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*Nissan Skyline (R34) GT-R Nismo Z-Tune Z2 '05AUTOart - réf. : 77356 (Diamond Silver)


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20 réponses à ce sujet

#1
M-T-V

M-T-V

    Craqueur de slips

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L'une de mes dernière aquisition ... la plus belle de ma collection pour moi :)
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Modifié par 20_100, 18 May 2016 - 18:14 .


#2
redleaf

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    salautiste

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Last but not least, la dernière voiture arrivée mercredi, grâce à Calagan :jap:
Elle est vraiment terrible, elle rend mes autres R34 assez fades :/
Merci pour tout les gars :love:

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#3
Tropico

Tropico

    Monsieur GTR !

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J'ai une question !!!

Je la pose ici parce que je n'ai pas trouvé de sujet sur la R34 Z-Tune Z1...

Pourquoi que: sur la malle arrière de ma Z-Tune Z1, il y a écrit "Z2" ?

Voilà, sur ce, je vais me coucher, bonne nuit :D


Aller, une ptite réponse du dieu GTR (je me la pète pas, promis !)...
La Nismo GTR R24 Z-tune Z1 est la version de salon (présentation) du la Skyline qui a couru sur les 24h du Nürburgring sous les couleurs FALKEN... 600 chevaux, avec 2 turbos IHI, et le kit R-tune normal chez Nismo. Le Z signifiait la fin de carrière de la BNR34 (lafin de l'alphabet)...
La version Z2 est une version spéciale limitée à 20 exemplaires pour fêter le succès des GTR en JGTC (qui est devenu Super GT en 2004), et les 25 ans du département Compétition Nissan (Nismo)...
Carlos Ghosn a décidé de racheter 20 Nissan Skyline R34 GTR Vspec II Nür très bien entretenu et peu kilométrées à des clients sélectionnés et triès sur le volet, pour les démonter et en faire des versions ultra compétitives que nous connaissons tous...
20 exemplaires pour une voiture qui cote désormais plus de 800 000 euros...
Quelqeus détails... Différentiel Haldex 1,5 voix, train roulant Volk et freinage Brembo. Turbos IHI uniques pour la GTR, moteurs revus completement par Nismo. Carrosserie complète en carbone, avec notamment les ailes avec circuit de refroidissment des freins intégré, et le capot carbone avec air intake...
Les Z-tune ne sont pas toutes grises pour info...

Voili voilou !

#4
M-reek

M-reek

    Tartine Man !

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Le topic est déjà bien fourni en photos mais j'ai pas pu résister à en prendre une paire de plus :innocent: L'ultime évolution de la R34, vraiment bestiale ! Par contre elle est même pas plus large que la R35 :lol:
À ceux qui hésitent encore ("blabla y'a pas d'déco"), c'est un must-have.

Et Dkoch : sur la Z1 il y a un décal Z2, mais sur la Z2 il n'y a pas de décal Z2 :D

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#5
redleaf

redleaf

    salautiste

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Derniers tests en noir... Après on retourne au blanc !

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#6
HEMI-Roku

HEMI-Roku

    Direct moderation is necessary

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Je vais battre tous les revendeurs parisiens. Je finirai bien par la trouver, cette p#¤$££*µ~§+e de Z2... :enerve:


Et si jamais quelqu'un s'amuse encore à poster sur ce topic, je ne réponds plus de rien... :enerve: X 2

:ange:

Tout le monde se met au fond noir ma parole... :ptdr:


Les bases de conception pour la NISMO R34 GT-R Z-Tune furent établies en 2000, et la voiture fit une entrée spectaculaire au NISMO Festival. A cette époque, le modèle fut engagé dans un championnat appelé « Tuners’ Battle », fort d’une puissance de 600 CV, et y remporta la victoire.


Ce prototype, axé sur la performance pure et dure, se vit offrir un nouveau défi l’année suivante. Le but était de marier à sa tendance sportive un confort digne d’une voiture de route. En plus d’un intérieur en cuir authentique, d’une climatisation dernier cri, et un catalyseur, le moteur passe de la configuration Z1 à Z2. Les teste et essais de développement déjà achevés sur ce prototype, la voiture était prête à entrer en phase de finalisation. En 2003, elle fut enfin dépêchée au Nürburgring. Mieux encore, le moteur fut utilisé lors des 24 Heures du Nürburgring, où il montra son potentiel, et gagna la coupe dans sa catégorie en finissant 5ème au général en 2004. Avec tout cela, les différentes pièces furent continuellement utilisées dans une multitude de configurations, et atteignirent la perfection cette année-là en gagnant le « Tuners’ Battle ». Ce fut également l’anniversaire des 20 ans de NISMO. Et pour cette raison, la voiture serait vendue à seulement 20 unités !!!

