Aller au contenu

cialis 40mg
viagra super force
Photo

*Dodge Challenger T/A '70Highway 61 - réf. : 50239A (Bright Blue) 50784/50408 (Panther Pink)


  • Connectez-vous pour répondre.
8 réponses à ce sujet

#1
HEMI-Roku

HEMI-Roku

    Direct moderation is necessary

  • Super Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4441 messages

Chrysler avait des projets de compétition pour la Dodge Challenger, et nomma Ray Caldwell et son entreprise, Autodynamics, à la tête du programme de course Trans-Am. Et la version route fut réalisée sous les ordres du manager de l’équipe de Road Racing de Chrysler, Pete Hutchinson. Son nom : Challenger T/A.

Comme pour la Plymouth 'Cuda AAR, la Challenger T/A devait être aguicheuse, performante, et exclusive. Le premier élément distinctif était le capot en fibre de verre et doté d’une prise d’air conséquente, nécessaire en vue d’alimenter le moteur en air frais de manière efficace et continue. Plus dense que l’air chaud, l’air froid augmente le rendement du moteur de manière notable et avérée, et c’est la raison pour laquelle des capots équipés de prises d’air directes étaient équipés en série, ou proposés le cas échéant en option sur les modèles à hautes performances à depuis la fin des années 60.

Le célèbre Ramcharger Dale Reeker, s’inspirant d’un jet supersonique, imagina une prise d’air conçue pour surplomber la ligne supérieure du capot, directement à hauteur du flux d’air entrant. Le produit fini s’avéra être à la fois fonctionnel et esthétique, et fut fabriqué par Creative Industries, de même que l’aileron de coffre qui, avec le spoiler en deux parties, complétait la panoplie aérodynamique de la T/A. Le premier prototype de la Challenger T/A fut approuvé par la direction de Dodge et la production débuta.

 

En ce qui concerne la T/A de compétition, R. Caldwell se tourna vers Keith Black pour la motorisation. Le small-block 340 du groupe vit sa cylindrée rabaissée à 305ci (5.0l), limite règlementaire du SCCA (Sports Car Club of America), et Black usa de ses talents de motoriste pour en extraire pas loin de 450 CV. Le moteur de route était identique à celui de la ‘Cuda AAR et grâce à ses 3 carburateurs bi-corps Holley et ses 340 ci (5.6l), il développait ainsi 290 CV@5000 trs/mn et un couple de 480 Nm (47,6 kg/m)@3400 trs/mn et comme pour cette dernière, il était également réservé à la Challenger T/A et ne pouvait être commandé sur un autre modèle. Mais sa puissance était vraisemblablement plus proche des 350 CV, comme le soupçonnèrent les journalistes et pilotes ayant pris son volant. Cela lui permettait d’atteindre les 100 km/h en 5.9 secondes et d’abattre le 400m D.A. en 14.5 secondes à une vitesse de 160 km/h.

 

Esthétiquement, la T/A fut habillée d’une livrée spécifique composée d’une large bande noire mate entourée d’une très fine, courant de la pointe de l’aile avant jusqu’à la custode, dont elle prolongeait la chute. Et au niveau de la portière, était indiquée l'appellation « T/A 340 SIX PAK ». Les échappements latéraux et les roues larges spécifiques étaient également de mise. Le bouchon de radiateur, en option sur la gamme Challenger, était bien sûr en série sur la T/A, et s’accompagnait du capot, du spoiler et de l’aileron rehaussé du monogramme « Challenger T/A ».

Ce package était vendu sous forme d’option pour la Challenger à moteur V8, au prix de 865,70$ (non disponible sur cabriolet).

 

La T/A fut produite à 2 399 unités et au moins 2 142 furent officiellement vendues; et comme la ‘Cuda AAR, la production et la vente se limitèrent à la seule année 1970. En compétition Trans-Am, le pilote titulaire fut Sam Posey, qui termina la saison à une honorable 4ème place, derrière Javelin, Mustang et Camaro impossibles à suivre pour le groupe Chrysler. Les résultats furent décevants aux yeux des dirigeants, qui décidèrent d’arrêter la Trans-Am après 1970, mais l’effort permit au moins de promouvoir l’image dynamique de la marque et de se montrer aux yeux des jeunes clients potentiels. Car comme le disait si bien à l’époque Larry Shepard : « nous avions le sentiment d’avoir les meilleures voitures et voulions le montrer. Vous devez courir, même si vous ne gagnez pas, pour attirer l’attention. »

 

 

Fichier joint  DSC09954.JPG   157.32 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09955.JPG   176.04 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09956.JPG   168.14 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09957.JPG   174.89 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09958.JPG   183.73 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09959.JPG   158.29 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09960.JPG   162.88 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09961.JPG   176.09 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09962.JPG   176.34 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09963.JPG   185.75 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09964.JPG   161.98 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09965.JPG   199.88 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09966.JPG   191.28 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09967.JPG   168.48 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09969.JPG   196.96 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09970.JPG   177.01 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09972.JPG   162.11 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09973.JPG   164.18 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09975.JPG   164.97 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09976.JPG   216.55 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09977.JPG   201.38 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09978.JPG   234.76 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09979.JPG   201.54 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09980.JPG   228.25 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09981.JPG   178.85 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09982.JPG   201.12 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09983.JPG   239.59 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09984.JPG   146.54 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09986.JPG   164.31 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09987.JPG   183.47 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC09988.JPG   187 Ko   0 téléchargement(s)

 

 

 


Modifié par HEMI-Roku, 28 November 2017 - 23:05 .
Remise à niveau

  • muscle-cars4ever aime ceci

#2
HEMI-Roku

HEMI-Roku

    Direct moderation is necessary

  • Super Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4441 messages

Bonjour, peux tu m' en dire plus sur ce modèle stp ?
Prix, marque...

Alors, c'est un modèle fabriqué par HIGHWAY 61, une très bonne marque lancée en 1996 je crois.

Ce bijou m'a coûté la modique somme de 59$ (environ 47 €).


mustang11mustang, ce modèle n'est pas équipé d'un moteur HEMI. C'est un 340 SIX PACK, créé spécialement pour ce modèle destiné à la route. La version course utilisait un 302ci de 450 CV, et ce 340 ne développe "que" 290 CV. :)

Modifié par Calagan, 13 August 2007 - 09:54 .


#3
mammouthf

mammouthf

    Lost in translation...

  • Super Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3746 messages

La version verte du pack Concept/Oldie - 50621

 

Fichier joint  post-2547-1290379084.jpg   51.48 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  post-2547-1290379162.jpg   52.49 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  post-2547-1290379167.jpg   52.51 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  post-2547-1290379172.jpg   44.19 Ko   0 téléchargement(s)



#4
HEMI-Roku

HEMI-Roku

    Direct moderation is necessary

  • Super Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4441 messages

Fichier joint  DSC01914.JPG   68.81 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC01915.JPG   78.65 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC01916.JPG   62.15 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC01917.JPG   53.36 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC01918.JPG   87.51 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC01919.JPG   55.52 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC01920.JPG   60.29 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC01922.JPG   65.1 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC01923.JPG   51.27 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC01924.JPG   38.79 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC01925.JPG   67.69 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC01926.JPG   46.41 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC01927.JPG   51.77 Ko   0 téléchargement(s)

 

Fichier joint  DSC01928.JPG   46.92 Ko   0 téléchargement(s)



#5
muscle-cars4ever

muscle-cars4ever

    Push the pedal on the metal !

  • Modérateurs 1/18
  • PipPipPipPipPip
  • 3594 messages
J'aime bien cette alliance de couleurs rose-blanc soulignée par des stripes noires... vraiment original ce toit blanc.. la dernière photo de famille des Challenger '70 est parfaite : R/T, T/A et convertible :tiptop:

#6
yavan

yavan

    Satelliseur de slips

  • Membres donateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4706 messages
+1 pour le combo de couleur, c est la plus belle du sujet !!

#7
HEMI-Roku

HEMI-Roku

    Direct moderation is necessary

  • Super Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4441 messages

Ravi qu'elle vous plaise autant qu'à moi, c'est effectivement la plus exotique des T/A, par son toit blanc et sa couleur vive qui va à merveille avec le capot noir. :love:



#8
nicogt98

nicogt98

    Slip sous emballage

  • Membres
  • Pip
  • 78 messages
superbe en rose et blanche. belle collec

#9
HEMI-Roku

HEMI-Roku

    Direct moderation is necessary

  • Super Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4441 messages

M.A.J.