza26

    Satelliseur de slips

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j'en "profite" pour passer un coup de gueule, meme si il servira à rien : quand je vois les images du moteur de la enzo demonté, je me demande à nouveau pourquoi aucun fabricant de mini ne s'est un jour décidé à produire une série genre "supercars engines", en vendant de belles repro de moteurs sur un joli socle et une petite boite plexi, avec une fiche de specs et la courbe de puissance / couple. Je pense pas me tromper en pensant que cela serait un succès, et un complément idéal dans nos collections. 1/6, 1/12 ou 1/18 peu importe, tant qu'ils sont bien fait. Oui je sais, ça existe deja chez CMC ou Liberty classics engine, mais ce sont des moteurs d'un autre temps...

#11
Alex

Alex

    Nouveau

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Peut être parce qu'il n'y a pas beaucoup de client pour ce genre de reproduction ;-) ... qui doit surement être plus cher en terme de cout de production (nombreuses petites pièces).

Maintenant il y a http://www.autographmodel.com/ qui en fait de magnifiques au 1/12 et 1/8 !

#12
martinoss

martinoss

    Martinoss

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C'est quoi tes critères de qualité ?

En quoi la légèreté serait un inconvénient ? Cela ne la rend pas forcément fragile.

Certes en plastique mais la peinture est excellente. Donc pour moi la matière n'est pas un inconvénient.

Conclusion un peu attive en mon sens pour dire que la Kyosho est de meilleur "qualité".

Les problèmes de proportions de la Kyosho sont tellement flagrant que la Tamiya est loin, très loin devant si on reste sur le plan "fidélité de la reproduction" qui devrait quand même être le critère principal.

C'est pour ça que j'ai une Tamiya noire aussi ;-) J'ai eu une rouge aussi.


Pour moi c'est clair et net, la qualité Tamiya est moindre par rapport à la qualité Kyosho. Mais la plus grande rareté et les meilleures proportions de la Tamiya la rendent plus désirable à mon mon gout.
Sinon pour répondre a ta question, la carrosserie plastique est un désavantage pour moi car plus fragile ( a la casse, a la chaleur... essaye de laisser ton enzo au soleil une après midi... pas sur qu'elle ressorte dans le même état ! C'est d'ailleurs specifié sur la notice ). Je ne sais pas si tu a déjà eu une Kyosho entre les mains, la qualité perçue est beaucoup plus grande ! Mes critères qualité sont : Intérieur beaucoup plus fin, moteur plus détaillé, et ouvrants beaucoup mieux ajustés.

Mais le fait est que je vais revendre la Kyosho pour garder la Tamiya. Je suis comme toi, je considère les proportions comme plus importantes que la qualité intrinsèque du modèle, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et ce comparatif rapide est censé être objectif. Des forumeurs préfèrent peut être un plus beau moteur et un plus bel interieur plutot que de belles proportions. Il ne faut pas generaliser ^^

j'en "profite" pour passer un coup de gueule, meme si il servira à rien : quand je vois les images du moteur de la enzo demonté, je me demande à nouveau pourquoi aucun fabricant de mini ne s'est un jour décidé à produire une série genre "supercars engines", en vendant de belles repro de moteurs sur un joli socle et une petite boite plexi, avec une fiche de specs et la courbe de puissance / couple.
Je pense pas me tromper en pensant que cela serait un succès, et un complément idéal dans nos collections. 1/6, 1/12 ou 1/18 peu importe, tant qu'ils sont bien fait. Oui je sais, ça existe deja chez CMC ou Liberty classics engine, mais ce sont des moteurs d'un autre temps...


Oui c'est clair, d'ailleurs j'avais pris des photos du moteur de la CGT quand il était a l'air libre. Voir ici.

Merci pour le comparo wink.gif
En gros, l'ideal c'est d'avoir les 2!

Pour completer un peu le sujet, voici le lien d'un fou qui demonte ses 1:12 lui aussi! (attention, c'est hard!)

ENZO black en miettes


:eek: Pourquoi tant de haine ????

Modifié par martinoss, 09 December 2009 - 18:13 .


#13
Flaminiasupersport

Flaminiasupersport

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J'opterais pour la Tamiya car je trouve que le rendu fidèle des proportions est très important. TAMIYA fabrique des modèles réduits de qualité depuis des décennies et je pense même que le choix du plastique pour la carrosserie est dans le but de respecter les cotes. Le plastique permet une carrosserie plus fine et donc un rendu plus exacte. Que le modèle ainsi obtenu soit plus fragile est tout à fait logique (et ne me pose aucun problème car le tt reste en vitrine). Si'l faut obtenir une carrosserie plus solide, il faut qu'elle soit plus épaisse avec tt les problèmes d'adaptation que ça implique quant au jours des ouvrants, des surfaces vitrées etc. La fragilité ajoute, dans un certain sens, une autre dimension d'exactitude. Une miniature (1/18) est 1000 fois plus solide que le vrai modèle a l'échelle 1/1... Au plus la miniature se rapproche du modèle 1/1, au plus fragile qu'il deviendra, et dans ce sens, je trouve que c'est un signe de qualité qui confirme encore une fois qu'un beau modèle réduit n'est pas un jouet.

#14
Mackie07

Mackie07

    Flat-siste for ever... 4 puis 6, en attendant le flat 12 ?

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Même en plastique, l'Enzo Tamiya est assez lourde quand même... Pas autant que la F40 LW Kyosho full métal bien sûr...

#15
passionauto29

passionauto29

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superbe comparo :love: javou que les 2 ça claque bien ! mais comme à la majorité , je préfére la kyosho qui fait plus basse basse et plus détaillé notament à l'intérieur ...

#16
buggy

buggy

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superbe comparo :love: javou que les 2 ça claque bien !

mais comme à la majorité , je préfére la kyosho qui fait plus basse basse et plus détaillé notament à l'intérieur ...

au fait c est la tamiya qui est la + basse des deux.

#17
martinoss

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    Martinoss

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je préfére la kyosho qui fait plus basse basse et plus détaillé notament à l'intérieur


Tu as raison la Kyosho est plus belle à l'intérieur ( de loin ) mais contrairement a ce que tu dis elle est beaucoup plus haute sur pattes que la tamiya !

( oula petit bug, 3 fois le même message, si un modo peut suprimer les deux précédents merci ! ^^ )

Modifié par martinoss, 10 January 2010 - 16:26 .


#18
ferrari76

ferrari76

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Histoire de satisfaire quelques un d'entre vous voila un moteur de Ferrari Enzo échelle 1/3 en alu et carbone.

Fichier(s) joint(s)


Modifié par ferrari76, 03 February 2010 - 22:30 .


#19
Mackie07

Mackie07

    Flat-siste for ever... 4 puis 6, en attendant le flat 12 ?

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Miam, trop beau !! J'veux le même !!! Au 1/1 tant qu'à faire... lol

#20
johnbrebs

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Bonjour à tous, je me présente johnbrebs, un petit nouveaux sur ce forum principalement venu pour faire le bon choix pour une Enzo 1/12eme.

J'ai un dilemme. Je suis nouveau mais après avoir lu ce topic, je me sens obligé sans savoir comment m'y prendre pour ne pas vous offenser pour vous dire que la plupart d'entre vous avez partiellement tort sur votre manier de sélectionner la meilleur reproduction.
Bon allé, je me lance:

Je vous vois donner votre jugement basé principalement sur 2 type d'arguments :
-Le respect de l'apparence générale, des proportions, et de la présence d'un maximum de détails.
-La qualité ainsi que de la précision du rendu générale , des détails et de leurs aspects.
Je suis tout a fait d'accord avec vous sur vos argument sur le principe.
Tout cela a pour but de participer au réalisme du model par rapport à l'originale.
Mais comment alors vérifie t'on le réalisme d'un model?
Je vous vois comparer la Kyosho à la Tamiya. C'est bien mais c'est pas que comme ça qu'on vérifie ces argument qui nous assure qu'on choisi bien celle qui est le + réaliste, mais plutôt en comparant à l'originale.
Mise en pratique:
Voici de réelle photo de la véritable Enzo que j'ai trouvé sur internet:
Look extérieur:
http://photocompetit...ri_enzo_red.jpg
http://www.larevueau...ri_Enzo_046.jpg
http://www.whatonemi...i-enzo-side.jpg
Par exemple, sur ces 3 photos de profile vous pourrez constater que la garde au sol n'est pas aussi basse que l'on pourrait penser, et je trouve que la Kyosho est + dans le vrai a ce sujet.
De même pour le débattement de suspension laissant apparaître un relativement grand espace entre le haut des peux et le bas des ails ou la encore il me semble que la Kyosho est + dans le vrai.
Pour ce qui est des roues et de proportion jante pneu, on peu constater que l'Enzo n'est pas monté en taille basse autant exagérément que le laisserai croire la Tamiya.
Le bas de caisse arrière de l'Enzo est relativement Biseauté et remontant vers le haut comme l'a reproduit Kyosho.
Cela dit, pour être honnête et vous montré que je ne suis pas parti pris pour la Kyosho, je trouve que l'insigne au centre de la jante est beaucoup trop petit par rapport à l'originale don la Tamiya se rapproche.
Le moteur:
http://images.forum-...5/DSaCF0533.JPG
http://www.v12-gt.co...moteur_zoom.jpg
http://ferrari-blog....33-1024x768.jpg
La ca deviens + difficile de juger laquelle est le + dans le vrai car les 2 moteurs 1/12 n'ont pas été photographié en gros plans comme l'originale, ne me laissant pas juger du réalisme.
Les 3 seule truc qui me choque est sont 2 petites bonbonne de gaz de suspension qui ne sont pas doré comme le laisse croire Kyosho ainsi que leurs 2 cables don ceux de la Kyosho ne se croise effectivement pas.
Le cheval cabré sur le dessu du moteur de la Kyosho n'apparaissant pas sur la Tamiya comme ca devrait
L'interieur :
http://www.photo-aut...ari-enzo-12.jpg
http://lh4.ggpht.com..._SAMEDI 032.jpg
La il m'est difficile de comparer ces 2 models à l'originale car l'une des 2 etant noire, à une ambiance intérieur dans le même genre et non rouge. De +, la qualité de la photo n'est pas aussi bonne que celle de l'originale.
J'opterai vaguement pour la Kyosho sans certitude.

Enfin bref, je vais m'arrêter la avant de me faire des ennemis si ce n'ai pas déjà fait. LOL

Je dit juste pour conclure que quelle que soit les critères de sélections que chacun veux privilegier pour choisir son model, il me paraît + logique de comparer les 2 models entre eux mais surtout à l'originale.

Modifié par johnbrebs, 22 April 2010 - 22:12 .