Aller au contenu

cialis 40mg
viagra super force
Photo

Chaparral 2F #7 Le Mans '67Exoto - réf. : RLG 18174


  • Connectez-vous pour répondre.
7 réponses à ce sujet

#1
pozzi

pozzi

    No-slip

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5133 messages
voici la bête :lol:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

un ptit bonus la voila avec sa petite soeur :lol:

Image IPB
Image IPB

Modifié par redleaf, 23 March 2008 - 12:32 .


#2
wasabi

wasabi

    Useur de slips

  • Membres
  • PipPip
  • 206 messages
Une magnifique auto!! Tous ces détails :love: Mais pourquoi l'aileron est-il aussi haut? :dubitatif:

#3
pozzi

pozzi

    No-slip

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5133 messages
peut étre parce qu'on pouvait le régler en course.je m'explique: la voiture disposait d'une boite auto donc pas de pédale d'embrayage a la place il y avait pourtant une pédale.en ligne droite le pilote appuyait dessus et l'aileron se plaçait a plat ce qui permettait d'augmenter la vitesse. en virage il suffisait de relacher la pédale et l'aileron s'inclinait offrant ainsi de l'appui et et un meilleur ralentissement. avec cette technique la voiture n'était pas tributaire d'un réglage d'aileron donc facilement adaptable a tout type de circuit

Modifié par pozzi, 26 January 2008 - 19:01 .


#4
M-reek

M-reek

    Tartine Man !

  • Anciens du fofo
  • PipPipPipPip
  • 718 messages
:wub: Splendide, tout simplement ! Pour ce qui est de l'aileron, Chaparral a été un pionnier dans l'aérodynamisme en ce qui concerne les ailerons ! En gros ils ont expérimenté la plupart des techniques inefficaces, il suffit de voir d'autres modèles telles que les 2J et 2H pour s'en assurer :lol:

#5
gti205jb

gti205jb

    Nouveau

  • Membres
  • 2 messages
L'aileron est placé aussi haut car à l'époque, on pensait qu'en le plaçant haut, l'écoulement d'air serait moins pertubé que proche du reste de la carrosserie de la voiture. Il s'est avéré par la suite que celà n'était pas nécessaire, et que c'était également très dangereux (fixations d'aileron brisées lors de certaines courses). On dit très souvent que Chapman a inventé les ailerons ; et bien on se trompe ! Le vrai inventeur est Chapparal, Chapman n'a fait que reprendre son idée et l'a importé en Europe, notamment en Formule 1.

#6
Totopool

Totopool

    Troueur de slips

  • Membres
  • PipPipPip
  • 353 messages

Vraiment magnifique :10:

[attachment=38976:DSCN5662.JPG]

[attachment=38977:DSCN5663.JPG]

[attachment=38978:DSCN5664.JPG]

[attachment=38979:DSCN5665.JPG]

[attachment=38980:DSCN5666.JPG]

[attachment=38982:DSCN5668.JPG]

[attachment=38981:DSCN5667.JPG]

[attachment=38983:DSCN5670.JPG]



#7
MM's

MM's

    en transition!

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1768 messages
mis a part l'aileron, je trouve cette voiture magnigique dans sa finition!

#8
rastakurby

rastakurby

    Bugattiste en herbe

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1674 messages
C'est quoi cet aileron à la Jacky??? :mdr: :mdr: