Aller au contenu

cialis 40mg
viagra super force
Photo

Chevrolet Corvette SS 1957 #1AUTOart - réf. : 71051


  • Connectez-vous pour répondre.
7 réponses à ce sujet

#1
MM's

MM's

    en transition!

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1768 messages
Bon je suis assez étonné de ne pas voir cette voiture sur le forum... Une superbe réalisation millénium AA qui était prévue pour contrer les ferrari et maserati de l'époque avec une aéro de jag et un poid de 300SL !!! :dubitatif: (en gros c'est a peu près ça en résumé ce qu'il y a d'écrit sur la boite!!!)
Mais en tout cas ça reste une belle pièce. j'adore sa calandre en dents de requins et l'appuie-tete "missile" !!!
les photos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

voila, seul truc domage pour moi c'est le chassis que je trouve un peu pauvre (meme si il doit etre reproduit fidèlement a la version 1/1)
mais un petit cache retirable pour admirer le bloc moteur du dessous ça aurait été sympa...
a vos comm's!

#2
Jeck's

Jeck's

    Craqueur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPip
  • 549 messages
Messieurs Fangio et Moss l'ont essayer a Sebring, et ils furent étonner par le freinage et la tenue de route de la bête.... :top: Dommage qu'elle ne soit jamais réapparut en course... :ouin: Sinon, c'est vrai qu'elle a une gueule d'enfer encore une belle bête dans ta vitrine :lol:

#3
yavan

yavan

    Satelliseur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4733 messages
Quelques photos de la mienne:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#4
MM's

MM's

    en transition!

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1768 messages
ahh fais chier, j'aimerais bien me la reprendre celle la! j'devais pas la vendre!!! :ouin:

Modifié par mustang11mustang, 25 September 2009 - 17:48 .


#5
yavan

yavan

    Satelliseur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4733 messages
Ca faisait un bail que je la voulais et je suis vraiment pas decu, AA avait vraiment assuré sur ce modele pour l epoque !!

#6
fancorvette

fancorvette

    Bidouilleur EDF

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPip
  • 633 messages

Ca faisait un bail que je la voulais et je suis vraiment pas decu, AA avait vraiment assuré sur ce modele pour l epoque !!



c'est mon modèle préféré avec le STINGRAY RACER ROUGE et GRIS, mais loin dernière les Grand Sport.

Quand j'aurais acheté un nouvel APN après avoir fracassé le mien, je vous ferais profiter de mes tofs en FL.

Vous pouvez cependant m'envoyer vos dons sur mon adresse paypal....
je pourrais commencer à me payer un reflex.... :spy:

#7
HEMI-Roku

HEMI-Roku

    Direct moderation is necessary

  • Super Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4450 messages
A ses débuts en 1953, la Corvette n’était pas vraiment apte à une utilisation en compétition. Placée face à une Mercendes-Benz 300 SL, pesant à peu près le même poids, mais dotée de véritables freins et d’une maniabilité supérieure, et disposant de 100 CV supplémentaires, la ‘Vette n’aurait tout simplement aucune chance. En revanche, lorsque le nouveau V8 OHV fut présenté, Zora Arkus-Duntov, le père de la Corvette, entama son travail de modification sur le moteur et le châssis pour la course.

Le pilote Américain John Fitch engagea quatre Corvette modifiées par Duntov aux 12 Heures de Sebring en 1956. Les voitures avaient une suspension et un moteur modifiés. Dotés de cames améliorées, des tubulures d’admission débridées et de deux carburateurs bi-corps, les moteurs développaient 250 CV. Le meilleur résultat fut une 9ème place pour la Corvette pilotée par Walt Hansgen et John Fitch.

En 1957, enthousiasmé par les résultats prometteurs de Fitch à Sebring, Duntov entreprit de remanier complètement la voiture pour en faire une véritable bête de course, capable de rivaliser avec les meilleurs pur-sang Européens. Une nouvelle carrosserie en magnésium fut conçue, forte d’un Cx similaire à celle de la Jaguar Type D, et fut accouplée à un châssis tubulaire, pesant seulement 82 kg et s’inspirant grandement de celui de la 300 SL, portant la masse totale à seulement 850 kg.
L’essieu arrière standard fut éliminé au profit d’un modèle DeDion. Le panneau d’instrumentation fut aussi pratique qu’élégant, et comportait même un chronomètre, utile durant les courses d’endurance. Le V8 de 283ci (4.6l) vit sa puissance portée à 310 CV@6400 trs/mn, et fut accouplé à une transmission manuelle à 4 rapports. Surnommé « SS », le nouveau cheval de course à moteur V8, capable de pointes de vitesse à 295 km/h sur ovale, fit ses débuts à Sebring.

John Fitch fut à nouveau choisi pour piloter la SS aux 12 Heures de Sebring. Les premiers tours s’avérèrent prometteurs, Fitch accomplissant de très bons chronos. Malheureusement, le destin s’en mêla, et la SS dut abandonner au 32ème tour.

Plus tard dans l’année, la SS fut équipée d’un toit à bulle en vue de tests complémentaires. Bien qu’ayant fait bonne figure à Sebring, la Corvette expérimentale ne sera plus jamais engagée en course. En 1958, la SS fut utilisée comme base pour la Corvette Stingray de compétition, exposé en 1959.


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB



#8
muscle-cars4ever

muscle-cars4ever

    Push the pedal on the metal !

  • Modérateurs 1/18
  • PipPipPipPipPip
  • 3609 messages
et dire que j'ai toujours cru que ce n'était qu'un concept !..... :rolleyes: