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Aston Martin Ulster #11 Le Mans '34Signature Models - réf. : ?


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1 réponse à ce sujet

#1
rien

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    Slip sous emballage

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Voici la mienne... Fichier joint  Aston_20Martin_20Ulster_20_19_.jpg   100.06 Ko   18 téléchargement(s) Fichier joint  Aston_20Martin_20Ulster_20_20_.jpg   98.87 Ko   11 téléchargement(s) Fichier joint  CIMG2759.jpg   77.44 Ko   14 téléchargement(s) Fichier joint  CIMG2760.jpg   105.48 Ko   12 téléchargement(s) Fichier joint  CIMG2761.jpg   92.47 Ko   11 téléchargement(s) Fichier joint  CIMG2764.jpg   106.95 Ko   18 téléchargement(s) Fichier joint  CIMG2765.jpg   74.04 Ko   18 téléchargement(s) Fichier joint  CIMG3607.jpg   68.47 Ko   9 téléchargement(s) Fichier joint  CIMG4172.jpg   101.09 Ko   17 téléchargement(s) Fichier joint  CIMG4173.jpg   96.68 Ko   14 téléchargement(s) Fichier joint  CIMG4174.jpg   91.08 Ko   16 téléchargement(s) Fichier joint  CIMG4175.jpg   84.68 Ko   11 téléchargement(s) Fichier joint  CIMG4177.jpg   79.5 Ko   13 téléchargement(s) Fichier joint  CIMG4180.jpg   85.39 Ko   14 téléchargement(s) Fichier joint  CIMG4181.jpg   81.54 Ko   13 téléchargement(s) Fichier joint  PICT0025_JPG1_.jpg   93.37 Ko   14 téléchargement(s)

#2
ProbeR

ProbeR

    En slip racing ... sinon rien !

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Quelques précisions si besoin est :

- elle porte la référence n°18121 chez Signature qui l'a diffusée en 2006

- sur le socle est indiqué "Team Car", ce qui suppose une voiture de l'écurie officielle.

- son immatriculation est incorrecte puisque "BML 327" est l'immatriculation du chassis LM17 (c.f. ci-dessous)

- reprenant le moule de LM17, cette Aston Martin est en fait une MkII 1.5l 3rd Series qui succède en 1934 au modèle "Le Mans" de l'année précédente.

Pour rappel des modèles :
- "International Le Mans" 1st Series en 1931,
- "Le Mans" 2nd Series en 1932,
- "MkII" 3rd Series team cars en 1934-35.
Reconnaissable à la configuration 2 places + carrénage tulipé à l'arrière pour la roue de secours placée sous l'essieu, elle porte le patronyme de "Ulster" en commémoration des résultats obtenus au Tourist Trophy 1934 qui s'est déroulé dans cette région.

Cette voiture bleue n'a pas courru l'épreuve mancelle pour laquelle l'écurie avait engagé 5 voitures au total, portant les n° 20 à 24, et toutes peintes en BRG :
- 2 chassis type Le Mans
- 3 nouveaux chassis MK II = LM11, LM12 et LM14.
Sur cette photo prise au départ de l'usine, on peut bien noter la différence de proportions et de configuration entre les 2 années-modèle :




Image IPB




Le modèle existe également en 2 autres versions :

- en rouge avec le n°96, même référence :
C'est le chassis LM17 alias "BML 327" qui finit 7ème au Tourist Trophy 1934, pilotée par C.Hughes.
Ce chassis n'a pas courru l'épreuve mancelle, à l'inverse des 2 autres Aston Martin Mk II participantes, LM15 et LM16 rebatties sur la base des LM11 et LM12 afin de les rendre conformes au réglement de l'épreuve. Par supersition, ces 3 voitures étaient non plus vertes, mais rouges.
La voiture représentée appartient aujourd'hui à Nick & Holly Mason qui la font courrir régulièrement dans les épreuves historiques.
C'est ce modèle, diffusé précédemment par Signature en 2004, qui possède qui l'immatriculation correcte.

- puis en vert chez Solido avec la référence 42 118 3260, alias 118326 :
Il s'agit du même moule repris par le fabricant "français" = une bonne base pour se faire une version de l'épreuve des 24h du Mans 1934 ;)

Image IPB


L'initiative est louable mais ... assez maladroite, car "CMX 743", alias le chassis "G5/588/U", est en fait :
- un modèle Mk II Ulster de 1935, pas de 1934
- et puis elle n'est pas verte, mais ... bleue !!!

Image IPBImage IPB

plus de détails ici : http://astonuts.free...ARN/prewar.html


En 1935, le moteur passe à 85cv, le radiateur et la ligne de capot sont (encore) rabaissés.
Les 3 voitures de l'écurie, chassis LM18, LM19 et LM20, participent à nouveau aux 24 heures du Mans. A l'opposé de l'édition précédente, les résultats sont cette fois au rendez-vous puisque toutes terminent honorablement et LM20 finit même 3ème au général et 1ère de sa classe.
Ce seront là les dernières 1.5l de course produites par Aston Martin, sous l'ère Bertelli.

En tout, ce seront donc 166 exemplaires Mk II qui seront produits.
Seules 21 d'entre elles sont des Ulster, ce qui en fait sans conteste un modèle emblématique de la marque et de la course automobile d’avant-guerre.


Bref, avec le temps, je ne me rappelle plus quel chassis cet exemplaire bleu est sensé représenter en fait.
Je me rappelle de discussions sans fin à l'époque sur scale18.com ...
Quelqu'un saurait nous dire ce qu'il en est ?

-1934 :
LM14 est verte BRG et immatriculée "BJJ 527"
LM15, ex-LM11, est rouge et immatriculée "BML 328"
LM16, ex-LM12, est rouge et immatriculée "BML 329",
-1935 :
LM18 est rouge et immatriculée "CML 722"
LM19 est noire et immatriculée "CML 721"
LM20 est rouge et immatriculée "CML 720"
LM21 est rouge et immatriculée "CMX 601" (également propriété de Nick & Annette Mason)
etc...

Modifié par ProbeR, 27 February 2013 - 16:09 .