Aller au contenu

cialis 40mg
viagra super force
Photo

*1/43 : Nouveautés Ixo


  • Connectez-vous pour répondre.
108 réponses à ce sujet

#1
911carrera

911carrera

    Transformeur de miniatures

  • Modérateur 1/43
  • PipPipPipPipPip
  • 3779 messages

Nouveautés 1/43 - Ixo



#2
Smartien06

Smartien06

    Satelliseur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1186 messages

Un petit déterrage avec les news 2017 en rallye...

 

Fichier joint  ixo 2017.jpg   78.56 Ko   0 téléchargement(s)



#3
911carrera

911carrera

    Transformeur de miniatures

  • Modérateur 1/43
  • PipPipPipPipPip
  • 3779 messages

Bonne nouvelle ça !

 

S'ils pouvaient nous faire la Fiesta Ogier en version nuit, sa serait top !



#4
SimonMcRae

SimonMcRae

    Craqueur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 737 messages

Mai 2017... si on en a la moitié en Mai 2018 ce sera déjà beaucoup. Qu'ils sortent avant les modèles annoncés ^^


  • 911carrera et Smartien06 aiment ceci

#5
Smartien06

Smartien06

    Satelliseur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1186 messages

Mai 2017... si on en a la moitié en Mai 2018 ce sera déjà beaucoup. Qu'ils sortent avant les modèles annoncés ^^

 

C'est tout à fait ça !!! Je n'avais pas osé l'écrire...



#6
Rideuz'

Rideuz'

    Useur de slips

  • Membres
  • PipPip
  • 176 messages

Je plussoie, tellement de modèles annoncés dont on n'a pas encore vu le jour ! Mais bon on va dire qu'on est habitués avec IXO.

 

Les Hyundai 2016 (pas de version asphalte prévu d'ailleurs  <_<) ; des 208, Fabia et Fiesta R5 en pagaille, la Fiesta de Kubica à l'ADAC chromée (et la Msport nouvelle face avant de Hirvo me semble), les belles décos de Block & Rossi, la DS3 WRC evo Meeke, ect... ils sont obligés de coller à l'actu en annonçant les WRC 2017 mais je doute que ça sorte tout d'ici 2018 et la moitié des modèles qui sont annoncés pour certains depuis plus d'un an voir deux.

 

Ils sont tellement éparpillés avec toutes les collections presses que les modèles RAM on n'en voit plus la couleur. Quand je vois le désastre sur forum rallye ou dans mes contacts collectionneurs avec la collection rallye Diecast Club c'est du gâchis... gestion des commandes/abonnements zéro, et pas mal de modèles bourrés de défauts (mix Suède/Monte-Carlo sur la même auto par ex) même s'il y en a quelques uns sympa dans le lot.

 

 

A voir pour les WRC 2017 quelles licences Spark aura (Ford et Citroën si ils continuent sur leur lancée ; Hyundai exclusivité IXO normalement hélas et Toyota à voir). Les formes sont encore plus complexes donc à scruter la qualité des reproductions... 

Avant je prenais Spark sans hésiter, soit en dégotant des bonnes affaires soit en y mettant le prix car la qualité compensait.

Mais de plus en plus déçu par leurs modèles, notamment les WRC 2016 : si on compare aux DS3 2011, les antennes sont grossières... les moules manquent de finesse à certains endroits ; notamment les passages des roues ou on n'a pas d'arête "franche" mais des arrondis (quand on voit l'aéro des 2017 ; ça fait peur pour les miniatures). De plus, ils se plantent parfois sur les teintes (les Ford MSport ont les deux teintes de bleu bien trop clair... l'arrière est quasi noir/bleu très sombre ; j'ai vu les vraies rouler en tests/Monte Carlo) ou pièces (erreurs de jantes, ou récemment la Fiesta R5 de Evans ils se sont pas foulés et les feux arrière sont les mêmes que les WRC ==> faux pour la R5.)

 

En plus, je ne sais pas pour quelles raisons, Spark ne sort qu'une Polo en version nuit et basta ; frustrant. Alors que la Hyundai de Sordo avec rampe est superbe, pareil une DS3/Fiesta night by Spark ça claquerait (IXO a fait une DS3 loeb rampe pas collée, la seconde est fausse (phares carrés au lieu d'arrondis sur l'Alsace 2013) et une Fiesta qui éclaire le ciel).

 

Bref, wait & see... mais entre les erreurs grossières de reproduction chez les différents fabricants, les grands effets d'annonce (99% des cas ils ne respectent pas les délais, et nombreux sont les modèles annulés), la distribution parfois douteuse (avec les modèles "blanc" notamment destinés aux transkits) ect ect c'est décevant et vraiment frustrant... on espère on espère mais le soufflé retombe vite.

 

J'ai un peu dévié sur le sujet  :spy:


  • SimonMcRae aime ceci

#7
SimonMcRae

SimonMcRae

    Craqueur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 737 messages

Je plussoie, tellement de modèles annoncés dont on n'a pas encore vu le jour ! Mais bon on va dire qu'on est habitués avec IXO.

 

Les Hyundai 2016 (pas de version asphalte prévu d'ailleurs  <_<) ; des 208, Fabia et Fiesta R5 en pagaille, la Fiesta de Kubica à l'ADAC chromée (et la Msport nouvelle face avant de Hirvo me semble), les belles décos de Block & Rossi, la DS3 WRC evo Meeke, ect... ils sont obligés de coller à l'actu en annonçant les WRC 2017 mais je doute que ça sorte tout d'ici 2018 et la moitié des modèles qui sont annoncés pour certains depuis plus d'un an voir deux.

 

Ils sont tellement éparpillés avec toutes les collections presses que les modèles RAM on n'en voit plus la couleur. Quand je vois le désastre sur forum rallye ou dans mes contacts collectionneurs avec la collection rallye Diecast Club c'est du gâchis... gestion des commandes/abonnements zéro, et pas mal de modèles bourrés de défauts (mix Suède/Monte-Carlo sur la même auto par ex) même s'il y en a quelques uns sympa dans le lot.

 

 

A voir pour les WRC 2017 quelles licences Spark aura (Ford et Citroën si ils continuent sur leur lancée ; Hyundai exclusivité IXO normalement hélas et Toyota à voir). Les formes sont encore plus complexes donc à scruter la qualité des reproductions... 

Avant je prenais Spark sans hésiter, soit en dégotant des bonnes affaires soit en y mettant le prix car la qualité compensait.

Mais de plus en plus déçu par leurs modèles, notamment les WRC 2016 : si on compare aux DS3 2011, les antennes sont grossières... les moules manquent de finesse à certains endroits ; notamment les passages des roues ou on n'a pas d'arête "franche" mais des arrondis (quand on voit l'aéro des 2017 ; ça fait peur pour les miniatures). De plus, ils se plantent parfois sur les teintes (les Ford MSport ont les deux teintes de bleu bien trop clair... l'arrière est quasi noir/bleu très sombre ; j'ai vu les vraies rouler en tests/Monte Carlo) ou pièces (erreurs de jantes, ou récemment la Fiesta R5 de Evans ils se sont pas foulés et les feux arrière sont les mêmes que les WRC ==> faux pour la R5.)

 

En plus, je ne sais pas pour quelles raisons, Spark ne sort qu'une Polo en version nuit et basta ; frustrant. Alors que la Hyundai de Sordo avec rampe est superbe, pareil une DS3/Fiesta night by Spark ça claquerait (IXO a fait une DS3 loeb rampe pas collée, la seconde est fausse (phares carrés au lieu d'arrondis sur l'Alsace 2013) et une Fiesta qui éclaire le ciel).

 

Bref, wait & see... mais entre les erreurs grossières de reproduction chez les différents fabricants, les grands effets d'annonce (99% des cas ils ne respectent pas les délais, et nombreux sont les modèles annulés), la distribution parfois douteuse (avec les modèles "blanc" notamment destinés aux transkits) ect ect c'est décevant et vraiment frustrant... on espère on espère mais le soufflé retombe vite.

 

J'ai un peu dévié sur le sujet  :spy:

 

Pour la Hyundai, c'est une exclu IXO en effet. D'ailleurs la i20 version Asphalte existe en version 2014/2015 C'est la RAM586, et la 2016 pourrait suivre peut-être en 2017. La DS3 de Kubica en Allemagne est sortie (RAM539) . Mais à côté de ça, beaucoup de modèles ne sont toujours pas dispo. La Puma S1600, la DS3 R5, de nouvelles 208R5, sans compter de vieux modèles qu'on a oublié mais qui ne sont pas sortis...

 

Comme tu dis, ils collent à l'actu. Mais cette annonce est trop précoce ! (déjà quand on voit les erreurs sur l'annonce ça promet...). D'ici la sortie du premier modèle, beaucoup auront oublié d'ici là... ou Spark sera passé par là mdr

 

C'est vraiment rageant et décevant, oui. Sans compter les erreurs, la priorité mise sur certains partenariat avec des collections presse/VAD. Ok, la Belgique et le Monte font vendre, mais pourquoi toujours privilégier les rallyes Belges et le MC ? Les catalogues manquent de variété... Une aubaine pour les sites de personnalisation qui pourront continuer de vendre à 85€ et plus chaque minia... Le choix commence à se restreindre et les délais augmentent.

 

Je plussoie ton long poste même si heureusement qu'Ixo est là ! Quand on voit le temps qu'il a été nécessaire pour avoir une Fabia R5 (Abrex, et encore pour la trouver hors Rep Tchèque, bonjour !). 



#8
Rideuz'

Rideuz'

    Useur de slips

  • Membres
  • PipPip
  • 176 messages

Oui je possède les Hyundai 2014, je les avais prise chez Oreca en version "concessions" à moins de 25€ pièce ; la Sordo avec une rampe de phare bien finie est sympa. La 2016 tarde à pointer le bout de son nez par contre, c'est d'elle dont je parlais :)

 

Pour la Kubica ADAC, je parlais bien de la Fiesta WRC 2014 (en vitrine l'an passé à Nuremberg ; avec beaucoup de modèles qui ne sont toujours pas sortis) et non de la DS3 RRC 2013 que je possède dans ma collection. Puma S1600 entres autres ça serait top en effet, la DS3 R5 même incohérence que Abrex sur la distribution : sur ebay un mec vend des "white body" IXO RAM mais c'est bien le seul à en avoir ; hors la Die cast club Lefebvre. Celles avec déco pas de news.

La 208 T16 whitebody a été bien distribuée mais la DS3 oula... comme les Fabia R5 Abrex au final, pas mal de pros ont eu leur commande annulée (cf Midy Miniatures).

 

 

Pour le focus sur le Monte Carlo je suis d'accord qu'il y a pas mal de modèles de ce rallye bien que ça me dérange moins aimant cette épreuve (et parfois je craque pour les belges, souvent superbes décos) ; après ils annoncent quand même pas mal de versions ADAC/Terre/Suède à venir (WRC 2017 étalées sur plusieurs rallyes chez les constructeurs, Hirvo/Kubi/Tiedemand ADAC 2014, les Hyundai 2016 Argentine et Sardaigne ect).

 

Je pense que le MC pour les autos courant dans le championnat du Monde c'est assez vendeur pour eux, sauf victoire particulière comparé à un France Alsace, Corse, ADAC pour les asphaltes.

D'ailleurs il y aurait un gros marché pour eux s'ils se concentraient un peu plus sur les modèles "RAM" ; avec les décos de Monza, sortir les Rossi manquantes (2012, 2013, 2016 et la 2014 en cours), et la DS3 Cairoli, la Hyundai qui avait une superbe déco en 2015, la flopée de Fiesta ect ça trouve facilement acheteur.

 

 

Bien sûr heureusement qu'IXO est là mais on ne peut que être déçu devant le peu de modèles qui sortent et la qualité de reproduction/fabrication qui laisse souvent à désirer (pas que chez IXO) avec des coûts de plus en plus élevés.

 

Abrex produisait plus de modèles rallyes auparavant, ils sont un peu sur la touche dernièrement : à voir s'ils sortent quelques Fabia R5 non officielles ou s'ils se contentent des versions présentations, white, et 3 officiels contrairement aux S2000 où c'était la fête.

Spark a annoncé pas mal d'anciennes rallyes, ils rentabilisent notamment le moule de la 5 Turbo, à voir côté WRC 2017 ce qu'ils sortiront au niveau des licences. Comme je le disais ; on retrouve quand même sur pas mal de modèles des erreurs de reproduction flagrantes, et j'ai vu passer pas mal de défauts (colle trappe de toit, bulles sur les decals, ect) ; une finition pas top vu le prix (on n'a plus forcément un écart énorme en finesse vs IXO, cf antennes)

Neo sort assez peu de rallye, assez particulier. Trofeu a l'air de sortir toujours du qualitatif tout comme Minichamps mais ces derniers je mets pas 65€ dedans.

HPI c'était génial le temps que ça a duré pour ceux qui ont pu les avoir neuves à prix coûtant ; on est loin de cette qualité désormais ou alors faut taper dans la résine en import Japon à environ 110€ ou plus avec risques de douane ; et faut fouiner pour les trouver car mal distribuées en Europe (Headliner/Ignition)

 

 

Bref ceux qui sont dans les transkits ont de beaux jours devant eux  :P


  • SimonMcRae aime ceci

#9
SimonMcRae

SimonMcRae

    Craqueur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 737 messages

Oui je possède les Hyundai 2014, je les avais prise chez Oreca en version "concessions" à moins de 25€ pièce ; la Sordo avec une rampe de phare bien finie est sympa. La 2016 tarde à pointer le bout de son nez par contre, c'est d'elle dont je parlais :)

 

Pour la Kubica ADAC, je parlais bien de la Fiesta WRC 2014 (en vitrine l'an passé à Nuremberg ; avec beaucoup de modèles qui ne sont toujours pas sortis) et non de la DS3 RRC 2013 que je possède dans ma collection. Puma S1600 entres autres ça serait top en effet, la DS3 R5 même incohérence que Abrex sur la distribution : sur ebay un mec vend des "white body" IXO RAM mais c'est bien le seul à en avoir ; hors la Die cast club Lefebvre. Celles avec déco pas de news.

La 208 T16 whitebody a été bien distribuée mais la DS3 oula... comme les Fabia R5 Abrex au final, pas mal de pros ont eu leur commande annulée (cf Midy Miniatures).

 

 

Pour le focus sur le Monte Carlo je suis d'accord qu'il y a pas mal de modèles de ce rallye bien que ça me dérange moins aimant cette épreuve (et parfois je craque pour les belges, souvent superbes décos) ; après ils annoncent quand même pas mal de versions ADAC/Terre/Suède à venir (WRC 2017 étalées sur plusieurs rallyes chez les constructeurs, Hirvo/Kubi/Tiedemand ADAC 2014, les Hyundai 2016 Argentine et Sardaigne ect).

 

Je pense que le MC pour les autos courant dans le championnat du Monde c'est assez vendeur pour eux, sauf victoire particulière comparé à un France Alsace, Corse, ADAC pour les asphaltes.

D'ailleurs il y aurait un gros marché pour eux s'ils se concentraient un peu plus sur les modèles "RAM" ; avec les décos de Monza, sortir les Rossi manquantes (2012, 2013, 2016 et la 2014 en cours), et la DS3 Cairoli, la Hyundai qui avait une superbe déco en 2015, la flopée de Fiesta ect ça trouve facilement acheteur.

 

 

Bien sûr heureusement qu'IXO est là mais on ne peut que être déçu devant le peu de modèles qui sortent et la qualité de reproduction/fabrication qui laisse souvent à désirer (pas que chez IXO) avec des coûts de plus en plus élevés.

 

Abrex produisait plus de modèles rallyes auparavant, ils sont un peu sur la touche dernièrement : à voir s'ils sortent quelques Fabia R5 non officielles ou s'ils se contentent des versions présentations, white, et 3 officiels contrairement aux S2000 où c'était la fête.

Spark a annoncé pas mal d'anciennes rallyes, ils rentabilisent notamment le moule de la 5 Turbo, à voir côté WRC 2017 ce qu'ils sortiront au niveau des licences. Comme je le disais ; on retrouve quand même sur pas mal de modèles des erreurs de reproduction flagrantes, et j'ai vu passer pas mal de défauts (colle trappe de toit, bulles sur les decals, ect) ; une finition pas top vu le prix (on n'a plus forcément un écart énorme en finesse vs IXO, cf antennes)

Neo sort assez peu de rallye, assez particulier. Trofeu a l'air de sortir toujours du qualitatif tout comme Minichamps mais ces derniers je mets pas 65€ dedans.

HPI c'était génial le temps que ça a duré pour ceux qui ont pu les avoir neuves à prix coûtant ; on est loin de cette qualité désormais ou alors faut taper dans la résine en import Japon à environ 110€ ou plus avec risques de douane ; et faut fouiner pour les trouver car mal distribuées en Europe (Headliner/Ignition)

 

 

Bref ceux qui sont dans les transkits ont de beaux jours devant eux  :P

 

Tu vends ta Hyundai de Sordo ? :spy:



#10
20_100

20_100

    Satelliseur de slips

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 12161 messages

Citroen Type 55
Fichier joint  i1.jpg   40.63 Ko   0 téléchargement(s)

Hyundai i20 WRC, No.20, Rallye Argentine

Fichier joint  i2.jpg   58.01 Ko   0 téléchargement(s)



#11
SimonMcRae

SimonMcRae

    Craqueur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 737 messages

Il me faut cette Hyundai !!



#12
20_100

20_100

    Satelliseur de slips

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 12161 messages

Peugeot P4

Fichier joint  ix.jpg   29.19 Ko   0 téléchargement(s)



#13
20_100

20_100

    Satelliseur de slips

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 12161 messages
Citroen Ds3 R5 #7 C. Breen Mr. Scott Rally of Condroz Huy 2016
Citroen Ds3 R5 #4 s. Lefebvre x. Doorman Rally of Condroz Huy 2016
Citroen Ds3 WRC #001 p. Loeb p. Loeb Winner Rally Circuit Paul Ricard 2016

Fichier(s) joint(s)



#14
SimonMcRae

SimonMcRae

    Craqueur de slips

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 737 messages

Pour des rallyes belges ? Pfff

Et la version de la DS3 de Loeb c'est pas la bonne... C'est une version 2015 et il roulait avec une version 2011 (avec les evos moteurs) au Rallycircuit :/


Modifié par SimonMcRae, 27 April 2017 - 19:44 .


#15
Rideuz'

Rideuz'

    Useur de slips

  • Membres
  • PipPip
  • 176 messages

Toujours aussi à l'ouest IXO... des tonnes de modèles en suspens, et des modèles en prod complètement à la ramasse. En effet Loeb n'avait visuellement pas les evos (ailes "carrées", ailettes ailerons...) mais mettre les roues de DS3 R5 dessus et la calandre degueu à l'avant ; quand bien même c'est du pre-prod, ça fait tâche.

 

Compliqué à reproduire l'aspect caméléon des peintures des R5 ; à voir ce que ça donne une fois sorties.

 

J'ai vu sur un autre site qu'ils avaient prévu de sortir la Monza Rossi 2012, encore faudrait il qu'ils sortent la version 2014 prévue depuis l'an passé... et la Block Catalogne... la 208 R5 jolie déco du belge, la Kubica, Hirvo, Tidemand ADAC... et bien d'autres ^^

 

Sans parler des WRC 2017, ils ont été trèèèès légerement optimistes sur les dates de sortie. Curieux de voir ce qu'ils vont proposer vu les formes complexes, petites pièces, arêtes "franches" et fines vu le niveau de finition habituel.

La Yaris oula  :spy:

 

 

Ahhh IXO, un sketch ces dernières années !


Modifié par Rideuz', 27 April 2017 - 21:42 .


#16
Petitpotame

Petitpotame

    Troueur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPip
  • 331 messages
Oui dommage. Ils investissent tout dans les versions 'Presse' avec de très nombreux nouveaux moules, et passent totalement à côté de leur propre collection.

#17
20_100

20_100

    Satelliseur de slips

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 12161 messages

Fiat 242E Lancia Martini '86

Fichier joint  i1.jpg   38.51 Ko   0 téléchargement(s)

 

Citroën C35 Peugeot Talbot Sport '85

Fichier joint  i2.jpg   40.07 Ko   0 téléchargement(s)



#18
20_100

20_100

    Satelliseur de slips

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 12161 messages
.

Fichier(s) joint(s)



#19
Addictatout

Addictatout

    N'a plus de slip

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 5584 messages
Très sympa le plateau Mercedes

#20
20_100

20_100

    Satelliseur de slips

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 12161 messages

Fichier joint  i1.jpg   52.14 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  i2.jpg   45.29 Ko   0 téléchargement(s)