Le protocole de modification de NISMO est divisé en trois classes : S, R, et Z. « Z-Tune réfère à un véhicule ayant atteint l’apogée de la performance et de la fiabilité en tant que modèle destiné à la route. La course à la vitesse par l’obtention d’un juste équilibre pour la voiture est l’essence même du concept de modification vu par NISMO. »

La NISMO R34 GT-R Z-Tune, machine complète par excellence, et créée sur la base d’une voiture rigoureusement triée sur le volet par NISMO. Une voiture à kilométrage inférieur à 30,000 km, répondant à tous les critères de sélection, y compris au niveau de la carrosserie, dont les composantes se verront retirées, la caisse renforcée, et tout le reste du travail effectué avant d’être peinte et reconstruite.
Toute la procédure, de la production du moteur à l’assemblage du véhicule complet, est réalisée par des experts mécaniciens, utilisant le même savoir-faire que pour les modèles de compétition pour atteindre un niveau de précision et de spécification qui ne peut se faire sur les voitures de production de masse.


La source de la force écrasante de la NISMO R34 GT-R Z-Tune est bien sûr le RB26DE-TT, modèle ‘Z2’. Pour atteindre une puissance et un couple supérieurs à 500 CV/55 kg/m, et offrir la longévité d’une voiture de grande série, tout le savoir-faire de NISMO accumulé tout au long des années de compétition furent investies dans le moteur Z2, que certains trouvent même trop puissant pour un usage routier.
Ce sont les techniciens de génie de chez NISMO, qui forts d’une longue expérience dans le développement et la modification de moteurs de course, qui eurent pour devoir de mettre sur pied ce brillant moteur, et lui donner vie. Le RB26DE-TT ‘Z2’, fut évidemment contrôlé sous tous les angles, par le biais d’équipements de pointe tels qu’un banc d’essai exclusif, et le talent incontesté des ingénieurs et de mécaniciens professionnels. S’ajoute à cela un numéro de série, gravé sur les vingt moteurs Z2, qui serviront dans le futur à l’entretien et la gestion des données moteur.
Abandonné en 2002 du fait des nouvelles règlementations écologiques, le RB26 fut entièrement revu, non sans problématiques, pour pouvoir être homologué Z2 en vue de sa commercialisation en 2005. L’arbre à cames, cœur des performances d’un moteur et de sa personnalité, fut modifié pour à la fois marier les deux extrêmes que sont une puissance élevée et un faible niveau d’émission. NISMO résolut ce problème testant attentivement le profil des cames, et le temps et le niveau d’ouverture des soupapes. Les valeurs et formes optimales furent utilisées conjointement avec le rapport volumétrique, les turbocompresseurs, le système d’échappement, et bien d’autres composants.

Le moteur 2.8l est utilisé en compétition GT500 depuis 2001. Il offre un alésage conséquent (ø87mm) et une forte poussée tout en préservant la rigidité requise de la part d’une culasse de type ‘N1’, garant d’une fiabilité à tout épreuve. La culasse utilisée dans le Z2 est elle aussi spécialement conçue pour perpétrer l’héritage du GT500. Un cache de couleur spéciale, en lieu et place du rouge traditionnel, est utilisé. Le vilebrequin employé est d’un genre particulier. Outre un ratio de 4mm, en plus de sa longue course (77.7mm), un forgeage en métal coulé et un roulement spécifique furent effectués pour atteindre une fiabilité accrue. Des pistons ultra légers, forgés et dotés de canaux de refroidissement furent développés pour contenir la puissance et le couple, ainsi que la pression maximale du moteur de 1.5 kg/cm). Pour relier le tout au vilebrequin, des bielles spécifiques de 121.5mm de course en acier de type SNCM439 furent incorporées au bloc, offrant un poids réduit et une endurance maximale. Enfin, le collecteur d’admission fut modifié en longueur et diamètre, de même que la forme centrale de son réservoir, pour améliorer le flux d’air vers les cylindres, augmentant le couple à régime intermédiaire. Deux turbocompresseurs de marque IHI ayant été utilisés depuis 2001 et aux 24 Heures du Nürburgring 2004 (de spécification cependant différente) furent intégrés au moteur. Des supports à bille suppriment le temps de réponse important généré par un turbo de grosse taille, tout en régulant la poussée à charge maximale. Le catalyseur fut amélioré et la forme de la tuyauterie ainsi que son diamètre furent optimisés pour évacuer efficacement le niveau élevé des gaz d’échappement créé par la poussée. La tubulure est faite de titane (le tube avant en acier inoxydable) pour réduire la masse. Et en bout de course, un pot à sortie unique « WELDINA NE-1 Titanium » assure l’évacuation, tout en musique. L’échangeur vit sa capacité augmentée, sa forme et son calage modifiés, la perte de pression réduite, et le refroidissement amélioré. De même pour le radiateur, avec en plus l’utilisation d’aluminium pour un refroidissement encore plus performant à très haute vitesse et à hauts régimes (entre 7000 et 8000 trs/mn). Des refroidisseurs d’huile refroidis par air furent enfin installés à l’avant pour maintenir une température d’huile stable à rythme soutenu.


Les suspensions furent entièrement modifiées, et sont exclusives à la Z-Tune. Elles sont basées sur des amortisseurs SACHS de GT500 (hauteur de caisse, puissance d’absorption, 3 niveaux d’ajustement), à géométrie et taille modifiée et de bras au revêtement renforcé pour une meilleure résistance à la friction, garants d’une maniabilité encore plus vive que sur la R34 Vspec-II 2002. Ils permettent toutes sortes de types de conduite, des montes pneumatiques de type S pour un usage sur circuit fermé à l’utilisation de pneus sport radiaux pour une utilisation routière.

Les freins sont également spécifiques à la Z-Tune, et sont conçus avec l’aide de BREMBO pour supporter 1.6 G sur pneus S. Ils sont dotés d’un capuchon monobloc équipé de 6 pistons à l’avant, d’un disque en deux parties tournant à 360°, pour un diamètre de 365mm, et à l’arrière des freins en une seule partie de 355mm développés avec KIRIU.
En outre, le système ABS fut modifié pour une meilleure exploitation des trains roulants hautes performances. L’ATTESA ET-S et son différentiel actif sont accommodés à la cartographie du moteur pour améliorer la distribution du couple aux roues avant et augmenter efficacité du différentiel arrière, entre autres, pour rester fidèle à la philosophie de maniabilité parfaite qui fait la réputation de la Skyline GT-R.

Les pneumatiques sont de marque BRIDGESTONE, qui accompagne NISMO depuis de longues années. Les gommes sélectionnées sont les POTENZA REO1R 265/35R18, pour un usage routier, et les POTENZA RE55S 265/35R18 pour un usage sportif sur circuit. Les jantes sont de marque RAYS, autre partenaire privilégié de NISMO ; le modèle choisi est le LM GT4 « GT500 », en aluminium forgé, utilisé en compétition, et dont la taille fut légèrement revue sur la Z-Tune en 18 x 9.5j OFF+5. Le désir de perfection n’est pas oublié, jusqu’aux jantes.


L‘embrayage est lui aussi soigneusement revu, et NISMO utilisa le SUPER COPPERMIX TWIN, simple d’utilisation, et capable de supporter une puissance de 600 CV et un couple de 70 kg/m. Développé spécialement pour la Z-Tune, il est à double disque et est composé d’un matériau haute résistance et se sert du savant mélange de cuivre dans le disque pour réduire la friction et la déformation causée par la chaleur et supprimer les à-coups, fréquents sur les disques en métal. L’usage d’un disque en matériau composite permet de diminuer la pression sur le couvercle de l’embrayage, et de ce fait, réduire la dureté de la pédale d’embrayage. Ceci, dans le but de démontrer l’orientation routière de la voiture. L’arbre de transmission est composé de fibre de carbone, réduisant le poids de 5.2 kg (12.52 pour un arbre normal), pour contribuer aux performances. La température d’huile de la transmission et du différentiel durant les longues périodes à haute vitesse fut gérée par un refroidisseur spécifique. Cela contribua également à une meilleure régularité et des meilleures performances lors d’une conduite répétée sur circuit.


La carrosserie met en évidence un niveau de modification immédiatement visible par apport à la version normale, avec un bouclier, des ailes et un capot réalisés en fibre de carbone pour un allègement optimal. Le bouclier sert de guide à l’air frais jusqu’au moteur et aux freins, et les ailes avant furent élargies de 15mm sur un côté pour égaliser la monte pneumatique supérieure, et ont pour autre fonction d’évacuer l’air du compartiment moteur par un conduit interne.
L’armature des portières fut renforcée, et des parties moulées en fibre de carbone furent apposées aux endroits sensibles à la chaleur, au niveau de la partie supérieure des triangles de suspension, sous le capot et dans le tunnel central de transmission, pour obtenir une caisse résistante, légère, base principale de la voiture. Les bas de caisse sont eux réalisés en plastique ABS, et les écopes d’ailes arrière et la jupe sont en fibre de verre.
Le capot est doté de canaux d’entrée pour satisfaire son appétit en air frais, et est équipé d’un petit spoiler pour apporter un appui sur l’avant du véhicule. En définitive, toutes les pièces extérieures utilisées sur la voiture furent conçues dans le seul but d’améliorer l’aérodynamique.

Au total, la Z-Tune sort des usines NISMO avec un poids total de 1600 kg, ce qui peut paraître élevé, mais qui est finalement très bas, compte tenu des 4 roues motrices, du niveau d'équipement et de l'électronique embarquée.
Pour rehausser le tout, la Z-Tune arbore fièrement les couleurs emblématiques NISMO, gris, noir et rouge. Un gris spécial ‘KYO’ est utilisé pour finir la carrosserie, et un mélange de rouge et noir parfait l’ensemble à l’intérieur, garni d’Alcantara au centre des sièges, et de cuir sur les parties latérales, garantissant un excellent maintien durant les phases d’accélération, freinage et de virage. La planche de bord est assortie à l’ensemble, un compteur gradué à 320 km/h est installé, l’ordinateur de bord est reconduit, indiquant toutes les informations, permettant également d’enregistrer des données spécifiques et doté d’un chronomètre. Enfin, un nouveau volant 3 branches avec airbag intégré fait son apparition.

La cerise sur le gâteau sera une plaque commémorative frappée du numéro de châssis, et à l’arrière, le blason exclusif « NISMO Z-TUNE » met la touche finale à l’ensemble.




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Modifié par HEMI-Roku, 23 November 2009 - 23:07 .


#7
Tropico

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    Monsieur GTR !

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Belles photos de la bête, elles lui rendent bien. Je me suis permis d'éditer ton message car tes photos n'apparaissent pas. Certaines photos semblent corrompues, n'hésite pas à remodifier le message à ta guise, je passerai supprimer ce message après ta modif. Envoie moi un message au pire Utilise les balises (img)adresse url de l'image(/img) en remplaçant les parenthèses par des crochets pour poster. A bientôt :D

#8
ghisl1

ghisl1

    Lamborghinissanite aiguë :D

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A ben tiens sa me fait penser que j'en ai fait récemment de la grosse bébête :D Fichier joint  DSC01663 2.jpg   75.42 Ko   2 téléchargement(s) Fichier joint  DSC01650 2.jpg   86.92 Ko   0 téléchargement(s)
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#9
rastakurby

rastakurby

    Bugattiste en herbe

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Superbes toutes ces photos de ce monstre japonais :top:

#10
Axis

Axis

    Porsche Forever

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#11
Addictatout

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Voilà mes photos de ce monstre ultime (modèle appartenant à Alessandro mais gracieusement prêté pour que je puisse l'exposer dans ma vitrine, plutôt qu'elle soit enfermer dans son galetas)

 

Y'a juste pas de mots tellement cette voiture est bestiale, fantastique, magnifique, monstrueuse et j'en passe, un chef d'œuvre absolu!!!!!

 

 

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#12
Invité_ImperialCar_*

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donc voila la full black

 

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#13
rokusho

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    Asian Fever

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#14
rokusho

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    Asian Fever

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En mode Yakuza :spy:

 

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#15
rokusho

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    Asian Fever

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Voilà la Millenium Jade, par contre déçu de la peinture car comme sur les photos qu'on avait eu en "preview" de la part de Aa, la peinture sur les parties en plastique n'est pas tout à fait pareil que sur les parties en métal. C'est flagrant sous certains angles ou éclairages... <_<

Par ailleurs j'ai aussi un problème d'ajustement du capot par rapport aux ailes, ainsi qu'un petit "jour" entre l'un des côtés du pc avant et une aile.
Je trouve également le contour des phares vraiment pas propre. Enfin autre petit bémol, la couleur rouge sur le volant qui n'a pas été appliquée correctement et les logos à l'arrière un peu posés à l'arrache.

Bref un peu déçu de tous ces petits défauts... Mais elle a quand une bonne bouille

 

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#16
Alessandro

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    Satelliseur de slips

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I'm blue...

 

Bon le Bayside Blue ne semble pas être le même que sur les R34 standards...

 

 

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#17
HEMI-Roku

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Je l'avais celle-ci, à une époque....  :(


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#18
The Ghost Predator

The Ghost Predator

    Useur de slips

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Quand je vois ce genre de photos je me dis "Vive le Japon <3"

#19
Sammolo

Sammolo

    Flic de Shanghaï

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Bizarre ce Bayside blue...



#20
Addictatout

Addictatout

    N'a plus de slip

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Je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore fais de photos de cette réédition!

 

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